Dans des plans supérieurs de la réalité, insaisissables pour l'œil et l'esprit du profane, il existe une catégorie d'entités spirituelles, désignées habituellement sous le nom d'" Etres de lumière ", qui ont le pouvoir de transmettre à l'homme un savoir fabuleux.
Les travailleurs de lumière sont souvent perçus comme des individus qui ont une mission spirituelle ou un but plus élevé dans leur vie. Ils cherchent à répandre la positivité, la compassion, la guérison et la connaissance spirituelle pour aider les autres et contribuer à l'élévation de la conscience collective.
Être un ange de lumière est une locution biblique qui renvoie au chapitre où Satan prend l'aspect d'un ange de lumière ou ange de bien pour séduire les fidèles pour leur faire du mal.
Une personne spirituelle est tout simplement une personne qui est en harmonie avec elle-même et avec tout ce qui l'entoure : la nature, les animaux, les êtres humains. Elle accepte que tout ce qui l'entoure est une expression divine qui s'expérimente à travers tout ce qui vit.
« Nous connaissons par les livres sacrés neuf ordres distingués parmi les Esprits célestes, les Anges, les Archanges, les Vertus, les Puissances, les Principautés, les Dominations, les Trônes, les Chérubins et les Séraphins. En effet, il est parlé des Anges et des Archanges dans presque tous les livres de l'Écriture.
Il est considéré comme le plus puissant et le plus beau de tous les anges du ciel. L'archange Michel, dont le nom en hébreu signifie "Qui est comme Dieu" est fêté par l'Église le 29 septembre.
Tout le corps des chérubins, leur dos, leurs mains, et leurs ailes, étaient remplis d'yeux, aussi bien que les roues tout autour, les quatre roues.
Les guides sont prêts à nous répondre et à nous aider, à condition qu'on les appelle. Pour cela, rien de plus simple, il suffit de le faire à haute voix, sous forme d'une prière ou encore par écrit à travers un journal. L'idée est de trouver la méthode qui fait sens pour nous en fonction de nos affinités.
Les guides spirituels peuvent être des anges, des archanges, des esprits de la nature, des ancêtres, des êtres ascensionnés ou des entités spirituelles sans forme spécifique. Ils peuvent apparaître à travers des rêves, des signes, des synchronicités ou des intuitions.
Votre nom spirituel est le nom de votre âme, votre véritable nom, votre nom éternel, celui par lequel Dieu vous connaît, un nom unique que personne d'autre ne possède à part vous, ni dans le passé, ni dans le futur.
Lucifer est un nom latin signifiant « porteur de lumière », composé de lux, génitif lucis, « lumière », et « fero, « porter », qui désigne une entité mythologique.
L'archange Gabriel
Le nom Gabriel vient de l'hébreu et signifie « Puissance de Dieu ». Il est souvent représenté portant dans ses mains un lis, symbole de l'Annonciation à Marie. L'archange Gabriel est l'un des esprits les plus proches de Dieu, et était appelé « la main gauche de Dieu ».
Qui a beaucoup de clarté, de lucidité. Une intelligence lumineuse.
Un être de lumière n'a besoin de rien faire pour l'être. Il n'est pas non plus un élu. Il est le résultat de beaucoup de travail et de pratique pour l'âme. Il est l'accomplissement de son cycle initiatique spirituel.
Mais qu'est-ce au juste qu'un passeur d'âmes? C'est un être doté d'une incroyable capacité à aimer et à pardonner sans juger. Son rôle est d'accompagner d'autres âmes lors des transitions au cours de la vie incarnée. Certes, son aide est très souvent requise lors de la transition de la vie à la mort.
Commencez à tendre la main et à parler à vos guides spirituels, qu'ils répondent ou non. Ce n'est pas parce qu'ils ne peuvent pas vous parler que vous ne pouvez pas leur parler. Passez du temps à parler aux esprits qui vous entourent. Ils entendront les mots que vous prononcez, même si vous pensez que non.
Chaque personne peut trouver son ange gardien assez facilement. En fait, votre ange gardien, comme votre signe astrologique, est associé à votre date de naissance. Ce qui fait qu'une personne née à la même date que vous bénéficiera de l'aide du même ange gardien.
Les anges gardiens sont des guides et des protecteurs à la fois. Selon la tradition, nous venons tous au monde en étant accompagnés de la présence d'un ange gardien en particulier : celui-ci nous suivra alors tout au long de notre vie.
En revanche, il est raconté que ce sont les anges Mubashshar et Bashir qui interrogent le croyant qui n'a pas péché. Malek, le gardien de l'enfer, est nommé dans le Coran (« Ornements d'or », XLIII [archive], 77), et ne sourit jamais à cause de sa création.
Gadiel est l'ange de l'argent et de la prospérité qui apporte la richesse et l'amélioration sur le plan matériel: amour, chance, argent, travail, logement ainsi que le succès et la réussite dans vos affaires et dans votre vie quotidienne.
Cette clarification est nécessaire, car on pourrait objecter que dans les textes du passé d'autres archanges sont cités, jusqu'au nombre de sept dans le Livre d'Enoc : Uriel, Raphaël, Raguel, Raguel, Michael, Sariel, Phanuel et Gabriel. Le système des sept archanges est en fait une ancienne tradition d'origine juive.