Ce changement de nom permettrait ainsi à l'activité sportive de ne plus être associée aux propos controversés de l'autrice de la saga. Les règles du jeu demeurent, en revanche, identiques. En outre, s'exprime aussi une volonté de se détacher de la franchise Harry Potter.
Le Quidditch, imaginé par J.K. Rowling dans « Harry Potter » et adapté dans la vie réelle change de nom : il faut désormais parler de quadball.
Il y a trois formes de balles de différentes fonctions : le souafle, le cognard et le Vif d'or.
Vif d'or : le Vif d'or est une petite balle dorée de la taille d'une noix. Extrêmement rapide, sa capture par l'Attrapeur met fin au match et rapporte cent cinquante points à son équipe.
Lorsqu'un poursuiveur marque un but, il rapporte 10 points à son équipe. Deux autres balles, les Cognards, se déplacent toutes seules et essayent de faire tomber les joueurs de leurs balais. Les deux batteurs sont chargés de frapper dedans pour les renvoyer vers l'équipe adverse et protéger la leur.
Avant le Vif d'or
Etant menacé d'extinction, le vivet fut remplacé par le vif d'or. la 1ère utilisation du vivet fut lors d'un match en 1269 : Barbebus Bragge, chef du Conseil des Sorciers, libéra un vivet, promettant la somme de 150 gallions au joueur qui l'attraperait.
Coupe du Monde de Quidditch.
Bowman Wright, l'ensorceleur de métaux, a forgé le premier Vif d'or à Godric's Hollow au xive siècle.
Le Cognard est sans doute la balle la plus dangereuse : il vole dans les airs et des joueurs appelés Batteurs sont chargés de le frapper. De graves blessures peuvent être causées par un Cognard et certains joueurs tombent de leur balai, déséquilibrés. La troisième et la plus importante des balles est le Vif d'or.
Le souafle est une des balles du Quidditch. Elle généralement en cuir. Ce sont les poursuiveurs qui doivent envoyer le souafle dans les anneaux pour marquer des buts, ce qui leur rapporte dix points. Le gardien est chargé de les en empêcher.
Severus Rogue
Après la mort de Dumbledore, il devient directeur de l'école durant une année sous le règne de Voldemort.
Le Cognard ( Angl. Bludger ) est une balle de 25 centimètres de diamètre utilisée au Quidditch. En réalité, deux Cognards sont utilisés durant un match. Ces balles ensorcelées ont pour tâche de frapper violemment un maximum de joueurs afin de les neutraliser.
Deux autres balles, les Cognards, se déplacent toutes seules et essayent de faire tomber les joueurs de leurs balais. Les deux batteurs sont chargés de frapper dedans pour les renvoyer vers l'équipe adverse et protéger la leur.
Bonne réponse : Le Vif d'Or.
Pour jouer à ce jeu, vous devez vous rendre au Trois-Balais, le bar se situant à Pré-au-Lard.
Le quidditch, pour les personnes qui ne connaissent pas bien la série “Harry Potter“, c'est ce sport très populaire, pratiqué par les héros de la saga littéraire et cinématographique.
Le but du jeu est de marquer plus de points que l'équipe adverse en envoyant à la main le souaffle (le ballon de volley) à travers l'un des trois anneaux suspendus adverses. Le jeu se termine quand le vif d'or (voir plus bas) est attrapé par l'une des deux équipes.
Manger avec un ami : André Egwu
Qui est président de l'A.P.
Au cours de sa carrière, Dumbledore a reçu de nombreuses distinctions : il est notamment Docteur en Sorcellerie, enchanteur-en-chef, manitou suprême de la Confédération internationale des Mages et Sorciers et récipiendaire de l'Ordre de Merlin, 1re classe.
Q : Quelle créature vient d'Afrique ? – Phénix.
Le sortilège d'Invisibilité ( Angl. Invisibility Spell ) est un sortilège qui rend un objet invisible.
Serpentard est l'une des quatre maisons du Collège Poudlard, école de sorcellerie. Elle a pour couleurs le vert et l'argent. Son emblème est le serpent, une référence aux pouvoirs de son fondateur, Salazar Serpentard, qui était un fourchelang.