Pourquoi je ne vois que les meilleures publications sur Instagram ?
Interrogée par: Bernard Guillou | Dernière mise à
jour: 20. Juni 2024 Notation: 4.9 sur 5
(37 évaluations)
Les publications suggérées dans votre fil proviennent de comptes que vous ne suivez pas, mais qui pourraient vous intéresser. Si vous ne voulez plus voir les publications suggérées pendant quelque temps, vous pouvez facilement les masquer temporairement pendant 30 jours.
Pourquoi sur Instagram Je ne vois pas toutes les publications ?
Cela signifie peut-être que votre compte est victime de ce que l'on appelle un « shadowban ». Cette sanction implique la baisse de visibilité de vos publications et, par extension, de votre engagement. Pour éviter d'être shadow banned, certaines actions sont à éviter.
Comment voir toutes les publications sur Instagram ?
1re étape, il faut ouvrir Instagram => cliquer sur votre profil en bas à droite de l'appli => En haut à droite, appuyer sur les trois tirets => Une liste d'options s'affiche, il faut donc cliquer sur « Votre activité » => Appuyer sur « Interactions ».
Pourquoi je n'ai pas de visibilité sur Instagram ?
Si votre visibilité Instagram chute, ça s'appelle du shadow banning. Pour faire simple, cela se passe quand un réseau social affiche délibérément vos publications à moins d'utilisateurs. Cela se produit si la publication ne correspond pas à la morale et autres normes sociales.
Comment ne pas voir les publications suggérées sur Instagram ?
Voici la marche à suivre: en haut à droite d'une publication suggérée, on trouve le petit menu à trois points. Là, un autre menu apparaît alors. Dans celui-ci, il est possible de sélectionner "Masquer temporairement toutes les publications suggérées dans le fil pendant trente jours". Et c'est désormais chose faite.
Comment réinitialiser le fil d'actualité Instagram ?
Effacer les données de recherche : Allez dans les paramètres de votre compte Instagram, puis dans la section "Sécurité". Trouvez l'option "Effacer l'historique de recherche" et cliquez dessus pour effacer toutes les recherches précédentes que vous avez effectuées sur Instagram.
Comme mentionné précédemment, les utilisateurs ne sont pas prévenus d'un shadowban, ce qui veut dire qu'il faut identifier certains signes : Baisse soudaine d'engagement : diminution significative du nombre de vues, de likes, de commentaires ou de partages sur vos publications.
En général, le meilleur moment de la journée pour tous les fuseaux horaires est de publier entre 11 h et 15 h (notez que 11 h à 13 h se trouve dans cette plage). Pour un engagement optimal, évitez de publier tôt le matin ou en fin d'après-midi.
Les actions qui peuvent déclencher un shadow ban sur Instagram : L'utilisation d'applications tierces ou de bots pour des actions en masse. L'utilisation de hashtags « pénalisés » par Instagram.
Concrètement, cela veut signifier que vous avez été bloqué de façon non officielle par la plateforme. Bien qu'il ne s'agisse pas d'un bannissement total de votre compte TikTok, le shadowban peut avoir un sérieux impact sur vos créations.
Le shadow banning (également stealth banning, ghost banning et comment ghosting), en français bannissement furtif, est, dans une communauté en ligne, le blocage (en) total ou partiel d'un utilisateur ou de sa production, à l'insu de celui-ci.
Si vous saisissez #1 ou #123, votre hashtag ne renverra à aucun hyperlien et ne figurera donc pas dans les résultats de recherche. Toutefois, si vous insérez des lettres derrière les chiffres du hashtag (par exemple, #123go), ce dernier fonctionnera correctement.
Non, Instagram ne cache pas volontairement les publications de comptes auxquels vous êtes abonnés. Mercredi 23 janvier, le réseau social a été obligé de démentir une telle rumeur. Il explique que cette impression est liée au fonctionnement de ses algorithmes et non à un complot.
Étape 1 : Ouvrez les paramètres du téléphone. Étape 2 : Faites défiler vers le bas et choisissez l'option « Applications ». Ensuite, « Autres applications » et choisissez Instagram. Étape 3 : Sélectionnez maintenant, « stockage » et vous verrez l'option « Effacer le cache ».
La raison ? La nouvelle mise à jour de l'algorithme d'Instagram. Ce changement d'algorithme, qui suit celui de Facebook, ne classe plus le fil d'actualités des utilisateurs par ordre chronologique mais par préférences, nombre d'impressions, clics et commentaires.