Si votre moteur de recherche change tout seul, il est possible que vous soyez victime du détournement de navigateur. Ce procédé invasif est pratiqué par les pirates et peut faire en sorte que Yahoo s'installe tout seul.
Dans la barre de recherche, nous mettons « Moteur de recherche » et cliquez sur « Gérer les moteurs de recherche. Ici, nous verrons les moteurs de recherche associés que nous avons dans Chrome. Dans Yahoo, allez aux 3 points et cliquez dessus. Choisissez ensuite l'option "Supprimer de la liste" pour le supprimer.
Accédez à l'écran d'accueil de votre appareil | sélectionnez Paramètres. Appuyez sur Applications. Appuyez sur l'application que vous souhaitez supprimer. Appuyez sur Désinstaller.
Si vous remarquez des modifications inattendues dans votre moteur de recherche, il est possible qu'un logiciel malveillant soit installé. Découvrez comment supprimer les logiciels malveillants.
Si Yahoo se met à la place de Google, il est possible que votre navigateur ait été détourné par des logiciels malicieux. Suite à cette infection, votre navigateur change tout seul et substitue le moteur de recherche par défaut pour Yahoo ou d'autres. Voilà pourquoi Yahoo remplace Google.
Le virus Search.yahoo.com n'est finalement pas un virus. C'est un pirate de navigateur, ou browser hijacker, mais il n'est aucunement associé à Yahoo, hormis le fait que ses créateurs malintentionnés redirigent votre navigateur vers la page de recherche de Yahoo.
Souvent installé suite à une mauvaise manipulation, Yahoo fait parti de ces moteurs de recherches qui siègent sur notre configuration de Google Chrome à notre insu. Souffrant d'une piètre réputation, nombreux sont les utilisateurs souhaitant voir disparaître Yahoo de leur navigateur web.
C'est pourquoi, pour beaucoup d'utilisateurs, Google (le moteur de recherche), c'est la même chose que Chrome (le navigateur web).
Ouvrez Internet Explorer. Dans l'angle supérieur droit du navigateur, cliquez sur la flèche vers le bas dans le champ de recherche. Cliquez sur Rechercher d'autres moteurs de recherche.
Il est possible qu'un problème au niveau de votre profil Chrome soit à l'origine des difficultés. Désinstallez Chrome et assurez-vous de cocher la case concernant la suppression des données de navigation. Ensuite, réinstallez Chrome. Désinstallez et réinstallez les extensions.
Cliquez ensuite sur « Gérer les moteurs de recherche ». La liste des moteurs enregistrés dans Edge apparaît. Sélectionnez alors Yahoo, en cliquant sur l'icône « ... » située à sa droite. Dans le menu déroulant qui s'affiche, cliquez alors sur « Supprimer ».
Si la recherche Yahoo s'invite dans Safari, c'est peut-être que votre navigateur web est infecté par un malware ou une extension frauduleuse. D'autres fois, il s'agit simplement d'un mauvais paramétrage de la fonction recherche.
Pour afficher l'activité actuelle du processeur, choisissez Fenêtre > Accès au processeur. Pour afficher l'activité récente du processeur, choisissez Fenêtre > Historique du processeur. Pour afficher davantage de colonnes, choisissez Présentation > Colonnes, puis choisissez les colonnes que vous souhaitez afficher.
Dans le sous-dossier Panneau de configuration: Cliquez deux fois Programmes et fonctionnalités ou Ajout/Suppression de programmes. Sélectionnez McAfee WebAdvisor ou McAfee SiteAdvisor dans la liste des programmes. Cliquez sur Désinstaller/Modifier ou Supprimer.
Avec Avast Online Security, l'une des meilleures extensions antivirus pour Chrome, vous pouvez éviter les sites malveillants qui téléchargent des malwares sur votre appareil ou qui imitent des sites légitimes pour vous inciter à transmettre des données personnelles sensibles (c'est ce qu'on appelle le pharming).
Supprimer Qwant sur Google Chrome
Dans le menu déroulant sélectionnez « Paramètres » Sélectionnez ensuite « moteur de recherche » dans le menu latéral situé à gauche sur la page des paramètres. Vous pourrez sur la page « moteur de recherche » désélectionner Qwant.