Si une application Microsoft 365 telle que Word ou Excel ne fonctionne pas correctement, son redémarrage peut parfois résoudre le problème. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez essayer de la réparer. Une fois que vous avez terminé, vous devrez peut-être redémarrer votre ordinateur.
Cliquez sur Démarrer, puis sur Panneau de configuration. Double-cliquez sur Programmes et fonctionnalités. Cliquez sur Microsoft 365, puis sur Modifier. Sélectionnez Réparation rapide, puis cliquez sur Réparer.
L'activation peut échouer si plusieurs copies d'Office sont installées. Désinstallez les versions d'Office que vous n'utilisez pas avant de continuer le processus de résolution des problèmes.
Si l'application Office ne démarre pas en mode sans échec, le problème ne relève pas des compléments. Essayez de réparer Office, ou de le désinstaller et de le réinstaller si cette opération ne fonctionne pas.
Accédez à Fichier > Aide > Rechercher les mises à jour. Sélectionnez Installer les mises à jour ou Rechercher les mises à jour. Si aucune de ces options n'est disponible, suivez les autres étapes dans la fenêtre contextuelle qui apparaît une fois que vous avez sélectionné l'option Rechercher les mises à jour.
Microsoft Office 2021 est la dernière version de la suite Microsoft Office pour les systèmes d'exploitation Microsoft Windows et macOS. C'est le successeur d'Office 2019. Il est sorti avec Windows 11 le 5 octobre 2021 .
Accédez à Office.com/setup et, si vous y êtes invité, connectez-vous à l'aide du compte Microsoft associé à votre abonnement Microsoft 365. Entrez la clé de produit de 25 caractères.
1) Allez dans Démarrer> Tous les programmes> Outils Microsoft Office> outil de récupération MS Office. 2) Choisissez le document qui ne répond pas dans la liste des applications Office en cours d'exécution. 3) Cliquez sur l'option "Récupérer l'application" et récupérez le document sur lequel vous travailliez.
Étape 1 : Accédez à www.office.com/setup ou Microsoft365.com/setup. Étape 2 : connectez-vous avec votre Compte Microsoft, ou créez-en un si vous n'en avez pas. Veillez à mémoriser ce compte afin que vous puissiez installer ou réinstaller Office plus tard, sans clé de produit.
Cliquez sur Modifier ou supprimer des programmes, sur Microsoft Office (Microsoft Office Word) ou sur la version de Office ou de Word dont vous disposez dans la liste Programmes installés, puis cliquez sur Modifier. Cliquez sur Réparer ou réparer Word (réparer Office), puis cliquez sur Continuer ou Suivant.
Sur le côté droit de la boîte de dialogue, sous le logo Microsoft Office, vous voyez un message indiquant « Produit activé » ou « Le produit nécessite une activation ».
Vous n'avez donc pas besoin et ne recevez pas de clé de produit imprimée. Vous pouvez activer Microsoft 365 en vous y inscrivant au compte Microsoft.
Microsoft Windows 10 ou 11 doit être activé pour que vous puissiez échanger et activer Microsoft Office 2019, 2021 ou 365. Pour vérifier l'état d'activation de Windows 10 ou 11, cliquez sur le bouton Démarrer. Sélectionnez l'icône Paramètres. Sélectionnez Mise à jour et sécurité, puis Activation.
Réactiver un abonnement
Dans l'onglet Produits, recherchez l'abonnement que vous souhaitez réactiver. Sélectionnez les trois points (autres actions), puis sélectionnez Réactiver cet abonnement. Si vous ne voyez pas Réactiver cet abonnement, contactez le support technique.
Des erreurs lors de la mise à niveau ou de la mise à jour peuvent être la raison pour laquelle Word ne s'ouvre plus. Installations et fichiers endommagés : si vous avez réinstallé Microsoft 365 et que Word ne veut pas s'ouvrir, l'installation elle-même peut être endommagée.
Vous pouvez également activer Office gratuitement si vous démarrez une période d'essai gratuite d'un mois de Microsoft 365 Family. Il est possible d'essayer la version activée d'Office pendant un mois.
Pourquoi Word ne s'ouvre plus
Cela peut se situer au niveau d'Office qui est endommagé ou plus dans le système au niveau de Windows. A noter que parfois le logiciel de bureautique peut planter sans qu'aucun message d'erreur ne s'affiche.
Microsoft 365 a été lancé plus tard qu'Office 365, et il s'agit essentiellement d'Office 365 avec quelques extras. Par exemple, avec certaines licences Microsoft 365, en plus d'Office 365, vous bénéficiez également de Windows 11, de Microsoft Teams, d'une sécurité supplémentaire dans le cloud, etc.
Accédez à la page Services et abonnements. Si vous y êtes invité, sélectionnez Se connecter, puis entrez l'adresse de messagerie et le mot de passe du compte Microsoft associé à votre abonnement Microsoft 365. Passez en revue les informations sous le titre Services et abonnements.
Microsoft 365 pour le web est une version gratuite d'Microsoft 365 que vous pouvez utiliser dans un navigateur web. Il vous suffit de vous inscrire pour obtenir un compte Microsoft avec une adresse électronique nouvelle ou existante. Essayez les applications disponibles Office sur le Web.
Par contre, si vous avez besoin de moins de stockage en ligne, vous pouvez vous abonner pour 69 € par an, avec 1 To de stockage. Cette offre est également disponible à 7 € par mois.