Le Substitut Ecologique de White Spirit Phebus est un diluant et un nettoyant pour peintures. Actifs d'origine végétale : respect de l'enviremment. Même utilisation que le produit substitué. Sans COV : sans composé organique volatile.
Substitut du white Spirit - ARCANE 210 est un solvant diluant et nettoyant qui remplace le white spirit. Il s'utilise pour diluer les peintures solvantées (glycéro, pliolite), les vernis et les encres. Il peut aussi servir à éliminer les graisses, huiles, encres, peintures, résines.
Faites tremper vos pinceaux dans le White Spirit en vous assurant que tous les poils baignent bien dans le produit. Laissez agir quelques minutes. Une fois la peinture éliminée, lavez vos pinceaux à l'eau tiède et au savon (ou liquide vaisselle) puis rincez-les à l'eau claire. Séchez-les ensuite tête en bas également.
pour une peinture glycérophtalique : diluer avec du White Spirit ou un substitut écologique ; pour une peinture cellulosique : diluer avec un diluant cellulosique.
Toutes peintures peuvent être diluées, de 5 à 10 % avec de l'eau pour les peintures acryliques ou avec du white spirit pour les peintures glycéros.
On peut aussi créer un effet de transparence sur la surface en réalisant une dilution plus ou moins forte de la peinture. Cependant, plus la dilution augmente plus le pouvoir couvrant de la peinture diminue. La surface a alors une protection bien moindre car l'on réduit sensiblement l'épaisseur de la couche au final.
Nettoyage à l'eau
Il suffit de rincer les pinceaux à l'eau chaude, de les laisser tremper pendant quelques minutes, et de les frotter avec du savon pour enlever la peinture. Enfin, rincez les pinceaux pour enlever les derniers résidus et essuyez avec un chiffon propre en laissant sécher à l'air libre.
Pour ce faire rien de plus simple, une fois votre rouleau et votre pinceau bien secs il vous suffit de les emballer individuellement dans des sachets plastiques en les fermant bien hermétiquement, ou de les emballer chacun dans du film alimentaire. Cela évitera le séchage à l'air libre.
L'eau est toujours une bonne solution pour apprendre à nettoyer les pinceaux . Rincez le pinceau dans un bol ou sous l'eau tiède courante. Ajoutez quelques gouttes de savon à vaisselle liquide dans l'eau ou directement sur les poils si nécessaire.
L'essence F
Il peut aussi servir de diluant pour les peintures glycérophtaliques, les peintures alkydes et certains vernis. Comme le white spirit il est un chasseur de tâches de graisse, cambouis etc…
Le white spirit est plutôt un diluant pour peinture et vernis. Par trempage, il nettoie et retire ces derniers sur les pinceaux, récipients et autres outils utilisés. Il est également efficace sur les taches de cambouis. L'acétone quant à lui, est plutôt un dissolvant.
Qu'est-ce qui fait que le dissolvant est si efficace ? Répertoriée comme toxique par l'INRS, l'acétone a pour propriété principale d'être un solvant. Autrement dit, il dissout tout ce qui est à base d'encre, de colle, de vernis ou de peinture.
Le white spirit et l'alcool à brûler sont des types de composés organiques. Ce sont tous deux des liquides clairs très volatils, mais le premier est dérivé du pétrole tandis que le second est à base d'alcool .
Essences. Pour faciliter l'application de la peinture à l'huile, il faut la fluidifier avec de l'essence. Habituellement, on lui ajoute un mélange d'essence de térébenthine et d'huile de lin. Ainsi, grâce à ce mélange, vous empêchez l'apparition de craquelure et coulure.
Vous pouvez laver vos brosses, rouleaux et pinceaux avec de l'eau. Si vous avez utilisé un produit à base de solvants, nettoyez votre matériel en le trempant dans du White Spirit. Veillez à ce que le diluant pénètre bien entre les poils.
Pour les autres types de peinture, essuyez avec un chiffon, rincez le pinceau à l'eau tiède savonneuse puis laissez-le reposer toute la nuit dans du white spirit . Après un bon trempage, portez des gants de protection et massez les poils pour travailler le white spirit.
Vous pouvez aussi les conserver dans du film alimentaire, tout comme votre bac à peinture peut aussi être recouvert de cette manière si vous ne souhaitez pas gaspiller. Grâce à cette astuce, si vous ressortez votre brosse ou rouleau le lendemain, la peinture accrochée sur les poils sera toujours fraîche.
You want as little paint as possible still on your brush for a faster cleaning in the solvent. Pour 1/8 Cup of Fabric Softener and 4 Cups of warm water into your bowl or bucket. Mix. Swirl your paint brush in your mixture until you see paint starting to come off.
Laisser tremper quelques heures. Rafraîchissez le pot si nécessaire et travaillez à nouveau le pinceau (utilisez un nouveau pot de white spirit si nécessaire) jusqu'à ce que le pinceau soit propre. Retirez et rincez les pinceaux sous le robinet. Sécher avec un chiffon propre et conserver.
Faire tiédir du vinaigre blanc dans une casserole. Ensuite, tremper les pinceaux dans la solution : l'acidité du vinaigre dissoudra la peinture qui s'enlèvera quasi intégralement. Enfin, pour redonner toute leur souplesse aux poils, il suffit de les tremper dans du savon noir puis de bien les rincer à l'eau chaude. .
Diluer de l'acrylique avec de l'eau
Cette technique permet de jouer sur la transparence de votre peinture. Attention néanmoins à ne pas utiliser trop d'eau.
Si votre peinture doit être diluée dans 20% d'eau, vous devez utiliser un rapport de 5 à 1. Mesurez un volume d'eau dans le premier seau et cinq volumes de peinture dans le second. Mélangez-les. Vous êtes prêt à peindre !
La dilution avec de l'eau est l'idéal pour de la peinture à l'eau. Pour une peinture alkyde, vous pouvez utiliser un diluant synthétique entre 5 % et 20 % du volume de la peinture utilisée. Du White Spirit ou un substitut écologique peut être utilisé pour une peinture glycérophtalique.