Avez-vous déjà subi une baisse inexpliquée de l'engagement sur vos posts Instagram ? Cela signifie peut-être que votre compte est victime de ce que l'on appelle un « shadowban ». Cette sanction implique la baisse de visibilité de vos publications et, par extension, de votre engagement.
Trop de post, tue les posts.
Le fait de poster trop souvent peut être un gros inconvénient et engendrer une perte massive d'abonnés Instagram. Si un fil d'actualité affiche post après post le même compte, cela peut être perçu comme du spam de la part de votre communauté.
Comment savoir si vous êtes victime d'un Shadowban ? Pour savoir si vous êtes ban ou pas, regarde le nombre de vos abonnés et le nombre d'interactions dans vos publications. Si le trafic baisse sur votre profil, une des possibilités est que votre compte soit victime de shadowban par Instagram.
Les meilleures heures pour publier sur Instagram
Le plus souvent, les utilisateurs d'Instagram se connectent le matin avant de commencer leur journée de travail, vers 9h. On observe également un pic aux alentours de la pause déjeuner, entre 11h et 13h.
Beaucoup d'utilisateurs d'Instagram utilisent la pratique du « follow - unfollow », c'est-à-dire qu'ils s'abonnent et se désabonnent à des comptes dans le but d'obtenir plus de visibilité. Bien que discutable, cette pratique est courante et il peut être intéressant de consulter qui a arrêté de vous suivre.
La façon la plus simple pour détecter de faux followers Instagram est d'utiliser l'outil gratuit Instagram Bot Analytics. Si le score de crédibilité du compte Instagram est faible, vous pourrez alors analyser ses followers plus en détails.
La photo la plus aimée de 2021 est celle d'un œuf, avec 55,5 millions de mentions "J'aime". "Établissons ensemble un record du monde et devenons le post le plus aimé sur Instagram en battant le record mondial actuellement détenu par Kylie Jenner (18 millions)!", annonce ledit œuf en légende.
Le meilleur moyen de développer sa communauté Instagram et d'avoir les 10k followers est de publier régulièrement. Pour cela, produisez du contenu en masse et publier quotidiennement. Vous verrez alors votre nombre d'abonnés croitre massivement. Attention toutefois à conserver une qualité de post exceptionnelle.
Parfois un bon reboot suffit à arrêter les effets néfastes du shadow ban. Ne rien poster, ne pas se connecter, ne pas interagir (like, follow, commentaires) pendant 48 heures pourrait permettre d'après certaines personnes de contrecarrer les effets du bannissement.
Ne pas utiliser les bons hashtags. C'est la raison principale qui fait que vos publications sont shadow banned. À cause des photos de nudités que l'on retrouve, un peu n'importe tout, certains hashtags sont désormais sur liste rouge. Il existe une liste de hashtags à ne pas utiliser à lire ici.
Contactez leur propriétaire pour vous en assurer. Savoir qui se cache derrière un compte peut se révéler très difficile sur Instagram, beaucoup de profils ne comportent pas d'informations ou sont privés. Essayez d'entrer le nom d'utilisateur du compte sur Google ou tout autre réseau social (Twitter, Snapchat…).
Ensuite, il a posé une nouvelle question mais comment savoir si mon compte instagram est en shadowban ? Ma réponse a été la suivante : Regarder le nombre de tes abonnés et le nombre d'interactions dans tes publications, si le trafic baisse alors dans ce cas ton compte est banni.
Si vous arrivez à voir la dernière fois qu'il était en ligne, ou s'il est actuellement en ligne, après avoir envoyé votre message, alors que ce n'est pas le cas sur votre compte officiel, cela voudra alors dire qu'il vous a restreint sur votre profil officiel.
La façon la plus simple de vérifier qui s'est désabonné sur insta est de le faire manuellement en restant au courant de votre nombre exact d'abonnés. Si vous remarquez que votre nombre de followers diminue, vous pouvez alors examiner votre liste « abonnés » pour vérifier qui vous suit toujours.
Lundi, mercredi et vendredi : comme nous l'avons mentionné précédemment, il est généralement préférable de poster entre 11 h et 12 h. Cependant, vous devriez obtenir un engagement décent en postant à n'importe quel moment entre 9 h et 17 h.
Quel est le meilleur moment pour publier son contenu sur Instagram en 2022 ? L'heure idéale pour publier son contenu sur Instagram semble être constante du lundi au dimanche d'après Later. Il faudrait de ce fait partager son contenu entre 5 et 6 heure du matin pour maximiser son engagement.