Étendre la partition D.
Dans la fenêtre Gestion des disques, un clic droit sur la partition D puis sélectionnez Étendre le volume pour l'agrandir.
Il s'agit souvent de la “goutte d'eau” qui vient faire déborder un vase rempli de fichiers temporaires en sur-abondance. Ces opérations de synchronisation sont des causes fréquentes de disque dur qui tourne à 100%.
Le disque local D est plus rapide que le disque local C
Certains utilisateurs trouvent que le test de vitesse montre que le disque D est plus rapide que le disque C.
Lister et trouver les fichiers volumineux dans Windows
Ensuite pour trouver ce qui sature le disque, vous pouvez lister les fichiers volumineux de Windows. On peut faire cela avec l'explorateur de fichiers ou en Powershell. C'est un très bon moyen de cibler les fichiers inutiles qui prennent trop de place disque.
Sélectionnez le bouton Démarrer, puis sélectionnez Panneau de configuration > Apparence et personnalisation. Sélectionnez Options des dossiers, puis l'onglet Affichage. Sous Paramètres avancés, sélectionnez Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés, puis OK.
Pour fusionner le lecteur C et le lecteur D dans les ordinateurs Windows 11/10, le moyen le plus simple est d'utiliser un logiciel de partition de disque dur - EaseUS Partition Master, qui vous permet de fusionner les partitions sans perte de données sans effort.
Votre disque dur est listé dans l'icône « Ordinateur » de Windows. L'icône représentant votre disque dur principal porte la lettre « C: », C'est celui où Windows est installé. Si votre ordinateur possède un deuxième disque dur, vous aurez une icône « Disque local (D:) ».
Redémarrez votre appareil
Un redémarrage système peut suffire à réduire l'utilisation du disque sur votre appareil. Pour redémarrer votre appareil Windows, ouvrez le menu Démarrer, cliquez sur Marche/Arrêt, puis sélectionnez Redémarrer.
Sous Windows 8 et Windows 10, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône Windows de la barre des tâches et cliquez sur Exécuter. Saisissez la commande services. msc et validez. Double cliquez sur le service superfetch.
Si votre partition a de l'espace disponible, mais qu'elle n'est pas formatée en NTFS ou RAW, vous n'aurez peut-être pas la possibilité d'étendre votre volume. En effet, le volume du serveur Windows ne prend pas en charge les partitions FAT32, exFAT ou EXT.
Pourquoi? C'est parce que les partitions C et E sont des partitions logiques contenus dans une partition étendue, qui ne peut pas être étendue. Pour contourner le problème, vous devez d'abord supprimer la partition logique, puis supprimer la partition étendue, afin de pouvoir à nouveau créer des partitions logiques.
Les disques dynamiques fournissent des fonctionnalités qui ne sont pas des disques de base, telles que la possibilité de créer des volumes qui s'étendent sur plusieurs disques (volumes répartis et par bandes) et la possibilité de créer des volumes tolérants aux pannes (volumes mis en miroir et RAID-5).
Pour deux partitions adjacents, vous pouvez directement utiliser l'outil de Windows - Gestion des disques. Sinon, il faudra passer par un logiciel tiers comme AOMEI Partition Assistant qui permet aussi de fusionner deux partitions adjacentes sans perte de données.
① Fusionner l'espace non alloué à la partition contiguë de gauche: Clic-droit D: conduire et sélectionner Resize/Move Volume, traîne bordure droite vers droite dans la fenêtre pop-up. Ensuite, l'espace non alloué est fusionné dans le lecteur D.
Faites un clic droit sur l'espace non alloué et sélectionnez "Nouveau volume simple" pour créer une nouvelle partition. Vous entrerez ensuite dans l'Assistant Nouveau volume simple pour choisir la taille du volume, la lettre de lecteur et le système de fichiers.
Alors que le cache mets en mémoire des fichiers de type multimédia, les données des applications sont en général reliées au compte de l'utilisateur ou à la base de données. Par exemple si vous supprimez les données de stockage de l'application Instagram, cela supprimera vos identifiants de connexion.
Lorsque vous utilisez un navigateur, Chrome par exemple, celui-ci utilise le cache et les cookies pour enregistrer des informations provenant des sites Web. Les supprimer corrige certains problèmes, comme ceux liés au chargement ou au formatage des sites.
Il est directement localisé dans le processeur de l'ordinateur. Il est scindée en deux parties de taille égale : une partie stocke les instructions des logiciels, tandis que l'autre enregistre les données des programmes.
CCleaner est considéré comme un malware par Windows 10
Durant de nombreuses années, CCleaner a profité d'une importante popularité en tant qu'outil de nettoyage et d'optimisation de système. Toutefois, depuis le mois d'août 2020, le logiciel est considéré comme une menace par Microsoft Defender.
Comment savoir quels programmes ralentissent votre PC
Pour cela, appuyez sur Ctrl, Alt et Suppr. simultanément. Sélectionnez le Gestionnaire de Tâches. Dans l'onglet Processus vous pouvez voir quels programmes sont ouverts et la quantité de mémoire et de puissance du processeur qu'ils utilisent en arrière- plan.