Un eunuque est un homme castré. La castration se limite généralement à l'ablation des testicules mais il arrive qu'elle concerne également le pénis, connue alors sous le nom de pénectomie (souvent avec un tube inséré pour garder l'urètre ouvert).
La Cour de cassation décide ce jeudi 4 mai si un intersexe pourra obtenir la mention "sexe neutre" sur son état civil. INTERSEXE - Gaëtan, 65 ans, est né "sans pénis ni vagin". Il ne se sent ni homme ni femme et ne veut être ni l'un ni l'autre, pourtant depuis sa naissance, il a été affilié au genre masculin.
Cette malformation concerne un cas sur 10 à 40 000 naissances. Les garçons sont plus touchés que les filles. La vessie, inachevée, s'ouvre directement sur la paroi abdominale, entre le nombril et le pubis, l'urine s'écoulant alors directement à l'extérieur.
Quel pays bat tous les records ? Ne gardons pas l'information trop longtemps pour nous, mesdames, messieurs, sachez qu'il s'agit du Congo. Avec 18 centimètres en érection. Nos amis Congolais sont suivis de près par les mâles d'Equateur (17,8 cm) et les Ghanéens (17,3).
Ce qu'on appelle l'hypersexualité se situe dans un continuum, qui va de personnes qui n'ont pas ou peu d'intérêt pour la sexualité à d'autres qui y pensent presque constamment. Pendant longtemps, on s'est surtout intéressé aux premières.
– Populaire : biroute, bistouquette, bite, bitte, engin, outil, quéquette, queue, zob, zobi.
Personne intersexuée: «Je suis la preuve indubitable que l'on peut vivre avec deux sexes» Née avec des organes génitaux masculins et féminins, cette personne vient d'obtenir, de la justice, le droit de faire apposer la mention « sexe neutre » sur son état civil…
Zézette, zizette, subst. fém.,fam. a) Pénis. Synon.
quéquette n.f. Verge, pénis (langage enfantin).
POLYANDRIE, subst. fém. A. − SOCIOL., ANTHROPOL.
Synon. de coprophilie (ibid.). zoophilie 1.
Le polyamour (de l'anglais polyamory), ou pluriamour, est une orientation et une éthique des relations amoureuses dans laquelle les partenaires peuvent être en relation amoureuse avec plus d'une personne, avec le consentement éclairé de toutes les personnes concernées.
Une personne pansexuelle peut développer une attirance sexuelle pour tout le monde, que lque soit le genre. Elle peut tomber amoureuse d'une personne hétérosexuelle, homosexuelle, bisexuelle, transsexuelle, voire intersexuelle.
Une femme comme un homme qui sort avec un partenaire plus jeune s'appelle la gérontophilie. Un couple de 10 ans d'écart femme plus agée n'est donc pas rare.
C'est soit parcequ'on a des affinités avec la personne, soit parcequ'on voit en lui quelqu'un susceptible de nous apporter quelque chose. Ce « quelque chose » peut être l'attention, l'affection, la tendresse, mais aussi le confort matériel, la sécurité financière, ou alors le plaisir sexuel.
Les bonobos font très probablement partie des animaux qui "font le plus l'amour".
polygame adj. et n. Se dit d'une personne (homme ou femme) mariée simultanément à plusieurs femmes...
La pansexualité se définit comme l'attirance sexuelle, émotionnelle, romantique ou spirituelle pour d'autres personnes sans considération de leur sexe biologique, de leur expression de genre ou de leur orientation sexuelle.
Ne pas fumer, limiter la consommation d'alcool, maintenir une bonne activité physique, c'est plus important que jamais. Tout aussi primordial, le maintien de l'intimité. « Il y a deux façons de rester intimes, par le toucher et par la parole », rappelle le psychologue et sexologue Yvon Dallaire.
Elle remonte (20%) à partir de 65 ans. En moyenne, les personnes considérant qu'il y a un âge à partir duquel on cesse de faire l'amour situent ce moment autour de 73 ans. En outre, le toucher apparaît comme le sens le plus important lors d'un rapport sexuel (87%), aussi bien pour les hommes que pour les femmes.
10. Une femme plus jeune est un moyen de booster son égo. Pour un homme plus âgé, la femme plus jeune est souvent perçue comme une sorte de trophée.
Nom commun
(Familier) (Langage enfantin) Pénis.
Étymologie. (1901) Dérivé de bistoquet avec le suffixe -ette ou d'un radical * kik- évoquant quelque chose de pointu.