« Cette région appartient aux États-Unis et non au Canada (Amérique) parce qu'elle a été achetée par les Américains en 1867. Au XVIIIe (18e) siècle, l'Alaska a été colonisée par les Russes. Ils ont commencé à explorer la région, puis sont entrés en contact avec les autochtones. »
Les États-Unis obtiennent l'Alaska de la Russie en 1867 pour 7,2 millions de dollars. Elle devient un territoire américain en 1912, sans pour autant avoir le statut d'État. Les îles Hawaii sont pour leur part un protectorat des États-Unis en 1894, avant de devenir elles aussi un territoire.
Les territoires limitrophes sont le territoire du Yukon et la province de Colombie-Britannique au Canada.
Le peuple de l'État de l'Alaska considère l'anglais comme la langue commune unifiant l'Alaska et les États-Unis d'Amérique, et déclare d'intérêt national sa promotion, sa préservation et le renforcement de son usage. L'anglais est la langue officielle de l'État de l'Alaska.
À la fin du XIXe siècle, les profits de la Compagnie déclinent. Face aux difficultés financières et la peur de voir tomber l'Alaska aux mains du rival britannique, le Tsar Alexandre II cède en 1867 tous ses territoires nord-américains aux États-Unis, pour la somme de sept millions de dollars.
En plus, à l'époque ce territoire semblait dépourvu de ressources et difficile à défendre si jamais les Anglais décidaient de l'envahir depuis leurs territoires du Canada. Le tsar avait donc une raison de vendre l'Alaska : se débarrasser d'un territoire indéfendable et inutile tout en gagnant un peu d'argent.
Pour conforter les liens d'amitié qui liaient la France et les États-Unis depuis la guerre d'indépendance, Bonaparte proposa ensuite de vendre ce territoire aux Américains, afin d'isoler la Grande-Bretagne.
L'Alaska étant très vaste, le climat varie selon que l'on se trouve au nord ou au sud de cet état américain. La région du nord-ouest de l'Alaska possède un climat subarctique avec de longs hivers glacials et une température moyenne de -20 °C en février.
La monnaie est le dollar américain.
La carte verte vous permet de vivre aux USA sans faire une demande visa ou d'ESTA. Elle vous autorise aussi à travailler sur le sol américain. Il vous est possible aussi d'immigrer à Hawaï ou même en Alaska. Vous n'avez pas de restriction en matière d'emploi, contrairement aux visas.
La pièce du Rhode Island émise en 2001. Le Rhode Island (prononciation en anglais : /ˈɹoʊd ˈaɪ. lənd/, littéralement « Île-de-Rhodes ») est le plus petit État des États-Unis, mais aussi l'un des plus densément peuplés.
Benny décrit lui-même son drapeau « Le champ bleu représente le ciel de l'Alaska et le myosotis, fleur de l'Alaska. L'étoile polaire représente le futur État de l'Alaska, l'État de l'Union le plus au nord. La Grande Ourse symbolise la force ». C'est le seul drapeau du monde imaginé par un enfant.
Ottawa, Canada
L'établissement a été constitué en 1850 sous le nom de Bytown. Ce nom a été changé en 1855 pour Ottawa.
Cette année-là, New York était l'État ayant le PIB par habitant le plus élevé aux Etats-Unis, avec près de 80 milliers de dollars par habitant. Seulement le District of Columbia, qui ne fait pas officiellement partie des 50 États, présentait un PIB par habitant encore plus élevé.
Le Alaska Day célèbre le transfert formel de l'Alaska de la Russie aux États-Unis, qui eut lieu le 18 octobre 1867. Mais aujourd'hui, l'Alaska célèbre le jour de l'acquisition, le Seward's Day, chaque dernier lundi du mois de mars.
Quel est l'état le plus peuplé des USA ? L'État le plus peuplé aux USA est sans conteste la Californie avec pas moins de 39 millions. Le Texas vient en seconde position avec 28 millions de personnes et devance la Floride avec ses 21 millions.
Les températures restant basses toute l'année, la meilleure période pour visiter l'Alaska reste tout de même l'été.
Ces peuples qui vivent en Alaska sont communément connus sous l'appellation d'Esquimaux ou Eskimos.
C'est alors, seulement, que l'on peut véritablement parler de soleil de minuit et de nuits blanches - même si 23h de luminosité en juin à Fairbanks n'est déjà pas si mal ! En réalité, même à l'extrême nord de l'Alaska, la nuit n'est jamais complète, car le soleil y réverbère encore sous l'horizon.
La zone de climat arctique s'étend de la chaîne de Brooks vers le nord. En raison de l'aridité (souvent moins de 200 mm de précipitations), la couverture neigeuse n'est jamais importante, même si elle n'est absente que quelques mois chaque année.
Les principaux animaux emblématiques de l'Alaska, appelés les « Big Five » par les autorités, sont l'ours Kodiak, le caribou, l'élan, le loup et le mouflon de Dall. Mais on peut également y ajouter le lynx, le renard roux, le castor, le lièvre arctique, la martre et la chèvre des montagnes.
Si c'est dans les États populeux de New York et de la Californie qu'on retrouve le plus d'États-Uniens parlant le français en nombre absolu, c'est dans le Maine et en Louisiane qu'on les retrouve en plus grande proportion, là où une longue histoire les unit à la francophonie.
La Louisiane ou Louisiane française était un territoire de la Nouvelle-France, espace contrôlé par les Français en Amérique du Nord, aux XVII e et XVIII e siècles. Elle fut baptisée en l'honneur du roi Louis XIV par l'explorateur Cavelier de La Salle.
Le traité est négocié au nom du roi Louis XV par le Premier ministre, le duc Étienne de Choiseul. Il se solde par la quasi-disparition du premier empire colonial français.
Les 50 étoiles représentent collectivement les États membres de l'Union et les treize bandes représentent collectivement les Treize colonies britanniques sécessionnistes à l'origine de la création de l'État américain. Il y a donc autant d'étoiles que d'États fédérés et le nombre d'étoiles a évolué avec le temps.