Essayez d'utiliser un autre port USB de votre PC. Si vous utilisez un concentrateur USB entre le périphérique et le PC, assurez-vous que le concentrateur est alimenté. Si le problème persiste, essayez de retirer le concentrateur USB et de connecter le périphérique directement à un port USB du PC.
Dans Windows, appuyez simultanément sur les touches Shift (ou Maj), Alt et VerrNum. Windows demande alors s'il doit activer les touches souris. Cliquez sur Oui.
Si votre pavé tactile ne fonctionne pas, cela peut être dû à un pilote manquant ou obsolète. La mise à jour ou la réinstallation de vos pilotes de pavé tactile dans le Gestionnaire de périphériques peut vous aider à résoudre le problème.
Contrôlez que la batterie de la souris est chargée. Contrôlez que le récepteur est proprement branché à l'ordinateur. Si la souris et le récepteur ont la capacité de fonctionner sur des canaux radio différents, vérifiez qu'ils sont tous les deux réglés sur le même canal.
Problèmes de souris : si votre curseur est bloqué sur place, le problème peut venir de la souris. Une souris filaire peut avoir un câble défaillant ou même être débranchée, et une souris sans fil peut ne plus avoir de batterie. Si vous redémarrez et que le curseur reste figé, le problème vient peut-être de la souris.
Cependant, dans la plupart des cas, vous devrez également appuyer sur la touche Fn (en bas du clavier) et la maintenir enfoncée avec la touche de fonction correspondante à votre curseur, Fn + F5/7 ou 9.
Si vous disposez d'une souris USB sans fil ou Bluetooth, installez de nouvelles piles. Insérez le câble USB ou le récepteur USB sans fil dans un autre port USB à tester. Enregistrez les données le cas échéant, fermez tous les programmes ouverts et redémarrez l'ordinateur.
Il suffit de tapoter 2 fois sur le voyant pour activer le pavé tactile. Il est également possible d'activer le pavé tactile dans les propriétés de la souris à l'aide du clavier.
Cliquez sur l'option Souris située sous Périphériques et imprimantes. Cliquez sur l'onglet Options du pointeur. Décochez la case Afficher les traces de la souris. Décochez la case Améliorer la précision du pointeur.
Afin de réinstaller vos pilotes et drivers, il vous suffit de vous rendre dans votre « Gestionnaire des périphériques ». Ensuite, vous accédez à une interface qui liste tout votre matériel, vous pouvez facilement repérer les éléments qui vous posent problème et intervenir dessus de manière automatique.
Mettre à jour le pilote de périphérique
Sélectionnez une catégorie pour afficher les noms des périphériques, puis faites un clic droit (ou appuyez de façon prolongée) sur celui que vous souhaitez mettre à jour. Sélectionnez Rechercher automatiquement un pilote logiciel mis à jour. Sélectionnez Mettre à jour le pilote.
Installer le logiciel Unifying sur votre ordinateur puis laissez vous guider par l'assistant. Une fois installé il faut simplement mettre en "Off" puis en "On" votre périphérique. Le logiciel détectera alors votre clavier / souris.
Ce comportement alternatif est tout simplement provoqué par la touche Arrêt défil. de votre clavier. Si vous voulez en savoir plus c'est par ici : défusionner des cellules excel. Pour revenir au fonctionnement par défaut, il suffit de désactiver l'arrêt de défilement en appuyant sur la touche Arrêt défil.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Ordinateur et cliquez sur Gérer. Cliquez sur Gestionnaire de périphériques. Ouvrez la rubrique correspondant au matériel dont vous souhaitez connaitre la version du pilote. Cliquez alors dessus avec le bouton droit de la souris et cliquez sur Propriétés.
Windows 10 et la liste des pilotes
Pour ce faire tapez “cmd.exe” dans le champ “Taper ici pour rechercher” de la barre des tâches afin d'exécuter l'utilitaire Invite de commandes. Sans autre paramètre nous avons l'affichage de tous les pilotes.
Ouvrir le Gestionnaire de périphériques en faisant un clic droit sur le menu Démarrer de Windows 10 et en sélectionnant Gestionnaire de périphériques. Repérez le périphérique dont vous voulez mettre le pilote à jour dans la liste, faites un clic droit dessus puis cliquez sur Mettre à jour le pilote.
Essayez d'utiliser un autre port USB de votre PC. Si vous utilisez un concentrateur USB entre le périphérique et le PC, assurez-vous que le concentrateur est alimenté. Si le problème persiste, essayez de retirer le concentrateur USB et de connecter le périphérique directement à un port USB du PC.
Pour simuler un clic droit, maintenez enfoncée la touche Control et appuyez sur 5 .
Pressez simultanément sur les touches Ctrl, Alt et Suppr. Pressez la touche Ctrl et tout en maintenant la touche enfoncée, cliquez sur l'icône Arrêter en bas à droite de l'écran. Cliquez ensuite sur OK pour confirmer le redémarrage d'urgence.
Méthode 1:
Appuyez une fois, sur la touche Espace ou Echap. Relachez enfin le bouton droit, et magie, le menu est la !