D'une manière générale, la Nintendo Switch se comporte comme une tablette, ce qui signifie que, naturellement, elle se met en veille, permettant un accès rapide à l'interface ou à son application en cours - comme un jeu - au prochain redémarrage.
Effectuez ces étapes :
Pour activer ce paramètre, depuis le menu HOME, choisissez « Paramètres de la console » > « Mode veille » > « Sortir du mode veille lorsque l'adaptateur est débranché ». Pour désactiver ce paramètre, choisissez à nouveau « Sortir du mode veille lorsque l'adaptateur est débranché ».
Vérifiez que les grilles de ventilation situées sur l'arrière et le côté (ou le bas selon la position de votre console) ne sont pas obstruées par la poussière. La console s'éteint d'elle-même si la ventilation ne peut pas empêcher la surchauffe.
Maintenez le bouton HOME sur le Joy-Con droit pendant au moins une seconde pour ouvrir l'écran de démarrage rapide. Sélectionnez "Mettre en veille".
Tant que la console Nintendo Switch est connectée à Internet et qu'il y a suffisamment d'espace libre dans la mémoire de la console ou sur la carte microSD insérée, il est possible de télécharger des logiciels et du contenu téléchargeable en mode veille.
le téléchargement peut continuer. si tu met le disque dur en veille tu peux pas enregistrer ce que tu télécharge. Si tu met le processeur et carte mère en veille tu télécharge plus du tout. donc la mise en veille complète de l'ordinateur et la mise en veille prolongée devraient couper le téléchargement.
Pour que les choses aillent plus vite, il suffit simplement d'effectuer les téléchargements avec la console mise en mode veille. Une astuce pas évidente au premier abord, mais qui offre un gain non-négligeable puisque selon les tests réalisés par GameXplain, le temps gagné peut représenter jusqu'à 15%.
Une fois l'adaptateur secteur connecté à la console, l'écran de la console s'allume et le témoin de charge de la batterie s'affiche dans le coin supérieur droit de l'écran.
Effectuez un redémarrage forcé en maintenant le bouton d'alimentation enfoncé pendant douze secondes, puis en appuyant sur le bouton d'alimentation une fois pour allumer la console. Si le problème persiste, Essayez d'utiliser une autre prise murale. Essayez d'utiliser un deuxième adaptateur secteur Nintendo Switch.
Pour afficher le menu POWER de la Nintendo Switch, appuyez et maintenez sur le bouton POWER pendant au moins trois secondes. Sélectionnez "Options d'alimentation", puis choisissez d'éteindre, redémarrer ou mettre la console en veille.
Au-delà de 35 degrés, ne jouez pas !
Si la console portable surchauffe, elle s'éteindra ou passera en mode veille sans avertissement.
« La console peut devenir chaude pendant le chargement ou quand elle est en fonctionnement (même pendant la veille) », peut-on lire. La firme nippone rassure quand même : « Si la température devient trop élevée, elle peut automatiquement s'éteindre pour protéger les composants. »
La console Nintendo Switch met environ 3 heures à se recharger complètement lorsqu'elle est éteinte ou en mode veille. En savoir plus sur la durée approximative de la batterie pour chaque console.
Effectuez un redémarrage forcé en maintenant le bouton POWER situé en haut à gauche de la console enfoncé pendant 20 secondes, puis appuyez sur le Bouton POWER une fois pour allumer la console.
Attachez les manettes Joy-Con au support de recharge Joy-Con. Connectez le support de recharge Joy-Con à la station d'accueil Nintendo Switch en vous servant du câble USB inclus avec le support de recharge, ou connectez-le directement à l'adaptateur secteur Nintendo Switch (HAC-002).
Connectez l'adaptateur secteur Nintendo Switch (HAC-002) à la station d'accueil Nintendo Switch (HAC-007). Ouvrez le couvercle à l'arrière de la station d'accueil. Connectez le port USB à l'adaptateur secteur situé en haut de la station d'accueil au connecteur labellisé "AC ADAPTER", pour refermez le couvercle.
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles votre Nintendo Switch peut ne pas se charger : La prise doit peut-être être réinitialisée. Il y a peut-être un problème avec la prise, comme un fusible grillé. Les points de contact du port de chargement USB-C de la Nintendo Switch peuvent être sales ou endommagés.
L'écran reste noir et/ou ne réagit plus
Si oui, il est probable qu'une mise à jour ou une réinitialisation soit à faire et si cela persiste, votre écran Nintendo Switch est sûrement HS. Aussi il est possible que la batterie soit déchargée, chargez-la avec un autre câble fonctionnel.
Retirez la console Nintendo Switch de la station d'accueil et assurez-vous qu'elle dispose de la dernière version du logiciel système. Si la console est déjà à jour, redémarrez-la en maintenant le bouton POWER pendant trois secondes, puis sélectionnez "Options d'alimentation" et "Redémarrer".
À partir du menu HOME, sélectionnez Paramètres de la console. Faites défiler les options à gauche de l'écran et sélectionnez Console. À droite de l'écran, sélectionnez Batterie de la console (%). Appuyez sur le bouton A pour afficher le pourcentage approximatif d'autonomie de la batterie dans le menu HOME.
La batterie de la Nintendo Switch est effectivement collée, mais il est tout à fait possible de retirer celle-ci sans utiliser de dissolvant. N'hésitez pas à soulever celle-ci de chaque côté avec précaution, pour ne pas l'abimer. L'adhésif peut parfois coller plus qu'il ne le devrait.
Via la station d'accueil
La Nintendo Switch peut être rechargée de différentes manières, la plus simple (et la plus répandue) étant d'utiliser sa station d'accueil. Pour recharger la console, il suffit donc de placer cette dernière dans son dock (préalablement relié au secteur).
Effectuez ces étapes :
Sur la console Nintendo Switch, sélectionnez "Paramètres de la console" depuis le menu HOME. Sélectionnez "Internet", puis "Paramètres Internet". La Nintendo Switch va rechercher automatiquement les signaux Wi-Fi à proximité.
Le menu HOME permet de lancer des logiciels et de modifier les paramètres de la console. Il est accessible à tout moment en appuyant sur le bouton HOME.