Il y a quelques raisons à cela : Le code PIN a peut-être expiré (pour les codes PIN de durée et à usage unique). Vous devrez générer un nouveau code PIN. Le niveau de la batterie peut être faible.
Quelles sont les sources des problèmes de code PIN
Voici ce qui peut provoquer des problèmes de fonctionnement du code PIN : Les fichiers liés au stockage des informations du code PIN sont corrompus. Les services de cryptographique de Windows sont désactivés ou corrompus.
Solution n°1 : renseigner le code PUK pour réinitialiser son code PIN. En cas de perte, d'oubli ou de blocage de la carte SIM, la seule solution reste le code PUK. Le code PUK est un code permettant de réinitialiser son code PIN en cas de blocage de la carte SIM après plusieurs essais, ou d'oubli de ce dernier.
Si le code PIN de la carte SIM n'est pas accepté, c'est que le code PIN demandé est le code de verrouillage de votre mobile. Vous ne pouvez pas saisir plus de trois codes PIN erronés pour la carte SIM, sinon le code PUK est requis pour la débloquer.
Allez dans Paramètres > Sécurité > Verrouillage de la carte SIM * Touchez modifier. Suivez les instructions.
La démarche est simple : lorsque la carte SIM est insérée dans le smartphone, entrez le code PIN si demandé (chez Orange, le code par défaut est 0000), puis vous rendre sur votre espace client en ligne dans la rubrique mobile. Il vous sera demandé un identifiant : il s'agit de votre numéro de téléphone.
Le code PIN protège l'accès à votre carte SIM. Il est demandé lorsque vous allumez votre mobile si vous avez activé cette fonctionnalité. Dans le cas contraire, aucun code n'est demandé.
Concrètement, le code PIN correspond à un code composé de 4 chiffres. Il est associé à une carte SIM et fonctionne comme un mot de passe qui permet de la débloquer. Lorsque la carte SIM est insérée dans un téléphone, au démarrage de celui-ci, il exigera le code PIN, sans quoi l'appareil restera inaccessible.
Le code de déverrouillage d'un téléphone, aussi appelé code de désimlockage ou code de déblocage réseau, permet de débloquer votre téléphone pour pouvoir l'utiliser avec la carte SIM de n'importe quel opérateur, quel que soit le réseau qu'il utilise.
Quel est le code PIN par défaut ? Le code PIN par défaut est « 1111 ». Vous pouvez le modifier ou le réinitialiser.
Le code PUK de déverrouillage se compose de 8 chiffres et se trouve au dos du support de votre carte SIM ou sur le papier qui accompagnait cette dernière au moment de son achat. Une fois votre code PUK saisi et votre carte SIM débloquée, un nouveau code PIN vous est demandé.
Remarque : Le code PIN par défaut est 0000 si vous ne l'avez jamais personnalisé. Après trois saisies erronées de votre code PIN, votre carte SIM se bloque. Dans ce cas, vous aurez besoin du code PUK pour débloquer votre carte SIM.
Il me semble que c'est le code pin de la carte sim , ou bien c'est le code (ou le schéma ou mot de passe) de déverrouillage de votre écran. Si ça concerne le dernier cas normalement vous avez une sauvegarde faite sur votre compte Google il suffit d'y accéder en utilisant un PC par exemple.
C'est une erreur qui s'affiche quand le code PIN est incorrect.
En règle générale, le code PIN défini par défaut pour une carte SIM est 0000 ou 1234. Le code PIN de base est indiqué par l'opérateur de téléphonie au moment de l'achat de la carte SIM.
Il s'agit certainement du code configuré pour verrouiller l'écran de votre téléphone et non du code de la carte SIM. Pour en être sure, vous pouvez redémarrer sans carte SIM.
Vous pouvez bien sur activer votre carte SIM à l'étranger en vous rendant depuis l'Espace Client dans l'onglet "Services d'urgences" puis "Activer votre carte SIM". et pensez à une de nos options pour appeler à l'étranger : option 60 min d'appels vers les fixes et mobiles + 60 SMS : 5€/mois.
Le changement de carte n'entraîne pas de perte de vos données personnelles.
S'il n'y a aucun problème de compatibilité et que vous pouvez l'insérer dans votre nouveau téléphone, il n'y a pas besoin de changer de carte SIM lors d'un changement de portable.
La carte SIM de votre téléphone mobile se verrouillera si vous entrez incorrectement votre numéro d'identification personnel (NIP) à trois reprises.