Arena ou Aréna est un terme d'origine latine qui dans plusieurs langues et dans les patronymes ou les toponymes fait référence au sable et à des lieux sablonneux, ainsi qu'à une arène.
Enceinte couverte pouvant accueillir des spectacles, des concerts ou des événements sportifs.
Le nom sera donc toujours associé à une ville « Zénith de “ville” ». La marque Aréna est simplement un label, autorisant un « naming ». Dans les faits, le nom sera souvent « “Marque” Aréna ». Cette possibilité permet de trouver plus facilement des abondements privés et facilite le montage du projet.
La marque arena a été créée par Horst Dassler, visionnaire sportif, fils du fondateur d'adidas et directeur général d'adidas France.
Les architectes principaux étaient les suisses Jacques Herzog et Pierre de Meuron de l'agence Herzog & de Meuron. L'assureur Allianz a participé au financement du projet, c'est pourquoi le complexe porte son nom.
Enceinte modulable, polyvalente et moderne d'une surface de 94 000 m², Paris La Défense Arena est le stade résident du club de rugby Racing 92, et accueille une programmation culturelle et sportive variée.
1ère place : Paris la Défense Arena
En tant que scène incontournable, la salle accueille des stars internationales et cette année encore, elle verra passer Marron 5 en juin 2023 !
À la découverte de Paris La Défense Arena, la plus grande salle d'Europe qui accueille les stars. Baptisée initialement U Arena, la gigantesque salle située derrière l'arche de la Défense ne fait qu'évoluer après six ans d'existence, et des shows toujours plus spectaculaires.
Soit il s'agit d'une mauvaise lecture du mot arabe "semt" qui signifie chemin droit, point vertical ; soit il vient du latin "zenit" et ne serait apparu dans les textes qu'au XIVe siècle. Dans le langage courant, on emploie également zénith pour désigner le point culminant d'une carrière ou d'un événement.
2190 r Sorins, 92000 Nanterre
Paris La Défense Arena est l'une des salles de spectacles les plus modernes et remarquables d'Europe.
Pour fonctionner, il a besoin d'une intelligence capable de jouer une partie d'échecs: un moteur de jeu. Une fois équipé d'un moteur, Arena peut gérer entièrement une partie, tout en offrant une palette d'outils d'études et d'analyses très complète, afin de vous aider à progresser dans l'univers des échecs.
Enceinte modulable, polyvalente et moderne d'une surface de 94 000 m², Paris La Défense Arena est le stade résident du club de rugby Racing 92, et accueille une programmation culturelle et sportive variée.
Un titre prémonitoire pour celui qui restera comme le 1er rappeur français à conquérir la U Arena ! Considéré comme l'un des plus grands rappeurs français de sa génération, Booba est le premier rappeur solo français à avoir rempli le Palais omnisports de Paris-Bercy et le second artiste rap à remplir Bercy après NTM.
Le Normand Orelsan est le premier rappeur à remplir trois fois de suite la « Défense Arena » à Paris. À l'occasion du Civilisation Tour, Orelsan se produira à la « Paris La Défense Arena » jeudi 8, vendredi 9 et samedi 10 décembre 2022.
Johnny Hallyday, Céline Dion, Mylène Farmer, U2, Coldplay...
Nous pouvons citer le concert du pionnier de la musique électronique Jean-Michel Jarre organisé en 1990. Ce dernier a pu réunir 2 millions de français à Paris, place de la Défense.
1ère place : Paris la Défense Arena
En tant que scène incontournable, la salle accueille des stars internationales et cette année encore, elle verra passer Marron 5 en juin 2023 !
La station la plus proche est La Défense (Grande Arche), que les usagers peuvent retrouver sur le RER A, la ligne 1 du métro, mais aussi le tramway T2 ou encore les lignes L et U du Transilien.
L'AccorHotels Arena dispose de plusieurs portes d'accès : une entrée principale au niveau du Grand Hall (n°3 sur le plan), côté rue de Bercy, pour les spectateurs détenteurs de billets en Gradin, Balcon ou Corbeille.
AC/DC a rempli le stade de France en 30mn
Alors ouais c'était en 2013 mais quand même.
Rod Stewart plus fort que les Stones
Bien qu'il s'agisse d'un concert donné gratuitement, cette performance de Rod Stewart devant plusieurs millions de personnes marque l'industrie de la musique et la ville de Rio de Janeiro.