En 2022, le club compte notamment à son palmarès 35 titres de champion d'Espagne, 14 victoires en Ligue des champions et 4 sacres en Coupe du monde des clubs, trois records en la matière. À domicile, le club évolue habituellement tout en blanc, ce qui lui vaut le surnom de los Blancos (« les blancs »).
Titres nationaux
Le FC Barcelone est le club qui détient le plus de titres en Espagne. Les Blaugranas totalisent 76 titres nationaux, contre 67 pour le Real Madrid. Le Barça a moins de titres de Liga que le Real Madrid, mais domine en revanche dans les Coupes.
Le Real Madrid est l'un des clubs les plus importants de l'histoire du football. Le club espagnol a assis son hégémonie sur la scène européenne, avec treize Ligues des champions à leur compteur.
Real Madrid C.F. « Aux côtés de Paco Gento, Amancio a été le leader du Real Madrid postérieur aux cinq Coupes d'Europe consécutives », remportées entre 1956 et 1960, « et représente les valeurs qui ont forgé l'histoire de notre club », a ajouté le club merengue.
La raison en est simple : cette tradition des étoiles sur le maillot n'a jamais prise en Espagne. A l'opposé de la plupart des clubs du Vieux Continent, les équipes au-delà des Pyrénées n'arborent aucune étoile sur leur maillot. Et ceci vaut pour le Barça et le Real Madrid.
Le Real Madrid, élu Meilleur Club du XXIème Siècle aux Globe Soccer Awards. Emilio Butragueño a reçu le prix lors d'un gala qui a eu lieu à Dubaï. Les prix des Globe Soccer 2020 ont récompensé le Real Madrid comme le Meilleur Club du XXIème Siècle.
Partager. La plus grande étude sur les amateurs de football de l'histoire à l'échelle mondiale a livré ses conclusions aujourd'hui : Manchester United est le club le plus populaire du monde, avec 659 millions de fans répartis aux quatre coins du globe.
Pour la quatrième année consécutive, le Real Madrid est le club de football le mieux valorisé en Europe, à plus de trois milliards d'euros. Le PSG est huitième du classement de Football Benchmark. 3,2 milliards d'euros. C'est la valeur estimée du Real Madrid par les analystes de Football Benchmark.
Avec 3 finales jouées en 5 ligues des champions, Liverpool est le club le plus compétitif de ces dernières années.
Qui a gagné le plus de Clásicos en Liga ? Si nous regardons uniquement les Clasicos qui ont eu lieu en championnat espagnol, le Real Madrid dispose là aussi d'un petit avantage. En 181 rencontres, le Real Madrid en a remporté 76, contre 73 pour le Barça, et 35 matchs nuls.
Barcelone remporte neuf Clásicos contre sept pour le Real Madrid.
Real Madrid-Barça (Espagne)
Le derby par excellence du football espagnol. La rivalité entre le Real Madrid et le Barça dépasse même les frontières espagnoles. Il s'agit là d'un des rendez-vous sportifs les plus importants au monde.
Le Sheffield Football Club, également connu sous le nom de Sheffield FC ou simplement Sheffield, est un club de football anglais basé à Sheffield et fondé en 1857. Le Sheffield FC est le premier club de football non-scolaire fondé et le plus ancien club de football encore en activité.
1. Milan AC – 24,5 ans.
Pelé est à ce jour le seul joueur à avoir gagné trois Coupes du monde (1958, 1962 et 1970). Blessé lors du match de premier tour contre l'Espagne en 1962, Pelé ne dispute toutefois pas les trois matches à élimination directe (quart de finale, demi-finale et finale) lors de l'édition chilienne.
« Messi sera le GOAT », peut-on lire sur les réseaux sociaux. Cet acronyme signifie en anglais « Greatest Of All Time », c'est-à-dire le plus grand de tous les temps. Cette expression et son acronyme sont désormais très populaires parmi les fans américains de sports, mais désormais aussi dans le monde du football.
Celle-ci vient célébrer les 120 ans du club espagnol. Le maillot est marqué par la patte de Yohji Yamamoto, styliste japonais, et créateur de la marque Y-3, qui collabore avec l'équipementier allemand depuis 20 ans. Une collection complète a été imaginée pour l'occasion, et elle sera disponible le 18 mars.
Bulgarie. Le CSKA Sofia est l'unique club de Bulgarie à symboliser des titres de champion. Il compte trois étoiles pour trente titres.
"La cinquième étoile sur nos maillots domicile est la récompense de 30 titres de champion depuis la création de la Bundesliga en 1963, avait déclaré le PDG du Bayern, Karl-Heinz Rummenigge en 2021 auprès du site de la 'Buli'.