L'étoile devait signifier l'excellence exceptionnelle de la marque. Aujourd'hui, le logo Converse est l'étoile noire placée à l'intérieur d'un cercle avec le nom de l'entreprise en dessous. Il existe plusieurs variantes du logo conçues pour les produits Converse particuliers.
Si les Converse en question datent d'après 2008, elles n'afficheront pas le symbole ® en dessous de la petite étoile. Vérifiez le logo à l'intérieur de la chaussure et sur sa languette : s'il est absent ou s'il présente des irrégularités, vous avez sans doute affaire à une contrefaçon.
Observez la languette.
Le logo All Stars est imprimé de façon nette sur le dessus de la languette. Vous avez affaire à une contrefaçon si l'impression est floue ou si des fils se détachent autour. La languette traditionnelle est en toile. Soyez attentif à la couture sur ses bords.
Histoire. La Converse Rubber Shoe Company est créée en 1908 par Marquis Mills Converse (1861-1931), à Malden (Massachusetts) au nord de Boston. S'inspirant du nom de sa mère « Converse », Mills décide de fabriquer une chaussure avec une semelle antidérapante en caoutchouc permettant de ne pas glisser.
Stratégiquement, ce rachat lui permet de diversifier sa gamme, et de multiplier notamment ses « points d'entrée » dans le marché. Les chaussures Converse se vendent généralement moins cher que les produits plus « ostentatoires » que commercialise Nike.
C'est la société américaine Nike qui commercialise les chaussures Converses. Elles sont fabriquées en Chine, au Vietnam, et pour certaines d'entre elles en Indonésie (Les Jack Purcell X Converse par exemple).
La chaussure Converse est fabriquée par le groupe Royer de Fougères, distributeur exclusif de la marque en France. Le groupe Royer installé à Fougères est le distributeur exclusif de la marque de chaussures Converse en France.
Converses Chuck 70's vs classiques Chuck Taylor
Vu de loin on ne voit pas trop forcément la différence avec une converse classique, mais en s'approchant on devine que la semelle est plus épaisse, qu'elle est plus confortable, que la toile de coton est bien plus solide et que les lacets semblent de meilleure facture.
Afin de lever tous les mystères et secrets autour de la fameuse basket à l'étoile, Jane de Boy répond aux 8 questions les plus posées sur la marque italienne Golden Goose.
La marque de sneakers historique Converse a été rachetée en 2003 par Nike pour une somme avoisinant les 300 millions de dollars. La marque à l'étoile, ayant connu un âge d'or avec sa célèbre Chuck Taylor et sa place dans le championnat de basket américain, connaissait en effet quelques difficultés financières.
Les deux trous latéraux permettent en effet d'améliorer le maintien du pied. Si aujourd'hui les Converse se portent à toute occasion, il ne faut pas oublier que leur utilité première était d'être des chaussures de sport !
Elles ne se détendent pas du tout.
Les Converse taillent différemment selon le modèle
Nous te conseillons de prendre une ½ à 1 pointure au-dessous de ta pointure habituelle, d'autant plus si ton pied est petit. Exemple : Si tu fais du 39 habituellement, prends du 38 ou si tu chausses habituellement du 44 tu peux prendre du 43,5.
Vérifiez les embouts et les protège-orteils
Les embouts blancs distinctifs des chaussures Converse doivent être en caoutchouc solide. Il doit également être positionné droit et parallèle aux lacets du bas. Les fausses ont généralement un plus gros chavirement des orteils que les véritables chaussures All Star.
Parmi les meilleures marques de chaussures de marche, on retrouve par exemple Salomon, Merrell, Lafuma, Millet, Quechua… Pour mieux vous y retrouver, voici une liste non exhaustive de marques de chaussures de marche.
Et des entreprises telles que Nike et Adidas, concurrentes depuis déjà des décennies dans ce secteur, ont bien su profiter de cet engouement. Avec des ventes de baskets qui se sont élevées à 23,3 milliards de dollars au cours du dernier exercice fiscal, Nike est toujours le numéro 1 mondial de la chaussure de sport.
Les Converse All Star CX sont encore plus confortables
C'est indéniable. Sa tige est fabriquée à partir de toile extensible qui s'adapte à ton pied pour un ajustement parfait.
La Converse All Star est la paire de baskets la plus universelle qui soit. Elle se porte hiver comme été sans risque.
3) Il s'agit de caoutchouc naturel, et non pas synthétique, pouvant être durci par vulcanisation. 4) Il est en général de couleur marron ou brun clair.
L'histoire commence en 1908 à Malden, une petite ville du Massachusetts au nord de Boston, lorsque Marquis Mills décide de créer sa société : la Converse Rubber Shoes Company. Comme son nom l'indique, l'entreprise fabrique des chaussures avec des semelles en caoutchouc.
Prenez de la colle forte et mettez-en le long de la doublure de la semelle, là où elle se détache de la Converse. Utilisez la partie aiguille du tube de colle pour en mettre dans les ouvertures étroites. La colle est très collante et sèche rapidement.
L'accidenté, un certain Marquis Mills Converse, eut l'idée de créer les premières chaussures avec des semelles en caoutchouc afin que cela ne se reproduise plus. De ce fait, en 1908, il fonde la Converse Rubber Shoe Compagny qui à cette époque, ne vendait que des bottes fourrées équipées de la fameuse semelle.