Le code d'erreur F indique qu'il n'y a pas d'ustensile sur les zones de cuisson ou que l'ustensile n'est pas adapté. Table de cuisson à induction. Le code d'erreur F apparaît à l'écran après la mise en marche de la plaque à induction si : Aucune poêle ou casserole n'a été placée.
Le clignotement de votre plaque à induction signifie un problème rencontré par votre appareil. Celui-ci peut être simplement lié à du liquide ayant coulé sur la plaque qu'il vous faudra essuyer. Veillez également à ce que la surface de votre appareil soit propre. Le problème devrait normalement être résolu.
Codes erreurs plaque à induction Far
Réinitialisez ou appelez un technicien. Code erreur E : problème de connexion. Contactez le service après-vente.
Réinitialiser une plaque à induction, quelle que soit sa marque, fait partie des solutions possibles en cas de dysfonctionnement temporaire. On l'appelle aussi reset ou reboot électrique et le principe est fort simple : il suffit de débrancher votre plaque à induction au moins 10 minutes. Puis, de la rebrancher.
Méthode de déblocage
Heureusement, débloquer votre plaque de cuisson s'effectue en un clin d'œil : il vous suffit de maintenir le symbole de la clé ou du cadenas enfoncé pendant environ 4 secondes. Une fois déverrouillée, votre plaque sera prête à être utilisée à nouveau.
La solution : débranchez votre plaque à induction durant un laps de temps qui peut varier de 10 minutes à quelques heures. La plaque de cuisson est ainsi réinitialisée. La plaque peut refuser de s'allumer lorsque la circulation de l'air est insuffisante.
Lorsque l'une des plaques ne chauffe plus, le problème peut provenir du sélecteur de position du foyer : le régulateur de puissance (également appelé régulateur d'énergie). Il peut être brûlé, fissuré ou brisé, empêchant ainsi une transmission de la température désirée ou de la fonction marche/arrêt.
La durée de vie d'une plaque de cuisson induction est identique aux autres plaques de cuisson. Selon les marques et l'utilisation que vous en avez, une plaque cuisson induction a donc une durée de vie d'environ 15 ans.
Une plaque qui s'éteint juste après l'allumage peut s'expliquer par un problème de ventilateur, si celui-ci ne démarre pas.
Comment déverrouiller ? Appuyez sur la touche de verrouillage jusqu'à l'extinction de la led et un double bip confirme votre manoeuvre .
Si votre plaque de cuisson électrique affiche un voyant « H » lorsque vous la désactivez, cela signifie simplement que votre foyer est encore chaud (la température dépasse 60°C - (h minuscule : température du foyer modéré, H majuscule : ne surtout pas toucher trop chaude !)
Solution. Le message d'erreur E6 indique un problème avec la carte d'alimentation ou l'un des modules à induction.
Lorsque le message "A" apparaît sur votre table de cuisson, cela indique que la fonction de démarrage automatique est activée. Activez cette fonction pour obtenir le niveau de cuisson souhaité plus rapidement.
Les résistances et éléments de chauffe sont en panne
Testez-la à l'aide d'un multimètre en position Ohmmètre. Si le résultat n'est pas "0", cela signifie qu'il y a une fuite électrique. Il peut évidemment y avoir d'autres types de pannes sur les éléments chauffants, qu'il faudra certainement remplacer.
Il suffit de repérer le sigle composé de plusieurs boucles, comme une succession de lettres L en écriture cursive et minuscule. Le symbole est entouré d'un carré. Pour encore plus de facilité, le symbole est parfois associé à la mention « induction ».
Votre table à induction émet des « bip » ? Il est possible que de la matière liquide soit présente sur votre clavier ou votre plaque : eau, carbone, tache de sucre fondu… Il est alors nécessaire de nettoyer l'appareil à l'aide de produits adaptés et une lingette microfibre puis de l'essuyer.
La responsabilité du locataire en cas de dégradations
Le locataire est responsable de l'entretien quotidien des équipements du logement. Cela signifie entre autres, qu'il doit veiller à ne pas causer de dommages intentionnels ou négligents à la plaque de cuisson.
La plaque à induction nécessite un compteur électrique plus puissant que la moyenne en raison des charges plus élevées requises, qui peuvent aller jusqu'à 7kW. Un autre inconvénient concerne la production de champs électromagnétiques, faibles selon certains, mais néanmoins présents.
Le citron : il sera votre allié pour faire briller votre plaque à induction. Coupez-le en deux et frottez doucement sur la plaque. Séchez avec un chiffon doux et le tour est joué ! Le liquide vaisselle : utilisez une éponge humide avec du liquide vaisselle.
Pour désactiver le verrouillage, maintenir appuyer 4 secondes la touche "Clé" ou "Marche/Arrêt".
Grand classique, le vinaigre blanc se révèle très efficace pour nettoyer une plaque vitro incrustée de taches de brûlé. Associez vinaigre blanc et liquide vaisselle, puis frottez la plaque vitro à l'aide d'une éponge douce. L'association des deux produits devrait venir à bout de toutes les taches.
Effectivement, L veut dire Locked; et il suffit pour déverrouiller la sécurité enfant d allumer la plaque, les 4 L apparaissent, et donc d appuyer simultanement sur "Plus" en bas à droite et sur "Moins".
Après une coupure électrique, nous vous conseillons d'éteindre votre plaque de cuisson vitrocéramique puis de la rallumer quelques minutes voire quelques heures après. Mieux, si votre appareil dispose d'un bouton « Reset », c'est le moment de l'utiliser. Ceci lui permettra une mise à jour.