L'acronyme "G.O.A.T" signifie "Greatest Of All Time" (le meilleur de tous les temps, ndlr), en référence au palmarès et performances incroyables de Lionel Messi. Mais, en anglais, le mot "goat" signifie également "chèvre".
Pourquoi des chèvres ? Parce qu'une chèvre en anglais se dit goat. Leo Messi est fier de cet hommage et l'a d'ailleurs repartagé sur ses réseaux.
D'où vient le mot GOAT ? C'est un sigle emprunté à l'anglais, qui correspond à la formule greatest of all time , « le meilleur de tous les temps ». Mais par définition, les sportifs célèbres qualifiés de GOAT sont voués à être remplacés par d'autres, issus des générations suivantes, qui les auront dépassés.
L'explication vient d'abord de la mythologie, qui s'est employé, malgré une valorisation de la chèvre par les Grecs, à la déprécier siècle après siècle. Ce n'est pas pour rien que le diable est représenté avec un corps de biquette. La chèvre serait en effet la création du malin.
Le mouton se distingue de la brebis et de la chèvre par son sexe : en effet, la brebis est la femelle du mouton, avec qui elle peut avoir des agneaux et/ou des agnelles, tandis que la chèvre est la femelle du bouc, avec qui elle peut se reproduire et donner naissance à ce que l'on appelle des chevreaux.
La Pulga a marqué 81 buts en 160 matchs (ratio de 0,50) pour l'Argentine, alors que CR7 en est à 115 buts en 186 rencontres (ratio de 0,62). Malgré le fait qu'ils soient considérés comme les deux meilleurs joueurs du 21ème siècle, Ronaldo et Messi n'ont jamais su vraiment briller en Coupe du Monde.
Lionel Messi en a remporté quatre, alors que Cristiano Ronaldo en a remporté cinq. En ce qui concerne les titres en championnats, c'est Messi qui domine avec 10, soit trois de plus que son rival (deux Liga, trois Premier League, deux Serie A).
( XXI e siècle) De l'acronyme anglais GOAT (Greatest Of All Time, « meilleur de tous les temps »).
Chèvre (en anglais), c'est-à-dire mammifère ruminant qui possède des cornes persistantes et creuses.
"Leo Messi is the G.O.A.T". Tel est le titre de l'article consacré au quintuple Ballon d'Or dans la revue américaine. L'acronyme "G.O.A.T" signifie "Greatest Of All Time" (le meilleur de tous les temps, ndlr), en référence au palmarès et performances incroyables de Lionel Messi.
D'où vient « son bouc » lui demande alors le journaliste de Fifa TV ? « C'était une blague avec Quaresma. On était au sauna, j'ai commencé à me raser et j'ai laissé ça (en montrant son menton). Je lui ai dit que si je marquais le lendemain -c'était contre l'Espagne-, je le laisserai jusqu'à la fin du mondial.
L'Argentine n'a pas effectué sa meilleure sortie amicale face à la Roumanie, ce mercredi (0-0). Titulaire, Lionel Messi n'a donc pas trouvé la solution devant le but, et il a même été pris du syndrome Zidane en vomissant en pleine rencontre.
1. Garrincha. Garrincha est considéré par beaucoup comme le plus grand dribbleur de l'histoire du Football. Ses dribbles et gestes techniques le rendaient si plaisant à regarder jouer qu'il était surnommé « Alegria do Povo » (Joie du peuple).
Un autre « auriverde » estime avoir franchi le cap des 1000 buts. Il s'agit de l'ancien sociétaire du FC Barcelone, au début des années 1990, Romario.
Considéré comme l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du football, surnommé "le roi Pelé", il a marqué de son talent les années 1950 à 1970, et inspiré de nombreux attaquants actuels. Le 28 juin 1958, le Brésil remporte la Coupe du monde de football qui a lieu en Suède.
IL est le plus ancien et le roi désigné du football il est le seul footballeur à avoir dépassé la barre des 1200 buts. Il a une carrière riche et réussie sur et en dehors des stades et il est pour la Fifa le meilleur joueur de football de tous les temps. Pelé est donc pour Diasporanews le Dieu couronné du football.
Gerd Müller avec 735 buts
Gerd Müller est l'un des plus grands buteurs de l'histoire du football.
Le cabri est un chevreau, c'est-à-dire le petit de la chèvre. Destiné à la boucherie, il est abattu quand il a entre 15 jours et 4 mois. Souvent comparée à l'agneau, la chair du cabri toutefois plus ferme, son goût plus prononcé et son odeur plus forte.
Les animaux des deux sexes portent des cornes d'environ 25 cm. Toutefois, les cornes du bouc sont plus épaisses et plus recourbées que celles de la chèvre. De plus, le mâle est généralement plus grand, son cou est plus massif et sa silhouette est plutôt triangulaire.
Brebis désigne le mouton femelle. Bélier désigne le mouton mâle non castré et capable de procréer. Agneau désigne le bébé mouton mâle, et agnelle le bébé mouton femelle.