L'INFP se reconnaît généralement lorsqu'on le décrit comme une personne idéaliste, attachée à ses valeurs, en recherche d'harmonie au travail et dans la vie. L'INFP a besoin d'un environnement de vie (et professionnel) en accord avec son système de valeurs.
Il est l'un des quatre types appartenant au tempérament Idéaliste. Les INFP forment un type de personnalité constituant environ 4,4 % de la population.
Il existe de nombreux autres facteurs qui peuvent influencer une relation, tels que les valeurs, les objectifs, les intérêts ou la manière de communiquer. En général, les personnes INFP sont considérées comme compatibles avec les autres types de personnalité “N” (intuitifs), tels que les INTP, ENFP, et ENTP.
Une personnalité INFP s'épanouira très certainement dans un rôle d'ergothérapeute ou de kinésithérapeute. Une autre fonction, tout aussi adaptée, est de devenir psychologue ou psychothérapeute . Dans tous les cas, ce sont des métiers en lien avec la rééducation physique et morale qui sont à viser.
Les INFJ forment le type de personnalité le plus rare, constituant environ 1,5 % de la population. Il y a significativement plus de femmes que d'hommes dans les INFJ (1,6 % contre 1,3 % respectivement). Les INFJ masculins sont la combinaison type-sexe la moins commune (avec les INTJ femmes).
Parmi eux, les ENFJ (Extraversion, Intuition, Feeling, Judging) tiennent une place particulière. Souvent décrits comme des leaders charismatiques et empathiques, les ENFJ sont parmi les types de personnalités les plus captivants dans le monde du MBTI (Myers-Briggs Type Indicator).
Terence Tao est considéré comme l'homme le plus intelligent du monde du fait de son quotient intellectuel de 230. À titre de comparaison, le QI moyen d'un individu est situé autour de 100 et celui d'Albert Einstein a été estimé à «seulement» 160.
L'INFP a besoin d'un environnement de vie (et professionnel) en accord avec son système de valeurs. L'INFP est, avec l'ENFP, le profil le plus fréquent parmi les participants à notre formation au MBTI. Les INFP sont en général assez créatifs et ont une très bonne aptitude à faire face aux imprévus.
Les INTJ se reconnaissent ainsi à leur caractère réservé, voire timide. Guidés par l'intuition plutôt que par la sensation, ils ont une manière globale d'apprécier les choses et le monde.
L'ISFJ se décrit souvent comme une personne structurée, organisée, fiable, qui aime être en support des autres. C'est un profil MBTI calme, plutôt en retrait qui s'exprime plus pour donner son point de vue que pour chercher des informations.
Ils ne dévoilent leurs sentiments et leurs valeurs qu'à leurs proches et aux personnes auxquelles ils sont habitués. En amour, les INFP ont tendance à être attirés par le type de personnalité ESTP. Cependant, leurs partenaires naturels sont les types MBTI ENFJ et ESFJ, car ils ont la dominante Sentiment/Extraverti.
Le langage amoureux d'un INFP prospère sur la sincérité et la profondeur, et les mots d'affirmation, quand ils sont sincères et personnels, deviennent les mélodies qui harmonisent notre symphonie émotionnelle.
Les personnalités INFP aiment concevoir des solutions créatives pour résoudre les problèmes et s'engager moralement pour ce qu'ils estiment être juste. Ils aiment aider les autres à progresser et à développer leurs capacités pour atteindre leur potentiel maximal.
Les fonctions dominante et inférieure des INFJ sont des fonctions d'observation (ou de perception) : Intuition introvertie Ni et Sensation extravertie Se. Celles des INFP des fonctions de décision (ou de jugement) : Sentiment introverti Fi et Pensée extravertie Te.
Le psychologue David Keirsey a identifié Albert Einstein comme INTP. Cependant, si l'on suit les règles du MBTI, seul le passage du test permet d'identifier avec certitude un type de personnalité.
Pour découvrir à quel type de personnalité on appartient, il est nécessaire de passer le test psychologique MBTI (Myers Briggs Type Indicator). Ce test peut être réalisé auprès d'un psychologue ou d'un psychiatre ou bien directement en ligne. Il consiste à répondre aux questions, cela prend moins de 12 minutes.
Les ISTJ forment le type de personnalité le plus fréquent, constituant environ 16 % de la population.
Vous pouvez faire appel à un médiateur civil. Le médiateur civil a 2 missions principales : aider les parties à un litige à rétablir une communication entre elles et les accompagner dans la recherche d'une solution. La loi rend obligatoire le recours à la médiation dans certains litiges.
INFJ est un acronyme anglais signifiant Introverted, Intuitive, Feeling et Judging. En français, il signifie donc introversion, intuition, sentiment, jugement.La personnalité INFJ est l'un des 16 types de personnalité définis par l'indicateur de types psychologiques Myers-Briggs.
QI de 90 à 109 : intelligence moyenne (50% de la population) QI de 80 à 109 : intelligence normale faible, en dessous de la moyenne (16,1% de la population) QI de 70 à 79 : intelligence limite (6,7% de la population) QI de 69 et moins : intelligence extrêmement basse (2,2% de la population)
Il fait sensation au Royaume-Uni. Rory Bidwell, un adolescent britannique âgé de 12 ans, a obtenu le score maximal de 162 au test de QI de l'association Mensa, le plaçant juste au-dessus des quotients intellectuels d'Albert Einstein et de Stephen Hawking, estimés à 160, rapporte la North Devon Gazette.
Marilyn vos Savant: QI de 186
Elle est surtout connue pour avoir été inscrite dans le Livre Guinness des records en tant que personne ayant le plus haut quotient intellectuel (QI) jamais enregistré.