Les raisons de la chute
“ La première c'est que les banques centrales ont commencé à remonter les taux, ce qui a un impact direct sur les marchés financiers au sens large. Les crypto-monnaies font partie de ces marchés financiers.
L'inflation est galopante, et la récession touche plusieurs pays, notamment la France au premier trimestre 2022. » Cela explique en partie la baisse de la valeur des cryptomonnaies. Les investisseurs sont moins libres de leurs mouvements, et l'envie d'investir aujourd'hui en berne.
En 2021, il est descendu brièvement à 29 800 dollars, avant de très rapidement remonter, et de réaliser un nouveau record de prix. Mais, depuis mai 2022, le bitcoin est repassé sous les 30 000 dollars, et n'a toujours pas rebondi — un indicateur de la mauvaise santé du marché financier.
2011. – février : Bitcoin atteint la parité avec le dollar puis, quelques jours plus tard, avec l'euro.
Selon Forbes, les jumeaux Winklevoss ont été parmi les premiers à atteindre le statut de “Milliardaires Bitcoin”. Ils possèdent environ 70 000 BTC et d'autres monnaies numériques.
Le bitcoin, comme l'ensemble des cryptomonnaies, a connu l'une de ces phases de baisse prolongée depuis son record à près de 68 000 dollars au début novembre 2021. Mais la deuxième quinzaine de juin a marqué une stabilisation de son cours autour de 19 000 dollars, suivie par une reprise jusqu'à près de 24 000 dollars.
En septembre 2022, la Blockchain Solana est capable de traiter près de 2 000 à 3 000 transactions par seconde, loin des 3 transactions par seconde du Bitcoin ou des 15 transactions par secondes de l'Ethereum.
On observe ainsi que la valeur moyenne du Bitcoin en avril 2022 était de 45.528,41 dollars américains. Cependant sa valeur est en chute depuis début mai 2022, et sa valeur atteignait un taux exeptionnellement bas de 20.153 dollars le 2 Septembre 2022.
Si les cours baissent au premier trimestre 2022, ce sera peut-être le meilleur moment pour acheter du Bitcoin.
Le marché se projete déjà sur 2023 et donc que le "pire" est déjà intégré dans les cours", ajoute ce dernier.
Les risques d'une « monnaie » virtuelle
Le Bitcoin est extrêmement volatil : le prix peut varier à la hausse comme à la baisse en très peu de temps et est largement imprévisible. Vous pouvez donc notamment perdre beaucoup d'argent.
Seule une démarche méthodique permet de dénicher une crypto monnaie prometteuse. Il y a des plateformes sur lesquelles vous pouvez suivre l'évolution des différentes crypto monnaies afin de savoir si elles continueront par augmenter en valeur. C'est le cas par exemple de coin360.com.
Le dernier Bitcoin sera miné dans plus de 100 ans
Actuellement fixé à 6.25 bitcoin, on estime que le prochain Halving aura lieu en Mars 2024 – portant à 3.125, le nombre de BTC émis par bloc.
Si vous vous demandez quelle cryptomonnaie acheter en 2021, le Bitcoin parfait la valeur la plus sûre. Avec le nombre de ses utilisateurs qui augmente, le bitcoin voit sa demande augmenter sur le marché ce qui augmente par la même occasion son cours.
Le plus haut record de prix du Bitcoin enregistré est 59717.00 €. Et le plus bas du BTC est 51.30 €. Quel était le prix du Bitcoin en 2009 ? C'est la première fois que nous donnons une valeur.
Tout commence en 2021... Après la décision de la Chine d'interdire d'abord le minage de cryptomonnaies en mai, puis l'interdiction totale de son utilisation en novembre, les mineurs historiquement situés principalement dans l'Empire du Milieu ont dû déménager.
Prévision BTC 2023
Pour ce qui est de la prévision Bitcoin 2023 de Trading Beasts, le site estime qu'au pire des cas, BTC débutera l'année à $ 55 474, 045. Il clôturera l'année à un prix minimal de $ 65 804,005, avec un prix maximal prévu à $ 96 770, 596.
7. Ripple (XRP) – Projet Crypto Populaire dont le Rebond est Attendu en 2022. Il se peut que Ripple soit en tête de file des projets de crypto-monnaies qui vont exploser en 2022, notamment grâce à des nouvelles positives concernant le litige en cours du réseau avec la SEC.
Quelle crypto va exploser en 2030 : Binance Coin sans aucun doute. Le BNB vous connaissez ? Vraisemblablement puisque c'est la crypto monnaie de Binance.
Dans notre liste des crypto qui explosent et qui sont amenées à briller en 2023, on positionne le BNB. Son cours a largement augmenté ces derniers mois. L'objectif de la plateforme Binance est de faciliter les échanges de trading.
Avec l'attention que lui donnent plusieurs célébrités, la crypto monnaie Ape Coin suscite l'intérêt de beaucoup de personnes et gagne en communauté. Ape Coin fait partie des crypto monnaies les plus prometteuses qui vont exploser en 2022.
Une baisse qui s'explique notamment par la perspective d'une politique monétaire américaine stricte et d'une économie mondiale en berne. Deux données qui coupent l'appétit des marchés pour le risque et donc pour les cryptomonnaies, réputées très volatiles.
On observe d'ailleurs que le pic de novembre 2021 est plus haut que celui de décembre 2020, menant, au global, à une hausse de la valeur du bitcoin.