Si votre fond de teint ne tient pas toute la journée, c'est qu'il n'est peut-être pas adapté à votre type de peau. La texture du fond de teint est importante dans sa tenue car une peau sèche ou grasse ne réagit pas de la même façon à un fond de teint. Choisissez donc la texture en fonction du diagnostic de votre peau.
Une peau nette et propre pour un maquillage qui tient
Avoir une peau nette et propre est la première étape d'un maquillage qui tient. En effet, si la peau présente un excès de sébum, des impuretés, ou des cellules mortes avant même d'appliquer votre maquillage, ce dernier ne tiendra pas.
Le maquillage choisi doit correspondre au type de peau. Si elle est sujette à la déshydratation, elle peut avoir tendance à absorber le fond de teint et les agents hydratants qu'il contient. Cela explique qu'il puisse avoir tendance à filer rapidement.
Une fois vos produits pour le teint appliqués, pour être sûre qu'ils ne bougent pas, utilisez une poudre pour le teint. Cette poudre va permettre de fixer le maquillage pour une meilleure tenue.
Le climat peut être la raison pour laquelle votre maquillage ne tient pas. Lorsqu'il fait très chaud et humide, comme cela arrive souvent en été, il est peu probable que votre maquillage reste fixé. L'humidité et la température font que votre peau transpire davantage et votre maquillage part avec la sueur.
Pour un maquillage qui tient toute la journée, on applique la base par-dessus sa crème hydratante. On étire ensuite la matière vers l'extérieur du visage.
5 -Fixer avec une poudre translucide
C'est primordial pour apporter une petite touche fraîche et surtout pour fixer le fond de teint liquide et justement éviter l'effet huileux.
Si vous n'avez pas de fixateur de teint, vous pouvez utiliser un brumisateur d'eau thermale sur votre visage. En fin de journée, ou en dépannage, vous pouvez également utiliser des petits papiers matifiants que vous trouverez dans toutes les grandes enseignes de cosmétiques.
Formulée avec des ingrédients hydratants et nourrissants, quelques gouttes d'huile sauront apporter de l'éclat à votre peau et l'apaiser, en permettant au maquillage de se fixer davantage. L'huile d'églantier fait des merveilles. Les poudres transparentes sont idéales pour éponger le surplus huileux de la peau.
Votre crème ne pénètre pas bien
C'est certainement car sa galénique n'est pas adaptée à votre type de peau. Fluide et légère, dense et onctueuse, gelée fraîche ou baume enveloppant : toutes les textures ne conviennent pas à tous les épidermes. Il faut que celle de votre crème soit en affinité avec votre type de peau.
Un teint inégal, appelé hyperpigmentation, est un assombrissement irrégulier de la peau. La cause: surproduction de mélanine, pigment responsable de la couleur de la peau et des cheveux.
Le problème : C'est signe d'une incompatibilité entre le soin visage et le fond de teint. Ce n'est pas un problème d'ingrédient, mais d'un excédent de crème. Le surplus reste en surface. Résultat, lorsque l'on se maquille, les mouvements circulaires décollent l'excès et forment des bouloches.
Vous appliquez l'ombre à paupières au doigt
Si vous avez tendance à utiliser vos doigts pour maquiller vos yeux, il est possible que vos fards à paupières ne tiennent pas longtemps. En vous servant de vos doigts, vous êtes moins précise et la matière reste accrochée à votre doigt plutôt qu'à votre paupière mobile.
Utilisez une lotion tonique. La lotion tonique est un produit de soin de la peau. Elle rétablit l'équilibre du pH naturel de votre peau et a également d'autres bienfaits selon les différentes lotions. Recherchez des lotions toniques sans alcool ; elles assécheront moins votre peau et aideront à uniformiser votre teint.
grâce à l'eau. La technique du « Jamsu » qui signifie « immersion », consiste à plonger le visage dans un récipient d'eau froide à l'issue du maquillage du teint. Le geste assurerait ainsi matité et mine parfaite tout au long de la journée car les cosmétiques seraient ainsi fixés.
Votre allié teint frais et/ou maquillage impeccable
Tous les professionnels vous conseilleront de terminer votre maquillage en vaporisant de l'eau sur votre visage. Aussi étrange que cela puisse vous paraître, votre maquillage ne coulera pas.
Un fixateur pour le teint s'utilise normalement après avoir appliqué le maquillage : en spray, c'est aussi facile que de se passer une brume thermale sur le visage. Cependant, certains pros conseillent de s'en appliquer avant de poser le fond de teint, comme une base.
1 part de glycérine ou de gel d'aloe vera. 3 parts d'eau florale de ton choix comme l'eau de rose, l'eau d'hamamélis ou encore l'eau de bleuet. Vous pouvez remplacer l'eau florale par de l'eau distillée. 1 goutte d'huile essentielle de ton choix pour parfumer la préparation.
Généralement, il est conseillé d'appliquer ses produits pour le teint dans cet ordre: base, fond de teint et correcteur, puis anti-cernes, contouring et poudre -libre ou compacte-, pour terminer par le blush.
Un teint nude pour gommer les signes de fatigue
Pour défroisser le visage et lisser la peau, on mise sur une base de teint, lissante et illuminatrice. On l'applique par petites touches, sur les ailes du nez et les paupières puis on étire le produit avec des gestes souples et légers.
Poudre de soie Tatcha
Cette poudre fixante donne à la peau un éclat d'apparence naturelle sans obstruer les pores. Formulée sans talc, cette poudre fixatrice contient des protéines de soie qui aident à créer un voile protecteur d'hydratation sur la peau.
Le fixateur de maquillage, ça sert à quoi ? C'est un "must-have" à avoir sur soi : le spray fixateur permet de fixer le maquillage et de prolonger sa tenue en formant une barrière invisible contre les agressions extérieures comme la pollution, la chaleur ou l'humidité.
Soyeux et ultraléger, le Fond de Teint Couvrant Skin Long-Wear Weightless Bobbi Brown offre une couvrance totale impeccable tout en restant agréable à porter. Grâce à ses pigments au fini naturel, ce fond de teint reflète la lumière pour mettre en valeur les contours naturels et la dimension de votre visage.