Comment Sasuke a-t-il obtenu son Rinnegan? Pendant la guerre Shinobi, Sasuke remplit certaines conditions fixées par Hagoromo Otsutsuki. Pour cette raison, il a reçu la moitié de son chakra et a réveillé un Rinnegan dans son œil gauche, avec six tomos au total.
alors qu'il avait chéri plus que de raison son fils cadet, le dénommé Asura. En recevant plus de la moitié du chakra que possédait Hagoromo, Sasuke eu alors l'opportunité d'éveiller le Rinnegan au sein de son œil gauche, avec pour particularité de contenir six tomoe (nous y reviendrons par après) !
1) L'oeil de Sasuke est directement un don de Rikudo (remplacement du MSE par un nouveau rinnegan "conçu" par Hagoromo). 2) L'oeil de Sasuke est indirectement un don de Rikudo, résultant de la transmission DIRECTE du chakra de Rikudo (et non par reconstitution partielle).
Tendô (Voie Céleste) : Il a le pouvoir le plus puissant des six. Il a le don de télékinésie. Il peut attirer et repousser sa cible, ou la matière, à n'importe quel niveau de puissance.
Qu'est-il arrivé au Rinnegan de Sasuke ? Revenons un peu en arrière pour cela. Sasuke a perdu son Rinnegan dans le chapitre 53 de Boruto lorsque Boruto, contrôlé par Momoshiki, lui a poignardé l'œil avec un kunai.
Naruto sans kurama est quatre fois le chakra minimum. Bien que ce ne soit qu'une estimation. Et comme l'a dit Kakashi : Naruto avec Kurama a déjà une grande quantité de chakra mais le sien se mélange à celui de Kurama et l'affaiblit. Alors que sans Kurama, il aurait quatre fois plus de chakra.
À l'insu de Nagato, son Rinnegan lui a été offert par Madara Uchiha. Grâce à son héritage génétique provenant du Clan Uzumaki, Nagato a été capable d'utiliser à un haut niveau la puissance de ce Dojutsu à l'aide de l'utilisation des six corps de Pain !
Du point de vue de Manga Zone, nous pensons toujours que le Jôgan de Boruto est lié au clan Otsutsuki. Mais ce n'est pas Toneri qui a confié l'œil à Boruto ; au contraire, Boruto a hérité son œil de par la manifestation de chakra d'Hinata et Naruto.
Ce problème est peut être du a une erreur de design. Naruto n'a pas pour autant perdu son mode Rikudo. Voici une petite théorie : «En bref, Naruto a temporairement perdu son mode senjutsu Rikudo mais peut toujours le réutiliser, en s'appropriant une partie des pouvoirs des Bijûs, à nouveau.
Le Rinnegan est issu du Rinne Sharingan de Kaguya Ōtsutsuki, et a d'abord été véritablement manifesté par son fils, Hagoromo Ōtsutsuki, qui est devenu le Sage des Six Chemins en utilisant son dōjutsu pour créer les bases qui ont donné naissance à tout le ninjutsu moderne.
Cependant, son apparence unique nous amène à nous demander la raison derrière cela et si cela lui confère des pouvoirs spéciaux. Pendant la guerre Shinobi, Sasuke Uchiha a reçu la moitié du chakra de Hagoromo Otsutsuki et a réveillé un Rinnegan différent – un 6 Tomoe Rinnegan spécial dans son œil gauche.
Contexte. Kaguya éveille le Rinne Sharingan. Ce dôjutsu se manifesta pour la première fois chez Kaguya Ôtsutsuki, comme un troisième œil sur son front après avoir mangé le fruit de chakra de l'Arbre Divin. Il est aussi arboré par Jûbi, qui n'est autre que la fusion entre Kaguya et l'Arbre Divin.
Sasuke perd son bras gauche lors de son combat avec Naruto. Il considère cette perte de bras comme un repentir pour toutes les douleurs et souffrances qu'il a infligées à ses amis et à son village. Par conséquent, il a refusé les armes créées par Tsunade à partir des cellules d'Hashirama.
Rinnegan. Une fois Nagato mort, Obito dut récupérer le Rinnegan afin de pouvoir continuer le plan Œil de la Lune. Il gagna ainsi accès aux techniques du Rikudô ainsi que le contrôle du Gedô Mazô.
Sasuke a obtenu l'Eternal Mangekyo Sharingan lorsque Obito lui a transplanté les yeux d'Itachi. Cela se produit dans l'épisode 216 de Naruto Shippuden, après le combat de Sasuke contre Danzo, et se poursuit dans l'épisode 220, après que la greffe a été effectuée pendant qu'il récupérait.
Malgré la perte de la bataille, il put en réchapper et obtenir un peu d'ADN de Hashirama qui lui accorda la capacité d'utiliser le Mokuton et à la fin de sa vie, au début de la Deuxième Grande Guerre Ninja, il obtint le Rinnegan.
CONCLUSION : On a maintenant les informations pour chaque point, et donc on peut se prononcer sur la puissance globale : Obito est clairement le meilleur. Ses techniques sont vraiment très puissantes, il a un pouvoir complet, je ne vois pas comment Naruto pourrai le battre.
Isshiki est puissant mais son arsenal est beaucoup moins large que celui de Kaguya. Sachant qu'une fois dans une de ses dimensions elle fait ce qu'elle veut, de la congélation à la gravité elle peut tout manipuler ! Isshiki a aussi sa propre dimension mais elle n'est pas très utile en combat.
La nouvelle apparence de Naruto est officiellement baptisée Baryon Mode. Selon Kurama, c'est le résultat de l'écrasement du chakra de Naruto et du chakra des Neuf Queues de la même manière que la fusion nucléaire, ce qui entraîne une énergie complètement nouvelle.
Sharingan. Sharingan est l'un des Trois Grands Dojutsu qui se manifeste dans le Uchiha Clan.
Le Rinnegan (輪廻眼, signifiant littéralement : Œil de Samsâra) est réputé pour être le plus puissant des « Trois Grands Dôjutsu », les autres étant le Sharingan et le Byakugan.
Il est tué par Tobi, afin que Kabuto Yakushi fasse une démonstration du rituel de sa technique d'invocation, la « Réincarnation des âmes », en utilisant Fû comme réceptacle.
Le Clan Uzumaki (うずまき一族, Uzumaki Ichizoku) était le clan prédominant du Village caché des Remous. Ce clan avait un lointain lien de parenté avec le clan Senju avec lequel ils ont toujours entretenu de bonnes relations.