Lamborghini non. Et l'investissement nécessaire pour participer - et non pour gagner - est trop élevé. Tant qu'il y a un classement à deux niveaux en F1, ce ne sera pas un terrain de jeu pour nous. Lorsque nous entrerons, nous devrons être forts et gagner'', explique-t-il à How to Cars.
Aujourd'hui, la Formule 1 est la plus puissante de tous les sports mécaniques, grâce notamment à ses moteurs extrêmement performants. Les voitures de Formule 1 les plus puissantes de tous les temps sont les McLaren MP4/4, les Ferrari F2004 et les Red Bull RB9.
Une écurie de Formule 1 est l'ensemble de l'équipe engagée dans le championnat du monde de Formule 1, elle englobe la partie technique (conception et construction de la voiture, logistique) et l'équipe sportive. En sport mécanique, les écuries sont à distinguer des constructeurs.
Les équipements sont généralement transportés par des convois spéciaux. Plutôt que d'utiliser des conteneurs d'avions classiques, les équipes ont créé leurs propres caissons, spécialement conçues pour remplir tout l'espace disponible dans les cales des avions spécialement affrétés par la Formula One Management (FOM).
C'est la valeur d'une Formule1. Ce qui en fait et de loin la voiture la plus chère au monde. L'essentiel du prix est constitué par le moteur hybride évidemment, un V6 turbo d'1,6 litre, estimé à lui seul à 10 millions de dollars environ.
L'économie de la Formule 1 repose sur différentes ressources financières : celle des pouvoirs publics, celle des industriels impliqués, celle des circuits organisateurs de Grand Prix, celle des droits de retransmission télévisée et celle des sponsors de la Formule 1.
Les pneumatiques
En moyenne, un pneu revient à 1500 euros. Même raisonnement pour les jantes qui, quant à elles, reviennent à 4000 euros l'unité.
370,1 km/h en Grand Prix
En ce qui concerne le record en course, il est détenu par Kimi Raïkkönen. Lors du Grand Prix d'Italie 2005, le pilote finlandais, alors au volant d'une McLaren, atteint les 370,1 km/h.
C'est l'une des règles sportives la plus sujette au débat : les manœuvres de défense lors des phases de freinage. Les coups de volant et les zig-zag en piste lorsqu'un pilote essaie de défendre sa position face à son adversaire.
Le fait d'avoir un équilibre ouvert, dans les virages rapides et lents, a généré une surchauffe dans des pneus, dont les performances se sont détériorées.” “À notre avis, ce déséquilibre est dû aux développements aérodynamiques.
Mercedes : plusieurs raisons à sa chute, selon Marko. Oui, Mercedes a clairement un handicap moteur en Formule 1, désormais. Les piètres prestations de ses partenaires, Aston Martin, Williams et Mclaren, n'étant pas une coïncidence. Mais outre ce facteur, la formation de Brackley souffre aussi du marsouinage.
Au cours du Grand Prix du Brésil, l'écurie du taureau ailé a battu son propre record, établi fin juillet dernier à Hockenheim. Toujours plus vite ! Red Bull vient de battre le record du monde de pit-stop le plus rapide à Interlagos, en changeant les pneus de Max Verstappen en 1,82 seconde, au 21e tour.
Pour rester au chaud. La gomme d'un pneu accroche en effet mieux l'asphalte lorsqu'elle est chaude. C'est d'ailleurs pour ça que les pilotes font chauffer les pneus pendant les tours de formation en faisant des zigzag sur la piste.
Un bref rappel : les moteurs de F1 doivent être des V8 atmosphériques ouverts à 90 degrés de 2,4 litres qui peuvent tourner à un maximum de 18 000 tours/minute. Les chiffres de puissance et de couple ne sont pas dévoilés par les motoristes, mais on estime qu'un moteur de F1 développe environ 800 chevaux.
Plus de place pour le pilote en IndyCar
Une comparaison entre les deux séries qui ne se limite pas à la rapidité de mise en action. En effet, la vitesse des monoplaces en IndyCar diffère évidemment de celle des Formule 1. En réalisant un temps en 222.548 mph, Fernando Alonso a pu apprécier cette différence.
Le record de victoires est détenu par le Britannique Lewis Hamilton avec 103 victoires, alors qu'avec 24 victoires en 51 Grands Prix, Juan Manuel Fangio a le plus important pourcentage de succès par rapport au nombre de courses disputées (47,06 %).
L'actuel détenteur du record du monde absolu de vitesse terrestre est ThrustSSC, une voiture à biturboréacteur qui a atteint 763 035 mph – soit 1 227,985 km/h – sur une mile en octobre 1977. Il s'agit du premier record supersonique puisque le véhicule a franchi le mur du son à Mach 1,016.
Quand un pilote est à moins d'une seconde de celui qui roule devant lui au point de détection, cela illumine un témoin lumineux sur le tableau de bord, et le pilote appuie sur le bouton qui active le DRS », précise-t-il. « La détection ainsi le l'allumage du témoin lumineux se font automatiquement.
Ferrari : 465.000.000 € Mercedes AMG F1 : 470.000.000 €
Le poids minimal d'une voiture de F1 est de 691 kilos cette saison. Moins un pilote est lourd, plus les ingénieurs peuvent ajouter des composantes à la voiture tout en gardant leur bolide le plus léger possible.
L'actionnariat du McLaren Group connaît des évolutions majeures entre juin 2017 et mai 2018 avec le départ de l'entreprise de son fondateur Ron Dennis et la revente de l'intégralité de ses actions, puis le rachat par l'homme d'affaires Michael Latifi de 10 % du capital.
Lewis Hamilton a clairement une aptitude à équilibrer vitesse et freinage sans brusquer sa voiture, ce qui ne ferait que la déstabiliser au plan aérodynamique, la priver d'appui donc d'efficacité. Ce n'est pas nouveau et c'est réservé aux plus grands.
Comment les pilote de F1 font pipi ? Les chauffeurs sont invités à faire pipi dans leurs combinaisons au cas où ils en auraient besoin. Il y a des arrêts au stand tout au long de la course. Cependant, aucun n'inclut le chauffeur allant aux toilettes car il n'y a pas de temps.