Si une feuille de calcul ou une présentation est verrouillée pour modification et ne peut pas être modifiée dans l'application de bureau Windows, il se peut que le fichier soit déjà modifié par une autre personne ou que le fichier soit extrait.
Sélectionnez Révision > Suivi des modifications pour l'activer. Apportez des modifications à votre document. Word capture toutes vos modifications. Sélectionnez Révision > Suivi des modifications pour le désactiver.
Le fichier peut être verrouillé pour les raisons suivantes : Le fichier est partagé et en cours de modification par un autre utilisateur. Une instance de l'application Office s'exécute en arrière-plan et le fichier est déjà ouvert. Le fichier a été marqué comme final et ne peut plus être mis à jour.
Dans les versions 2010 à 2019 de Word et dans Microsoft 365, saisissez le mot de passe pour ôter la protection dans Word sous « Fichier » > « Informations » > « Protéger le document » > « Restreindre la modification », puis cliquez sur « Désactiver la protection ».
Lorsque vous avez fini d'apporter des modifications à un document, désactivez le suivi des modifications de la même manière que vous l'avez activé : cliquez sur Révision, puis sur Suivi des modifications. Le fait d'activer ou de désactiver le suivi des modifications ne supprimera pas les marques dans votre document.
Pour choisir vos options avancées de Word, sélectionnez Fichier > Options, puis, dans le volet gauche, sélectionnez Options avancées. Définissez la manière dont vous sélectionnez, remplacez et mettez en forme les mots et paragraphes.
Allez à Poste de travail et sous Périphériques de stockage amovibles chercher votre lecteur de carte. Faites un clic droit dessus et cliquez sur Propriétés. Dans la boîte de pop-up, parfois il y a une option pour supprimer la protection en écriture. Modifiez l'état de cette option et essayez à nouveau.
Choisissez Outils > Protection > Chiffrement > Supprimer la protection. Supprimez la protection : Les options varient en fonction du type de protection par mot de passe du document. Si le document possède un mot de passe d'ouverture du document, cliquez sur OK pour le supprimer.
L'activation peut échouer si plusieurs copies d'Office sont installées. Désinstallez les versions d'Office que vous n'utilisez pas avant de continuer le processus de résolution des problèmes.
Avec notre application Word Editor, qui est absolument gratuite et ne nécessite pas d'inscription, vous pouvez facilement faire glisser et déposer le fichier requis sur le formulaire de téléchargement, modifier son contenu ici même dans le navigateur, puis télécharger la version modifiée afin de l'enregistrer ...
Le suivi des changements dans Word est accessible à partir de l'onglet « Révision ». Si l'élément du menu « Suivi des modifications » de Word est grisé, le document est peut-être protégé. Dans ce cas, vous devez d'abord enlever le mode protégé avant de pouvoir activer le suivi des modifications dans Word.
Ouvrez votre fichier docx à partir des logiciels Openoffice ou Libreoffice. Vous ne pouvez pas l'éditer sans le convertir au préalable en un autre type de fichiers. Allez dans le menu fichier puis enregistrer sous, et sélectionnez un format se terminant non pas par docx mais par doc ; par exemple Document word 97-2003.
Sélectionnez le tableau ou le tableau croisé dynamique, puis accédez à Création, Outils de tableau > Actualiser > Propriétés de connexion. Décochez ensuite Actualiser les données lors de l'ouverture du fichier. Désactivez un complément qui provoque le verrouillage.
Restrictions d'accessibilité
Si le fichier PDF que vous avez téléchargé n'est pas verrouillé par un mot de passe, mais que vous ne pouvez toujours pas copier le texte, il se peut que les autorisations soient restreintes.
Ouvrez le document PDF dans Acrobat. Sélectionnez Outils > Protection > Chiffrer > Supprimer la protection. Vos options varient en fonction du type de protection par mot de passe du document : Si le document ne possède qu'un mot de passe d'ouverture du document, cliquez sur OK pour le supprimer du document.
Par exemple, cette erreur peut être causée par de mauvaises partitions dans le lecteur, ou la sécurité est violée par une attaque de logiciel malveillant. Comme vous ne pourrez pas accéder au disque amovible, vous devez être en mesure d'annuler la protection en écriture avant de pouvoir l'utiliser à nouveau.
Astuce n°1 : Basculer l'interrupteur physique
La première astuce pour supprimer la protection en écriture de la carte mémoire est de faire un tour avec l'interrupteur physique de la carte SD. Presque chaque carte SD contient un interrupteur de verrouillage - un curseur sur le côté gauche.
Si c'est le cas, Windows verrouillera le fichier afin que vous ne puissiez pas le supprimer, le modifier ou le déplacer. Dans ce cas, vous pouvez appuyer sur « Ctrl + Alt + Suppr », et puis cliquer sur l'option « Gestionnaire des tâches ». Ensuite, arrêtez les programmes inutiles et essayez de supprimer le fichier.
Ajouter une protection à un formulaire
Ouvrez le formulaire que vous souhaitez verrouiller ou protéger. Sélectionnez Développeur > Restreindre la modification. Après avoir sélectionné les restrictions, sélectionnez Oui, commencez à appliquer la protection.
L'outil de révision est un outil qui permet à une personne de modifier un document Word sans toucher au texte original.
Dans Windows ou macOS, sous l'onglet Révision, dans la liste déroulante Afficher pour la révision du suivi des modifications, choisissez Toutes les marques pour voir tous commentaires et modifications apportées au document.