Vérifiez que le cordon d'alimentation de la console n'est pas endommagé et qu'il est correctement branché à la PS et à une prise de courant. Débranchez le cordon d'alimentation. Attendez au moins une minute, puis rebranchez-le à la PS4. Essayez un autre cordon d'alimentation.
Éteignez votre console en maintenant enfoncée la touche d'alimentation pendant trois secondes. L'indicateur d'alimentation clignote pendant quelques secondes, puis s'éteint. Une fois la console éteinte, maintenez à nouveau enfoncée la touche d'alimentation.
PS4 qui ne s'allume plus ou s'éteint seule
En cas de surtension (orage, coupure électrique, etc.), la PS4 a pu se bloquer en mode sécurité. Dans ce cas, essayez de la réanimer avec un nouveau bloc d'alimentation. Le bloc d'alimentation peut être défaillant également.
Maintenez la touche d'alimentation enfoncée jusqu'à ce que le système émette un bip.
Si l'erreur persiste ou c'est toujours impossible de démarrer la PS4 après la réinstallation du disque dur, il est possible qu'il soit corrompu ou défectueux, ou que votre système ait besoin d'être réparé. Vous pouvez contacter l'équipe d'assistance PlayStation pour obtenir une aide supplémentaire.
Si votre compte ou votre console PlayStation fait l'objet d'une suspension, un code d'erreur s'affiche quand vous essayez de vous connecter au PSN. En général, nous vous envoyons un e-mail pour vous expliquer pourquoi vous avez été suspendu et combien de temps durera la suspension.
Démarrer la Lecture à distance
Allumez votre console PS4 ou mettez-la en mode repos. Lancez PS Remote Play sur votre appareil mobile, puis sélectionnez Connexion à PSN. 3. Connectez-vous avec le même compte que celui que vous utilisez pour votre console PS4.
Maintenez enfoncée la touche PS de votre manette pour ouvrir le menu rapide, puis sélectionnez Alimentation > Éteindre la PS4. Débranchez la console PS4, puis maintenez la touche d'alimentation pendant 30 secondes jusqu'à l'émission de deux bips. Après cinq minutes, rebranchez la console, puis rallumez-la.
Effectuez un redémarrage forcé en maintenant le bouton POWER situé en haut à gauche de la console enfoncé pendant 20 secondes, puis appuyez sur le Bouton POWER une fois pour allumer la console.
Si l'écran de votre télé est noir mais que vous entendez le son provenant des jeux PS4 ou du système, il pourrait s'agir de l'origine du problème. Vérifiez que le câble HDMI de la PS4 est en bon état. Si vous ne voyez aucun dommage visible, essayez un nouveau câble HDMI et branchez-le entre la PS4 et la télé.
Démarrez votre console PS4 en Mode sans échec : maintenez enfoncée la touche d'alimentation, puis relâchez-la quand vous entendez le deuxième bip. Sélectionnez Réinitialiser la PS4 (réinstaller le logiciel système).
Si une console (PS4 ou Xbox) surchauffe, un avertissement de surchauffe s'affiche sur l'écran et elle s'éteint d'elle-même. Si aucun avertissement ne s'affiche, elle ne surchauffe probablement pas.
Pour allumer une PS4, deux solutions s'offrent à vous : Appuyez simplement sur la touche « Alimentation » qui se trouve sur le boîtier. Appuyez sur la touche « PS » d'une manette couplée à la PS4.
Tout d'abord, éteignez complètement la PS4 en maintenant le bouton d'alimentation enfoncé pendant au moins sept secondes. Retirez ensuite le câble d'alimentation et vérifiez qu'il n'est pas endommagé. S'il est en bon état, rebranchez-le et essayez de redémarrer la console.
Sélectionnez (Paramètres) > [Initialisation] > [Réinitialiser la PS4], puis suivez les instructions qui s'affichent à l'écran. Les données qui se trouvent sur les périphériques de stockage USB connectés à votre système PS4™ ne sont pas supprimées.
Pour activer ou désactiver les modes veille en réseau PS4™ : Accédez à Paramètres > Paramètres gestion de l'alimentation > Définir les fonctions disponibles en mode veille.
Console en cours de mise hors tension
L'indicateur d'alimentation de la console clignote en blanc, puis s'éteint pendant la mise hors tension de la console. Lorsqu'elle est éteinte, la console ne peut pas charger de manettes, ni télécharger ou installer du contenu.
Symptômes identifiés
Les symptômes les plus courants d'une panne matérielle / électronique sont les suivants : le disque n'est pas reconnu par l'ordinateur. le disque dur “gratte”, “vibre” ou “claque” lorsqu'on le sollicite. la vitesse d'accès au disque dur est très lente.
Les SSD utilisent des puces mémoire flash pour stocker des données, et ces puces peuvent se dégrader avec le temps ou en raison d'une utilisation excessive. De plus, les circuits électroniques qui contrôlent le stockage et l'accès aux données peuvent également tomber en panne.
Il est probable que le mauvais contact entre votre cordon d'alimentation et la console soit la cause de la non mise sous tension de la PS4. En outre, si le cordon d'alimentation est physiquement cassé, vous ne parviendrez certainement pas à allumer votre machine.
Veille à ce qu'elle soit dans un endroit bien ventilé où la circulation de l'air est suffisante. Évite les placards ou les espaces exigus où il n'y a pas un flux d'air constant pour refroidir le système. Toutes les bouches d'aération doivent être libres de toute obstruction.