Mais une fois Coca cola n'était pas noir mais vert! Coca-Cola était vert originairement. A base d'herbes, a été utilisé comme un médicament pour les nausées et les maux d'estomac. Coca-Cola doit son nom au fait que dans sa recette il y a des extraits de noix de cola et des extraits des feuilles de la plante de coca.
C'est assez étonnant mais le Coca Cola tel que nous le connaissons n'a pas sa couleur naturelle. Un colorant y est ajouté pour le rendre plus commercial. En réalité, le Coca Cola est vert.
Depuis la création de la marque, Coca‑Cola et la couleur rouge constituent une combinaison iconique reconnaissable dans le monde entier. Mais pourquoi le rouge ? Cela a commencé au milieu des années 1890, lorsque notre sirop était transporté dans des fûts à travers les États-Unis.
D'où vient la couleur brune du Coca-Cola ? La couleur brune typique est due au colorant alimentaire E150d appartenant à la famille des colorants caramel1.
Le Coca Cola va-t-il changer de goût pour des raisons sanitaires ? En effet, selon le site Discoverynews , un de ses composants, le 4-methylimidazole (4-MEI), qui sert à colorer la boisson, serait cancérigène. Il y aurait 142 à 146 microgrammes de 4-methylimidazole par canette vendue aux Etats-Unis.
Certains l'appellent la maladie du soda, d'autres la maladie du foie gras. Mais son vrai nom, c'est la stéatohépatite non alcoolique, ou NASH pour non-alcoholic steatohepatitis.
Parce que Coca‑Cola sans sucres et Coca‑Cola ont toutes deux un goût unique, Coca‑Cola sans sucres a désormais un look très semblable à celui de son aîné Coca‑Cola goût original.
En petite quantité, le Coca facilite la digestion, surtout des protéines. Plusieurs expériences en laboratoire l'ont montré. Il est bénéfique s'il est absorbé en petite quantité (un ou deux verres). En grande quantité, il est plutôt mauvais pour le processus digestif et provoque des ballonnements.
Le Coca-Cola zéro s'est imposé auprès de nombreuses consommatrices (la boisson est d'abord féminine) comme un substitut parfait : le goût du Coca, sans les « maudits sucres » qui favorisent la prise de poids, et divers autres problèmes de santé (diabète…) !
Le liquide pétillant s'écoule à flots dans votre gorge. Le gaz carbonique vous monte au nez,vous fait pleurer, mais c'est si bon !
De nos jours, la couleur de Pepsi c'est le bleu, tandis que le rouge est la couleur de Coca-Cola.
Quelle est la couleur d'origine du père Noël ? Le designer Haddon Sundblom a donné au personnage un ventre plein, un air jovial, son costume rouge (la couleur préférée de l'entreprise, alors que la couleur d'origine du Père Noël était le vert) et un comportement débonnaire.
Incroyable, mais vrai, comme toutes nos infos ;o) Le premier Père-Noël était habillé de vert. C'est ainsi que le conteur Clément Clarke Moore le décrivit en 1821 dans un conte de Noël pour les enfants.
De Saint Nicolas de Myre au Père Noël rouge pétant de Coca, puis vert païen, le bonhomme à la longue barbe blanche a "muté" plus d'une fois. Voici les secrets de son origine... Le personnage du célèbre Père Noël vêtu de rouge du XXIe siècle est issu de croyances et de rites... antiques (!)
Les sodas "n'attaquent" pas l'estomac contrairement à l'idée reçue. En revanche, ils sont corrosifs pour les dents.
On assiste à une augmentation brutale du taux de sucre dans le sang, ce qui a pour conséquence l'emballement du pancréas qui sécrète alors de l'insuline en masse et permet la transformation des sucres en graisse, favorisant ainsi les risques de diabète et d'obésité.
Stopper ses règles avec de la glace ou du coca, n'est, par ailleurs, pas recommandé.
Pourquoi les bulles des boissons gazeuses sont-elles piquantes ? Cette carbonatation est obtenue soit naturellement lors de la fermentation des sucres en alcool (vins pétillants, bière…), soit artificiellement par l'injection de dioxyde de carbone dans le liquide (soda, eau gazeuse…).
Une alimentation trop sucrée et trop grasse entraîne ce que l'on appelle "la maladie du soda" ou "maladie du foie gras humain". Le Parisien rappelle que près de 20% des Français ont le foie qui se gorge de graisse sans s'en rendre compte. Et avec le temps, il peut évoluer vers une cirrhose ou un cancer.
En écartant ses bouteilles du champ de la caméra lors de sa conférence de presse, Cristiano Ronaldo a fait perdre 4 milliards de dollars à la marque Coca Cola.
Aujourd'hui, seuls deux pays se refusent encore à la vente du Coca-Cola sur leur territoire : Cuba (depuis 1962) et la Corée du Nord (depuis 1950).
Il contient en effet de l'ammoniaque et des sulfites qui, mélangés à forte température, peuvent provoquer des cancers des poumons, du foie ou de la thyroïde, ainsi que des leucémies.