La raison ? Une plaisanterie de Michel Sardou lors d'un concert au milieu des années 2000. « On était deux frères, pendant des années et des années. Et puis on s'est fâchés.
Ni une, ni deux, Michel Sardou s'est empressé de raccrocher afin de se préparer. À 11 heures, le jeune marié est apparu à la mairie de Neuilly-sur-Seine, les yeux cachés par d'imposantes lunettes noires. Bien évidemment, Michel Sardou était accompagné de son témoin Johnny Hallyday.
Romain Sardou, écrivain à succès, a publié 16 romans et s'affiche comme un spécialiste des thrillers historiques. Davy, lui, est un comédien reconnu. Passé par la télévision, il a surtout enchaîné les succès sur les planches jusqu'à recevoir le Molière 2014 du meilleur second rôle pour L'Affrontement.
Sacha Rhoul était son secrétaire de 1966 à 1983 et Jean Basselin lui a succédé à ce poste, de 1989 à 1991. Au mois de novembre 2021, les deux hommes ont écrit un livre sur le Taulier intitulé Johnny Hallyday et ses anges gardiens.
«J'avais fait une mauvaise blague sur ses filles, il ne m'a pas pardonné», explique-t-il. «À un anniversaire de Sarkozy, j'ai voulu m'excuser», confie-t-il encore dans Paris Match, (...) il a refusé de me parler.
Johnny Hallyday avec son titre L'Envie (27 %), sélectionné par Vincent Perrot. Il devance Renaud avec Mistral gagnant. La chanson a été écrite par Jean-Jacques Goldman dès la fin des années 1970, qu'il a d'abord proposé à Michel Sardou.
Si la musique est signée Pascal Obispo, et Pierre Jaconelli, les paroles sont de Zazie. Invitée de l'émission "Hors piste" de Thomas Sotto, elle est revenue sur l'écriture du texte. Zazie : "Pascal Obispo m'appelle une nuit et me demande ce que je fais. Je réponds : "rien".
Puis de 1965 à 1974, Mick Jones est le guitariste attitré de Johnny Hallyday.
Robin Le Mesurier a d'ailleurs fait partie des musiciens qui ont participé aux obsèques de Johnny Hallyday, le 9 décembre 2017 à La Madeleine. Guitare à la main, il se tenait aux côtés de Yarol Poupaud et Maxim Nucci (deux autres acolytes du Taulier) pour un hommage musical.
Jean-Baptiste Guégan est un chanteur né le 14 mai 1983 à Trégueux en Bretagne. Il débute dans la musique comme sosie vocal de Johnny Hallyday en 2000.
En effet, selon le magazine Le journal de la maison, Michel Sardou s'est offert, fin 2023, une villa à Bormes-les-Mimosas, dans le Var. Une demeure aux murs de pierre, à flanc de colline et avec vue sur le littoral.
Dans le 16e arrondissement de Paris, quartier chic de l'ouest de la capitale, il entre alors "dans sa tanière, décorée avec soin et sobriété". Il y découvre "un immense tableau d'ours – le même que celui en couverture de sa vraie fausse autobiographie, un dialogue avec sa mère – orne le mur du salon".
Le modèle du cercueil de Johnny Hallyday en érable blanc connaît un certain succès auprès des fans. Un cercueil baptisé « Tennessee », qui est fabriqué près de Toulouse, en Ariège. Comptez près de 2 000 euros pour reposer en paix comme Johnny.
Sardou interprète, auteur et compositeur
Ainsi, pour les compositions, on retrouve très fréquemment les signatures de Jacques Revaux, Jean-Pierre Bourtayre, Didier Barbelivien ou encore Pierre Billon, et ses paroliers les plus fréquents sont Pierre Delanoë, Didier Barbelivien et Jean-Loup Dabadie.
Selon les informations de BFMTV, la chanson Oh Marie a également été choisie pour clore cette cérémonie.
Peu nombreux sont les guitaristes pouvant se targuer d'avoir joué avec Johnny Hallyday. Yarol Poupaud l'a fait, plusieurs fois, et même avec une première au Stade de France en 1998 (devenant aussi par la même occasion directeur artistique sur scène pour Johnny).
5 décembre 2017 : le jour où Johnny Hallyday est mort d'un cancer du poumon. L'artiste français est décédé le 5 décembre 2017 d'un cancer du poumon, après 57 ans de carrière. Il avait 74 ans et a laissé derrière lui son épouse Laeticia et ses quatre enfants, David, Laura, Jade et Joy.
Aldous Huxley, C. S.
Lewis sont morts le 22 novembre 1963, soit la même date que l'assassinat de JKF à Dallas.
Il est glabre, à l'exception d'une minuscule moustache noire. Il est bien sapé, avec une chemise de western de ville et lacet western en guise de cravate. Il n'a pas du tout l'air d'être Johnny.
Cameron Smet, le petit-fils de Johnny Hallyday, apparaît sur des vidéos jamais vues. Le jeune homme de 19 ans est le sosie de son grand-père. Jusqu'à présent, Cameron Smet, le fils de David Hallyday et Alexandra Pastor, menait une existence loin du tumulte médiatique.
Elle a 19 ans, des jolies tâches de rousseur, des anglaises, un sourire timide. En 1996, c'est le maire de Neuilly, Nicolas Sarkozy, qui les marie.
Sang pour sang. On peut dire sans trop se tromper que Sang pour sang est l'album le plus vendu de Johnny Halliday. En même temps, on le comprend ! Composé par son fils David Hallyday, l'album comprend deux des plus grands tubes du chanteur : Sang pour sang, Vivre pour le meilleur.
Johnny Hallyday au Festival de Cannes au début des années 60. Le premier titre du chanteur date de 1960, alors qu'il avait à peine 18 ans : T'aimer follement, sorti en mars de cette année-là.
Durant ses 70 ans de carrière, il a écrit 1 300 chansons et enregistré 91 albums studio. Au total, il a vendu 180 millions de disques dans le monde. On lui doit notamment, La Bohême, son chef d'œuvre. Côté style, Charles Aznavour était un "artiste compteur d'histoires".