Pour réparer le système de régulateur de vitesse de votre voiture, vous (ou votre mécanicien) devrez consulter un manuel de réparation ou une base de données de réparation pour déterminer le processus de dépannage correct du régulateur de vitesse.
Pour désactiver le régulateur de vitesse, il suffit d'utiliser la commande dédiée, d'appuyer sur la pédale de freins, ou , selon les véhicules, d'appuyer sur l'embrayage. La plupart des véhicules ne permettent pas d'utiliser le régulateur de vitesse en dessous de 50 km/h.
Le régulateur de vitesse ne s'arrête pas lorsque la pédale d'embrayage est enfoncée. Le symptôme le plus courant d'un problème avec le commutateur de débrayage du régulateur de vitesse est un système de régulation de vitesse qui ne se désactive pas lorsque la pédale d'embrayage est enfoncée.
Les commandes peuvent être sur le volant sous la forme de boutons ou d'une molette. Elles peuvent également se situer sur le côté sous une forme de levier ou de commodo. Elles permettent d'activer le régulateur, de choisir la vitesse et de revenir au mode classique.
Vérifiez le fusible du régulateur de vitesse. Cette étape est souvent négligée. Localisez la boîte à fusibles sous la console du conducteur. Elle a un couvercle en plastique qui peut être enlevé.
Le régulateur de vitesse est une commande installée généralement sur un comodo à gauche du volant ou sur le volant lui-même suivant les modèles de véhicule.
Vérifier l'état des durites et si elles sont connectées fermement (si l'air passe, il n'y plus de dépression, donc ça ne fonctionne plus). Vérifier si la cloche en caoutchouc de la valve n'est pas fendue ou percée.
Concernant les économies de carburant, son action est bénéfique : en maintenant une vitesse constante, il fait baisser la consommation de votre véhicule.
La principale différence vient de l'attitude de chacun de ces systèmes face à la vitesse. En effet, comme leur nom l'indique, le limiteur de vitesse limite la vélocité du véhicule, il impose une barrière que le véhicule ne peut pas dépasser. Le régulateur de vitesse, quant à lui, régule la vélocité du véhicule.
Le régulateur de vitesse est temporairement désactivé est mis en mode veille si : à la perte d'adhérence des roues. au régime moteur, trop élevé/bas. la température des freins est trop élevée.
Le rôle du régulateur est de maintenir la pression du système au niveau souhaité. Il est important de noter que les régulateurs sont différents des vannes, qui elles contrôlent le débit et ne s'adaptent pas automatiquement aux variations du système.
Qu'est-ce qu'un régulateur de vitesse ? Le régulateur de vitesse est un dispositif qui vous permet de rouler constamment à la même vitesse, sans appuyer sur la pédale d'accélération. Le concept est simple : vous indiquez au régulateur la vitesse à laquelle vous souhaitez rouler.
Le régulateur peut adapter sa vitesse grâce à des radars ou lasers situés à l'avant du véhicule. Il mesure en permanence la distance qui sépare votre véhicule du véhicule vous précédant. En fonction de cette distance, il ajuste la vitesse de votre véhicule pour maintenir une distance de sécurité.
Appuyer momentanément sur le bouton ''SET/DECEL'' sur le volant. Le témoin ''CRUISE CONTROL'' s'allume sur le tableau de bord pour indiquer que le système est activé. Accélérer jusqu'à la vitesse de croisière désirée.
Pressez le contacteur 1 côté . Le témoin 7 s'allume en vert et le message « régulateur » apparaît au tableau de bord accompagné de tirets pour indiquer que la fonction régulateur est en service et en attente de l'enregistrement d'une vitesse de régulation.
Une motorisation diesel consomme environ 15 % de moins qu'une essence. Pour économiser sur le carburant avec un moteur diesel, il suffit donc de rouler beaucoup. On estime que 20 000 km parcourus par an en moyenne permettent de rentabiliser un diesel.
Le conducteur fixe la vitesse à laquelle il veut rouler puis l'automatisme prend le relais et maintient la vitesse définie. Ce régulateur de vitesse maintient une vitesse fixe sans aucun contrôle du conducteur sur l'accélérateur. Freiner ou débrayer désactive le régulateur de vitesse, il faut ensuite le réactiver.
La principale différence entre le limiteur de vitesse et le régulateur de vitesse vient du fait que ce dernier adapte l'allure du véhicule et stabilise sa vitesse de croisière en fonction du réglage mémorisé.
En fonction du marché, cette fonction peut être proposée de série ou en option. Le régulateur adaptatif de vitesse (ACC ) peut être désactivé et arrêté. Appuyez sur la commande au volant (2).
Le cruise control ou régulateur de vitesse est un système d'aide à la conduite qui vous permet de garder automatiquement une vitesse constante. Sans toucher l'accélérateur.
Assez onéreux, il est notamment proposé par BMW, sous l'appellation ACC (Active Cruise Control), par Mercedes (DISTRONIC), par Audi, Ford et Jaguar (Adaptative Cruise Control) ou encore par Renault, Lexus, Honda...
Comment activer le régulateur de vitesse
Repérez le bouton du régulateur de vitesse sur le levier de commande et placez-le à la position ON. Accélérez ou ralentissez jusqu'à la vitesse désirée, puis placez le bouton du régulateur de vitesse à la position SET/-.
Pour désactiver l'Adaptative Cruise Control, vous avez deux options : Couper le système depuis la commande au volant ou depuis le tableau de bord numérique ; Appuyer sur la pédale de frein.
Pressez le contacteur 1, côté . Le témoin ou s'allume en vert et le message « Régulateur » apparaît au tableau de bord accompagné de tirets pour indiquer que la fonction régulateur est en service et en attente de l'enregistrement d'une vitesse de régulation.