Etape 1 : Vérifiez les branchements entre vos équipements – votre téléviseur - votre antenne (référez-vous à vos modes d'emploi). Etape 2 : Effectuez un redémarrage de vos équipements : il vous suffit de les débrancher du secteur pendant quelques minutes puis de les rebrancher.
Cette demande ministérielle est formulée après la décision de Canal+ d'arrêter de diffuser les chaînes gratuites du groupe TF1 (TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films et LCI) lors du renouvellement du contrat de distribution entre les deux parties, en raison notamment de l'exigence d'un versement « d'une rémunération très ...
Vérifiez que les branchements de votre matériel sont bien effectués et que l'état de vos câbles est correct : pas de câble sectionné, comprimé, trop courbé, etc. Si vous utilisez un adaptateur ou un enregistreur, vérifiez également le raccordement avec le téléviseur.
Depuis ce vendredi, des millions de français ne peuvent plus accéder à TF1. Ce n'est pas un bug mais une décision du groupe Canal + qui a un litige avec la chaine.
Des solutions pour continuer à regarder TF1
Autre possibilité, passer par un décodeur télé TNT. Enfin, dernière option possible : passer par MYTF1, le site web du groupe, où vous pouvez regarder les chaînes en direct, mais également les rediffusions.
Retrouver ses chaînes, étape par étape :
- Appuyez sur la touche HOME ou MENU : un menu s'affiche sur l'écran de la télévision ; - Sélectionnez INSTALLATION ou REGLAGE ou CONFIGURATION ou RECHERCHE ou SETUP. Si le menu propose MISE À JOUR ou INSTALLATION, optez pour INSTALLATION pour retrouver toutes les chaînes.
En cas de difficulté pour recevoir les programmes de la TNT, le 0970 818 818 est le numéro de téléphone dédié aux demandes d'information (non surtaxé, prix d'un appel local). Pour tout savoir sur le passage à la TNT.
Le numéro de la chaîne TF1 +1 sur les différentes box des opérateurs : Canal n°75 sur la SFR Box de SFR. Canal n°36 sur la Bbox de Bouygues Telecom. Canal n°74 sur la Livebox d'Orange.
Passer par la TNT ou sa box
Autre solution, passer par la plateforme MYTF1, en téléchargeant l'application (gratuite) ou en se connectant sur le site MYTF1.fr via son téléphone ou une tablette. Le Groupe TF1 précise que pour regarder directement MYTF1 sur son téléviseur, il faut passer par une box internet.
Avec le site web de TF1
Le groupe TF1 met à disposition ses programmes en direct et en rediffusion sur son site web, que vous pouvez visiter avec votre navigateur. Notez qu'il vous faut avoir un compte (sa création est gratuite).
Les points à vérifier : > Assurez-vous que votre cordon antenne ne s'est pas débranché de la TV, de façon inopinée ; > Vérifiez aussi les autres branchements et l'état de vos câbles ; Si tout est ok, vous pouvez lancer une recherche et mémorisation des chaînes.
Sélectionnez "Installation", qui peut aussi être appelé "Installation des chaînes", "Scan" ou "Rescan". Choisissez la fonction "Réinstaller / rechercher toutes les chaînes", qui peut aussi être appelé "Recherche automatique", "Effacement des chaînes", "Réinitialisation des chaînes", ou "Installation des services.
Les normes TNT
La TNT est aujourd'hui diffusée sur l'ensemble du territoire français dans la bande UHF 470-694 MHz.
Débranchez le téléviseur de l'antenne et connectez à nouveau le câble de l'antenne à l'amplificateur. Un témoin lumineux doit s'éclairer. Connectez le câble de l'amplificateur sur le téléviseur et faites une recherche de signal.
Avec l'application « Ma couverture TNT » : vérifiez que la zone de votre résidence est couverte et que votre installation est orientée vers le bon émetteur TNT. Si le problème persiste, vous pouvez : Remplir le formulaire de réclamation de l'Agence nationale des fréquences (ANFR) : assistance.recevoirlatnt.fr.
Retrouvez MYTF1 sur le Play Store et sur l'App Store. Vous pouvez également télécharger directement le fichier APK.
Appuyez sur le bouton home () de votre télécommande, allez dans le menu “Apps” de votre appareil en cliquant sur la petite tuile bleue située dans la barre de lancement des apps de votre TV Samsung.
D'abord, la loi stipule que ces fréquences resteront utilisées par la télévision jusqu'à fin 2030: "la bande de fréquences des 600 mégahertz reste affectée, au moins jusqu'au 31 décembre 2030, pour la diffusion de services de télévision par voie hertzienne terrestre".