Harry Potter et les Reliques de la Mort (Harry Potter and the Deathly Hallows) est le septième et dernier roman de la série littéraire centrée sur le personnage de Harry Potter créé par J. K. Rowling. La version anglaise est sortie le 21 juillet 2007 à 00 h 01 et fait 607 pages.
Même si lors des diffusions à la télévision, les films sont interdits aux moins de 10 ans, tout dépend ici de la sensibilité de chacun face aux images. En effet, Harry Potter et la Coupe de feu entame un virage dramatique avec des scènes davantage violentes.
Les projets possibles autour d'harry potter
A l'exception de la suite de la saga Les Animaux Fantastiques (trois films actuellement), aucun projet de film autour de l'univers Harry Potter n'est prévu.
C'est un détail qui change d'avec le roman car, dans les écrits de J. K. Rowling, Voldemort est déjà décrit comme ayant “deux fentes en guise de narines”. Il s'agit d'un choix créatif de la part de l'équipe de production afin d'éviter que l'apparence de Voldemort ne soit trop effrayante pour un jeune public.
Harry James Potter naît le 31 juillet 1980, dans le village de Godric's Hollow.
Les 7 romans suivent l'évolution de Harry Potter qui a presque 11 ans dans le premier pour finir à 17 ans dans le dernier : Harry Potter à l'école des sorciers, Harry Potter et la chambre des secrets, Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban, Harry Potter et la coupe de feu, Harry Potter et l'Ordre du Phénix, Harry ...
Pourtant, ils sont deux à être passés tout près de se glisser dans le costume du petit sorcier de Poudlard. Celui qui fut le plus près d'incarner à l'écran le héros sorti de l'imagination de J.K. Rowling se nomme Liam Aiken.
Martin Hill aurait pu devenir Harry Potter sur les grands écrans. Il a passé le casting pour être l'un des deux deniers. Mais c'est Daniel Radcliffe qui a été choisi.
Avant de devenir Draco Malfoy, Tom Felton a d'abord auditionné pour être Ron Weasley, puis Harry Potter. Bien qu'il n'ait été choisi pour aucun des deux rôles, l'acteur a affirmé qu'il n'y avait jamais eu de rivalité ou de jalousie entre lui et les deux acteurs.
Ce dernier lui explique alors qu'il a une fois de plus été protégé par l'amour de sa mère, qui s'était sacrifiée pour lui lorsqu'il était bébé. Voldemort ayant pris son sang, il ne pouvait le détruire totalement. Raison pour laquelle il n'a pas été tué.
Harry revient à la vie, mais débarrassé de l'âme de Voldemort qui l'habitait. Dans un duel épique, Harry tue définitivement le seigneur des ténèbres.
Dans la pièce Harry Potter et l'Enfant maudit, Voldemort a une fille, Delphi, qu'il a eue avec Bellatrix Lestrange.
Pour ses 11 ans, il reçoit la visite Rubeus Hagrid. Un demi-géant qui vient lui annoncer qu'il est attendu à l'École Poudlar.
La vraie origine de la cicatrice d'Harry
Dans la saga, on sait qu'Harry hérite de cette marque à l'âge d'un an, la nuit où ses parents sont tués par Voldemort. Elle devient sa marque de fabrique, mais aussi son lien unique avec le seigneur des ténèbres, le faisant parfois souffrir le martyr.
La saga, dont le premier tome a été publié en 1998, compte 7 tomes, et le plus court d'entre eux, qui est le premier, compte tout de même 320 pages. Après cela, la longueur des tomes suivants va crescendo pour atteindre près de 800 pages pour Harry Potter et les reliques de la mort.
L'histoire de Voldemort
Ce n'est seulement qu'après plusieurs années qu'il revêt le nom de Lord Voldemort qui est inspiré de la phrase « je suis Voldemort », une anagramme de son vrai nom Tom Elvis Jedusor. Sa mère est une sorcière du nom de Merope Gaunt et son père, un moldu appelé Tom Jedusor.
Voulant l'obliger à lui révéler la cachette de celle-ci, Quirrell se consume littéralement au contact de Harry, le jeune homme étant protégé par l'amour de sa mère et la force magique du professeur Dumbledore. Anéanti par cet amour, Quirrell meurt tandis que Voldemort s'échappe de son corps.
Peter ressent alors de la pitié. À cause de ce sentiment, sa main d'argent que lui avait donné Voldemort l'étrangle et Peter meurt. Il sera le troisième maraudeur à mourir après James et Sirius, il sera rapidement suivi de Remus qui meurt lors de la bataille de Poudlard.
Ce dernier imagine que Rogue est le véritable maître de la baguette de sureau, ayant tué Albus Dumbledore, son ancien propriétaire, et décide donc de le tuer par l'intermédiaire de son serpent Nagini, afin de s'approprier les pouvoirs de la baguette.