L'un des scénaristes, Stephen McFeely, explique qu'en réalité, Iron Man n'a pas volé le Gantelet de l'Infini à Thanos, mais lui a simplement volé les pierres. Une prouesse rendue possible grâce au fait que le gant était constitué de nanotechnologie, comme l'armure d'Iron Man.
Finalement, Tony Stark a décidé de poursuivre les idéaux de son père d'utiliser le réacteur arc pour fournir une énergie propre au monde. Afin de capitaliser sur cet idéal, Tony Stark a créé un réacteur arc industriel redessiné pour alimenter la nouvelle tour Stark à New York.
Contrairement à ce que l'on pensait, le claquement de doigt ne tue pas véritablement les personnes, et ne fait qu'effacer temporairement leur existence.
Le Bouffon vert principalement un ennemi de Spider-Man, Norman Osborn est devenu un ennemi redoutable de Iron Man depuis l'invasion secrète. Buck Richlen a fait partie des quatre conspirateurs de SHIELD qui devaient prendre le contrôle de Stark International pour que la compagnie recommence à vendre des armes à SHIELD.
Forgeage d'un nouveau Gant
Après que ses serviteurs aient échoué, Thanos a décidé de récupérer lui-même les Pierres d'Infinité. Thanos est allé à Nidavellir et a forcé les Nains à construire un Gant de l'Infini pour lui. Une fois qu'ils l'ont fait, le Titan fou a exterminé toute la population.
Le marteau de Thor est l'arme la plus puissante des dieux, et symbolise alors la protection de l'univers face aux forces du chaos, notamment les géants, plus grands ennemis des dieux, qui sont régulièrement abattus par Thor grâce à son marteau.
Pourrait-il y donc avoir plusieurs Gants dans le MCU ? La réponse nous vient visiblement de la déesse Hela qui, dans Thor Ragnarok, déclare que le Gant qu'elle a sous les yeux est un faux. Tout rentre dans l'ordre : celui de Thanos serait donc l'authentique Gant de l'Infini.
Anthony « Tony » Stark, alias Iron Man ( litt. « l'Homme de fer ») est un super-héros évoluant dans l'univers Marvel de la maison d'édition Marvel Comics.
En effet, Thanos est à la recherche des fameuses pierres d'infinité pour parfaire son dessein maléfique : celui de faire disparaître la moitié de l'humanité en un claquement de doigt. Il veut ainsi rééquilibrer l'univers et lutter contre la surpopulation.
Thanos, le super-vilain du dernier blockbuster des studios Marvel, aime la nature. Pour la préserver et assurer à ses habitants une existance soutenable, il porte un projet quelque peu radical : exterminer la moitié de la population de l'univers.
Et même si le fait que réunir les Pierres donne accès à un pouvoir sans limite semble être un but en soi, le réel objectif du Titan Fou nous était jusqu'ici inconnu. Dans les comics, la principale motivation de Thanos est de satisfaire son grand amour, La Mort (ou du moins l'entité qui la personnifie).
Pour recréer la combinaison de Tony Stark, qui pourrait d'ailleurs revenir très prochainement dans le MCU sous les traits d'un célèbre acteur, on peut dire qu'Adam Savage n'a pas fait les choses à moitié. Il a en effet eu recours à une imprimante en 3D qui a reproduit toutes les pièces de l'armure en titane.
Iron Man victime de stress post-traumatique
S'il y a peu de chance que comme Tony Stark quelqu'un risque de mourir parce que le réacteur qui lui sert à rester en vie empoisonne son sang, sous son armure or et rouge le super-héros souffre d'un problème bien réel: le Stress Post-traumatique.
Dans la fiction « Iron man » de la franchise Marvel, le réacteur « Arc » sert à alimenter l'électroaimant dans la poitrine du héros Tony Stark lorsqu'il est en version réduite et, en version agrandie, à générer du courant pour les industries du jeune millionnaire.
Ses capacités physiques ont été accrues, son bras a été remplacé par une prothèse de haute technologie et son cerveau vidé afin d'en faire une machine vivante simple à contrôler. Envoyé régulièrement en mission, Bucky était à son retour conservé dans une animation suspendue pour l'empêcher de vieillir.
Le podium des Avengers les plus puissants
Selon les connaisseurs, c'est Captain Marvel qui suivrait de près la Sorcière rouge, suivie de Hulk, dont la force est proportionnelle à la colère. Autant dire qu'il ne faut pas le titiller !
En effet, la clique de super-héros que nous avons rencontrée sur grand écran en 2012 a bien changé. Un des moments les plus forts de Avengers : Endgame est assurément la mort d'Iron Man, ce dernier se sacrifiant pour détruire Thanos et sauver l'univers. Cette disparition tragique et épique a retourné plus d'un fan.
Après les événements de Civil War, Captain America se rend aux autorités mais alors qu'il est conduit au tribunal, il est assassiné par Sharon Carter qui a été conditionnée par Crâne Rouge.
À cette époque, Thanos ignorait que les gemmes offraient à son détenteur le pouvoir ultime. Au cours de sa deuxième défaite, il meurt en étant transformé en statue de pierre par Adam Warlock. Des années plus tard, La Mort le ramène à la vie afin qu'il élimine la moitié des peuples de l'univers.
Le Norseman est un Ironman redoutable. La partie natation est la toute première difficulté du parcours. Les compétiteurs embarquent à bord d'un ferry, qui les emmène au beau milieu du fjord, où ils devront se jeter à l'eau à 4h45 du matin !
L'Orbe de Morag, alias la Pierre du Pouvoir
L'Orbe de Morag renferme la Pierre du Pouvoir dans Les Gardiens de la Galaxie. La Pierre du Pouvoir est de couleur violette et donne à son possesseur une grande puissance destructrice. Dans les comics, cette pierre amplifie également le pouvoir des autres gemmes.
Pendant la bataille, Hela frappe Thor avec son épée, ce qui lui fait perdre son œil droit, reflétant ce qui est arrivé à Odin, leur père. Après avoir mené la bataille décisive avec une blessure assombrie, Thor termine le film avec un cache-œil, un regard qu'il porte dans Avengers: Infinity War.