Pourquoi le héros campé par Robert Downey Jr devait-il mourir dans Avengers : Endgame ? Joe Russo s'explique sur ce choix. Se sacrifier pour sauver l'univers, c'est une action qui colle parfaitement à la personnalité de Captain America.
On découvre notamment que Tony Stark ne peut pas revenir après son sacrifice dans Avengers : Endgame pour vaincre Thanos. Se déroulant dans le multivers, la série Disney+ montre ce qu'il serait advenu de Doctor Strange si Christine Palmer était morte dans l'accident de voiture.
Malgré toutes les rumeurs (fausses), Robert Downey Jr n'a aucune intention de remettre le couvert dans le MCU. L'aventure devait se conclure un jour et pour l'acteur, il n'y avait pas de plus belle fin envisageable que celle imaginée par les frères Russo. Néanmoins, les fans ne désespèrent pas de le voir revenir.
Les super-héros du grand et du petit écran n'ont aucun secret pour lui. Ou presque. Interprète de Riri Williams, alias Ironheart, Dominique Thorne fera ses grands débuts dans le Marvel Cinematic Universe grâce à "Black Panther : Wakanda Forever", qui se tourne actuellement et sortira le 6 juillet 2022 dans nos salles.
Dans Avengers : Endgame, Tony Stark se sacrifie pour sauver le monde et terrasser Thanos. Un grand geste pour l'homme dépeint autrefois comme égoïste et arrogant. Un narcissique ne pensant qu'à son propre bien-être.
La raison pour laquelle Captain America peut prendre le marteau de Thor est qu'il est digne. Comme l'a dit la personne en-haut, toute personne qui est digne du marteau de Thor pourra ainsi le prendre et s'attribuer les pouvoirs du Dieu de la Foudre.
À cette époque, Thanos ignorait que les gemmes offraient à son détenteur le pouvoir ultime. Au cours de sa deuxième défaite, il meurt en étant transformé en statue de pierre par Adam Warlock. Des années plus tard, La Mort le ramène à la vie afin qu'il élimine la moitié des peuples de l'univers.
Vous vous demandiez qui était ce jeune homme, tout au fond, aux funérailles de Tony Stark ? Il s'agit en fait de Harley Keener, le petit garçon qui avait redonné courage à Iron Man dans le troisième volet de ses aventures.
Parmi les Young Avengers, on recense notamment : Miss Marvel, alias Kamala Khan, qui a droit à sa propre série sur Disney+ ; Hawkeye, alias Kate Bishop, découverte dans la série du même nom sur Disney+ ; Wiccan, alias William Kaplan ou William Maximoff.
Mais il n'est pas mort, cela veut dire que tout est possible. Même si certains fans espèrent le revoir dans un film ou une série, pour l'instant, Steve Rogers est hors-jeu. L'aventure MCU est terminée pour lui.
Dans la série Ultimates, la Veuve noire trahit l'équipe et rejoint le groupe des Libérateurs. Elle est ensuite tuée par Œil-de-faucon dont la famille a péri à cause d'elle.
En effet, malgré le tournage annoncé d'une série centrée sur Ironheart - une jeune héroïne qui, dans les comics, est une protégée de Tony Stark, le comédien a rappelé son intention de ne plus vouloir être affilié au MCU aujourd'hui.
Dans Avengers Endgame, Iron Man trouve en effet la mort en se sacrifiant lors de la bataille finale contre Thanos. Le milliardaire scientifique utilise le gant de l'infini bien trop puissant pour lui et succombe dans les bras de Pepper Potts.
Anthony « Tony » Stark, alias Iron Man ( litt. « l'Homme de fer ») est un super-héros évoluant dans l'univers Marvel de la maison d'édition Marvel Comics.
Une date de sortie pour Iron Man 4 est-elle déjà prévue ? Pour l'instant, aucune date de sortie pour le film Iron Man 4 au cinéma n'a été confirmée par les studios Marvel mais au vu des temps de réalisation et de tournage habituels des studios, on peut s'attendre à une sortie du film pour 2022 ou 2023.
Prévu pour une sortie le 7 novembre 2025, Avengers: Secret Wars fera suite à Avengers: The Kang Dynasty (écrit par Jeff Loveness) qui sortira quelques mois auparavant, le 2 mai 2025.
Comme lors de la phase 1, nous avons besoin de construire petit à petit cette aventure avant de commencer à rassembler tout le monde", avait-il précisé au micro de Collider en août 2021.
Finalement, il faudra bien attendre à peu près 365 jours pour découvrir la conclusion de cette aventure. Avengers : Secret Wars, ou Avengers 6 pour les intimes, n'arrivera finalement pas avant le mois de mai 2026. Avengers : The Kang Dynasty conserve quant à lui sa fenêtre de sortie.
Nous sommes à la fin d'Avengers: Endgame. Alors que tout espoir semble perdu et que Thanos s'apprête à lancer ses troupes à l'assaut de la Terre, tous les héros qui avaient été supprimés par le Titan Fou reviennent soudain à la vie et se joignent à Captain America pour mener l'ultime bataille.
Crâne rouge a été téléporté à Vormir, où il s'est retrouvé piégé dans un état de purgatoire, devenant un gardien de la pierre, un spectre conseillant quiconque cherchait la pierre de l'Âme. Après sept décennies sur Vormir, Crâne rouge a rencontré Thanos et Gamora, alors qu'ils cherchaient la pierre de l'Âme.
Après l'assassinat d'Erskine et avoir été mis en doute par le directeur en chef de la SSR Chester Phillips, Rogers a été relégué dans des campagnes d'obligations de guerre, où il se faisait passer pour une mascotte patriotique sous le surnom de Captain America.
Voici donc que dans le Civil War II, explique Axel Alonso, un drame survient : croyant que Banner est sur le point de perdre tout contrôle – mais vraiment tout contrôle –, et de se transformer en Hulk, avec des ravages terribles pour l'humanité, Hawkeye va décocher une flèche mortelle. Et tuer Hulk pour de bon.
Ce n'est pas juste la peur. Comme Joe Russo l'a expliqué lors de son apparition sur le podcast Happy Sad Confused, Hulk a finalement décidé qu'il ne voulait plus se mettre en quatre pour protéger Banner - soulignant encore le fossé grandissant qui les séparait.
Le podium des Avengers les plus puissants
Selon les connaisseurs, c'est Captain Marvel qui suivrait de près la Sorcière rouge, suivie de Hulk, dont la force est proportionnelle à la colère. Autant dire qu'il ne faut pas le titiller !