La raison ? Le refus d'AB Productions, détentrice des droits de diffusion dans les pays francophones, de réévaluer le salaire des comédiens doubleurs. «Au début de la saison 8, nous avons prévenu que nous voulions plus que le tarif syndical, soit entre 230 et 275 euros par épisode», explique Emmanuel Curtil.
Dorothée Jemma, voix de Rachel, et Mark Lesser, voix de Joey, ont eu beaucoup de plaisir à retrouver leurs personnages fétiches.
En 1994, Dorothée Jemma devient la voix française de Jennifer Aniston (alias Rachel Green) dans la série télévisée Friends, ayant réduit la possibilité d'autres engagements de voix, cela a amené celle-ci (mais aussi Emmanuel Curtil (Chandler Bing) et Mark Lesser (Joey Tribiani), à demander une augmentation de salaire ...
Comment se termine le dernier épisode de Friends
Dans le dernier épisode de Friends, Monica et Chandler, qui apprennent qu'ils ne pourront pas avoir d'enfants, ont recours à l'adoption et deviennent les parents de jumeaux. Ils décident donc de s'installer en banlieue et quitter New York.
La créatrice de la série, Marta Kauffman, a apporté une réponse on ne peut plus claire à la question que les fans se posent depuis longtemps : Friends est bel et bien terminée ! Show culte des années 90, Friends a marqué tous les amateurs de séries.
- A l'origine, la série devait s'appeler Insomnia Café, avant de changer pour Friends Like Us. Mais le président de NBC de l'époque militait pour qu'on l'appelle Across the Hall, avant d'opter pour Six Of One... jusqu'à finalement la baptiser Friends.
Or, l'amour de Joey pour Rachel était certes controversé, mais il n'en demeurait pas moins pur et authentique. Il souhaitait avant tout son bonheur à elle, que ce soit avec ou sans lui. Il ne lui a jamais fait de crises de jalousie et l'a toujours soutenue dans sa vie professionnelle.
Emmanuel Curtil est un acteur français né le 7 février 1971 à Charenton-le-Pont (Val-de-Marne).
On apprendra finalement qu'il était dans l'"analyse statistique et la reconfiguration de données"
Ce plan remet le personnage sur le devant de la scène de la manière la plus incroyable qui soit. » La voix de Buck n'a pas changé. La belette est toujours brillamment doublée par Simon Pegg (bientôt à l'affiche de Star Trek Beyond ) en version originale et Emmanuel Curtil (voix de Jim Carrey) en français.
En effet, le narrateur des Touristes n'est autre que Emmanuel Curtil, l'un des plus célèbres comédiens de doublage ! Il est notamment la voix française habituelle de l'acteur Jim Carrey ! Il a également bercé l'enfance de nombreux de français en doublant le mythique Simba dans Le Roi Lion.
Emmanuel Curtil aka la voix française de Jim Carrey.
Chandler Muriel Bing est un des six personnages principaux de la série télévisée Friends. Il est interprété par Matthew Perry (Voix françaises : Emmanuel Curtil et Antoine Nouel). À l'université, il rencontre Ross Geller qui deviendra son meilleur ami.
Après Ross & Rachel, puis Monica & Chandler, les scénaristes de Friends ont décidé de ne pas caser Joey avec Phoebe. Et la raison est toute simple...
Dans l'épisode 17 de la saison 1, Joey tombe amoureux de la soeur jumelle de Phoebe, Ursula. A la fin de l'épisode, il embrasse Phoebe en la prenant pour cette dernière. Un moment qui le trouble particulièrement avant qu'il ne s'aperçoive de sa méprise.
Et c'est justement dans ces scènes que Lisa Kudrow montre ses vrais cheveux, coupés au carré. En fait, cette coupe est jugée trop dure pour le personnage de Phoebe, qui est censé être une personne douce. C'est pour cette raison qu'elle porte une perruque. L'intégralité de la série Friends est disponible sur Netflix.
Accessible à partir d'un jeune âge, la série se base sur des situations, des blagues ou encore des gestes pensés pour faire rire. C'est donc l'identification qui est mobilisée chez les téléspectateurs, qui se retrouvent dans ces scènes hilarantes du quotidien.
Doublés respectivement par Dorothée Jemma, Mark Lesser et Emmanuel Curtil durant les huit premières saisons de Friends, Rachel, Joey et Chandler changent de voix dans les saisons 9 et 10. Cela est le résultat d'un conflit sur la rémunération des doubleurs.
La série culte en prend alors pour son grade puisqu'elle est accusée d'homophobie, de transphobie, de grossophobie ou encore de sexisme.
Une histoire tumultueuse entre Netflix et Friends
En 2018, Netflix a dû racheter les droits de diffusion de Friends à WarnerMedia pour la modique somme de 100 millions de dollars. Il faudrait donc une offre similaire, voire supérieure, pour la voir rester au-delà du 30 septembre.
Une question de droits. Vous le savez sans doute, Friends n'est pas une production originale de Netflix. Vous le savez peut-être, la firme de Reed Hastings a donc dû s'adjuger la licence de la série auprès de son détenteur légitime, en l'occurrence Warner Media, pour la diffuser.