Pour les Pagans le nombre 13 a une autre signification, voir plus loin. Ce nombre est également connu pour être celui de la rébellion et un symbole de Satan : Judas aurait trahi Jésus un vendredi 13. Il semble aussi que le M « mem » des hébreux ait un sens caché : la mort.
Le salut entre motards, effectué lorsque l'on se croise ou qu'on se dépasse sur la route, consiste à se faire signe de la main gauche. Certains montrent toute la main bien à plat, à l'horizontale ou à la verticale. D'autres sortent la main avec seulement l'index pointé, cela se fait en Allemagne.
Bien que le mot anglais bikers (prononcer baillekeurs) se traduise « mot à mot » par : motocyclistes, le biker s'écarte du motard traditionnel, par de nombreux points. En général, cette famille de motard chevauche une moto de type cruiser (customs) ou Harley-Davidson, imposante et de grosse cylindrée.
Et le terme 1% ne concerne pas seulement les MC, mais les Bikers en général. Le terme 1% fait référence à une anecdote, liée au rallye de motards ayant eu lieu à Hollister (Californie) en 1947. L'événement aurait, selon certaines sources, tourné à l'émeute.
Salut : Signe de la main gauche, à hauteur de guidon, avec deux doigts en V, pour singer une victoire en Grand Prix ou faire référence aux combats motards, contre la vignette notamment. Variations : un seul doigt, piqué vers le sol, ou deux doigts joints.
Le signe n'est pas forcément le même suivant le pays, en tout cas en France vous verrez le plus souvent le signe V réalisé avec l'index et le majeur de la main gauche. Signe de la victoire dont on s'accorde à dire qu'il a été démocratisé par Barry Sheene dans les années 70, dès lors qu'il gagnait une compétition.
Pour se dire bonjour sur les routes, les motards se font un signe de la main gauche. À vitesse modérée en ville, le conducteur de deux-roues salue en levant la main en l'air tandis qu'à vive allure, il garde sa main vers le bas ou le côté.
Types de patch biker: Nomad ou Cavalier solitaire
Il y a des motards de pure souche que certaines circonstances ne veux pas appartenir à un club en particulier, ou de ne pas avoir ce devoir de loyauté envers quelque chose ou quelqu'un. C'est la figure de la nomad-biker en solo.
Les prospects (candidats à l'entrée dans le club) ne portent pas le logo du club. Ils se contentent de porter le badge au nom de leur MC et un badge indiquant l'origine géographique du chapitre où ils font leurs armes.
Les Moto Club (MCP) : ce qui est le plus répandu aujourd'hui dans notre monde motard. Il y a les clubs loi 1901 et les clubs dit pirates car non déposé en préfecture. Les couleurs d'un moto club sont souvent libres en dehors du fait que dans le dos il y ait le nom du club et souvent le pseudo du pilote.
Sonny Barger en 2019.
Salvatore Cazzetta, le chef présumé des Hell's Angels a de nouveau été arrêté par la Sûreté du Québec avant d'être relâché par les policiers.
apprendre à monter sur une moto et vous devez d'ailleurs avoir un permis dans certains cas. Il vous sera également nécessaire d'apprendre à réparer une moto en cas de panne et bien évidemment, vous devez avoir l'esprit du biker. Si vous souhaitez rouler en groupe, prenez votre temps pour trouver un bon club.
-Avec le gros cuir et les agrafes, il n'arrive pas à lever le bras. -Par principe, il ne salue pas les conducteurs qui ont déjà fini de payer leur moto. -Il a peur que son guidon ne se détache à cause des vibrations. -Le vent pourrait souffler les tatouages.
« Les raisons pour lesquelles un conducteur de Goldwing ne salue pas »-Selon le livre l'instruction de Honda il ne peut lâcher son guidon que lorsque la moto est à l'arrêt, que la clé a été retirée du contact, que la béquille a été sortie et que la radio a été éteinte.
Les signes de base du langage des motards
Un automobiliste qui s'écarte en toute sécurité pour laisser le passage à un motard le dépassant est généralement remercié. La jambe droite s'écarte du cale-pied, se tend et le pied pointé vers le sol marque ainsi le remerciement du motard.
Le terme biker (parfois francisé en bikeur) est un emprunt à l'anglais américain biker (« motard »), lui-même formé sur bike, abréviation de motorbike (« moto »). Aux États-Unis, des clubs de motards (bikers' clubs) réunissent des passionnés de motos.
D : Rôle d'un moto club
Réunir des personnes ayant la même passion de la moto. Créer et entretenir un lieu pour pratiquer la moto (cela peut aller du terrain aux infrastructures). Organiser des activités ayant trait à la moto ou non pour les membres du moto club.
81 Hells Angels
Les couleurs rouge et blanches sont également utilisées pour afficher le nombre 81 sur de nombreux insignes, comme dans « Support 81 » ou « Route 81 ». Les chiffres 8 et 1 représentent les positions respectives dans l'alphabet des lettres H et A.
Le « prospect », pour être accueilli en tant que tel dans le chapitre, doit avoir été parrainé par un membre à part entière. Après sa période de probation, il faut que les membres votent à l'unanimité son entrée dans le club.
Dans le nord-est de la France, les Bandidos sont pourtant basés à Strasbourg et Dijon.
Que signifie le salut du motard ? Le salut motard est un moyen simple pour tous les motards de se reconnaître lorsqu'ils se croisent sur la route. C'est un symbole de ralliement. Il permet de montrer son appartenance à la grande famille des motards.
S'aider du repose-pied
Le réflexe naturel du motard, habitué à monter et descendre par la gauche de sa moto, sera donc de poser le pied gauche sur le repose-pied gauche, les deux mains sur le guidon, avec le guidon droit ou braqué vers la droite, en position d'accueil.
Signaler un danger : Si vous percevez un danger sur la gauche de la route, tendez votre bras gauche et pointez du doigt le bord gauche de la route. Si le danger vient de droite sortez votre jambe droite.