dans plus de 95% des cas c'est le compresseur qui est HS.
Si votre multimètre émet un son ou affiche une valeur, votre klixon fonctionne parfaitement.
Les thermostats de sécurité appelés communément Klixon ne régulent pas. Ils coupent l'alimentation des résistances lorsque la température est trop importante.
La surchauffe du compresseur est une combinaison de la surchauffe de l'évaporateur et de la surchauffe de la ligne d'aspiration. C'est toute la surchauffe que le compresseur voit. Des surchauffes élevées du compresseur peuvent être causées par le fait que l'évaporateur manque de gaz.
Pendant l'échange d'air entre le milieu froid et le milieu chaud, une certaine quantité d'air se dépose sur le compresseur ou sur les ailettes de l'échangeur d'une pompe à chaleur. Lorsqu'elle n'est pas rapidement éliminée, cette humidité se condense sous la forme de givre.
Re : Compresseur démarre puis s'arrête
non,c'est un déclenchement de la sécurité thermique car le compresseur est trop chaud ou se bloque.
La résistance de dégivrage se trouve généralement à l'arrière de l'appareil, derrière la cavité. Pour y accéder, il faudra donc l'enlever.
À l'aide d'un multimètre réglé en position ohmmètre, mesure la valeur ohmique du thermostat. La valeur attendue pour un thermostat qui fonctionne est de 0.000 Ω ou passant. Si le résultat est nul, cela indique que le thermostat est défaillant et doit être remplacé.
Pour savoir si votre frigo manque de gaz, prêtez attention à l'évaporateur. Si vous possédez un frigo vitré deux portes, vous n'avez qu'à le constater de l'extérieur sans ouvrir le frigo. Vérifiez si la plaque d'évaporateur est givrée, mais d'une seule côté. Dans ce cas, le frigo qu'il soit vitré ou non manque de gaz.
En cas de panne d'un congélateur ou de frigo, l'accumulation des givres est à vérifier en premier. Le congélateur produit beaucoup plus de givre qu'un réfrigérateur et c'est exactement le problème.
Tester le relais de démarrage ou condensateur du congélateur
Pour tester l'anti-parasite, il suffit de le shunter : retirez-le et branchez l'alimentation électrique directement sur l'appareil. Si le congélateur marche normalement et ne fait pas disjoncter, c'est que l'anti-parasite est à remplacer.
Tester la résistance de dégivrage (A) pour être sûr qu'elle n'est pas coupée. Régler le multimètre sur la valeur la plus basse puis insérer les pointes de touche dans le bornier. S'il indique OL ou 1, la résistance est à remplacer.
Votre multimètre ou ohmmètre peut afficher une valeur nulle, infinie ou fixe. Si votre appareil de mesure affiche un 0, votre résistance électrique est nulle. La pièce est effectivement en panne.
Vous devrez utiliser un multimètre branché aux bornes de la batterie pour vous assurer que votre regulateur de tension fonctionne vraiment. Si la tension est supérieure à 12 volt et inférieur à 14 volt, cette pièce de votre tracteur fonctionne correctement.
Il suffit donc de brancher une pile carrée de 9 Volts aux mêmes bornes : 85 et 86. Une fois la bobine alimentée l'actionneur devrait alors bouger, et vous devriez alors clairement l'entendre par un petit clic.
Selon le Gifam (Groupement Interprofessionnel des Fabricants d'Appareils d'Equipement Ménager), la durée d'utilisation moyenne dans les foyers français de nos appareils ménagers est assez longue : 11 ans pour un réfrigérateur. 13 ans pour un congélateur. 10 ans pour les lave-vaisselles et lave-linges.
Il est tout à fait normal que les parois latérales chauffent car c'est un système de froid brassé donc c'est par là que passe le système de froid pour assurer une meilleure répartition dans tout le réfrigérateur.
Fonctionnement du dégivrage automatique
Lorsque l'appareil se remettra en marche, la chaleur générée par le système permettra l'évaporation de l'eau collectée. Ce dispositif entièrement autonome évite les excès de glace dans le réfrigérateur ou le congélateur et ne nécessite aucune intervention humaine.
Tester les sondes avec un multimètre
Pour contrôler les sondes, réglez votre multimètre en position Ohmmètre sur 20 kOhms si votre testeur ne dispose pas de la détection automatique. Commencez par tester la valeur de la sonde dite évaporateur entre les bornes 2 et 3 du connecteur.
Débranchez votre réfrigérateur pendant 2 heures, puis rebranchez-le. S'il redémarre « normalement », c'est signe que le compresseur est en surchauffe et doit donc être contrôlé par un professionnel.
Le ventilateur du condenseur se situe dans la partie inférieure du réfrigérateur, à l'arrière. Il est facilement accessible par la partie ouverte derrière le frigo.
en principe le fusible du frigo se trouve dès le départ de la source sur la batterie Moteur,puisque c'est une ligne directe lorsque vous roulez, ensuite un autre fusible pour l'éclairage qui se trouve sur EBL avec tous les autres fusible de la cellule.