L'utilisation de produits agressifs ou la répétition des colorations, si les écailles de vos cheveux sont abîmées, elles vont moins bien retenir les pigments lors des prochaines colorations.
L'application n'est pas homogène, le temps de pause trop court ou le produit non adapté. Autre possibilité, la couleur ne tient pas car vos cheveux sont déjà sensibilisés par la chaleur d'un fer ou des produits trop agressifs.
Pour empêcher votre couleur rouge de s'estomper, essayez de laver vos cheveux le moins souvent possible, idéalement pas plus de deux fois par semaine. Vous pouvez toujours utiliser un shampooing sec entre deux lavages si nécessaire. Le choix du shampoing est également très important.
Quels produits pour entretenir sa coloration rouge
Complétez le shampooing par un après-shampoing ou un masque hydratant adapté aux colorations, et une fois par semaine, ravivez votre coloration rouge avec un soin repigmentant adapté à votre couleur !
Ce qui donne : Vos cheveux ont des résidus de rouge : essayez un rose ou violet, ou allez à l'inverse sur le cercle chromatique avec du orange. Vos cheveux ont des résidus de bleu : essayez un violet ou un vert.
Pourquoi ai-je des reflets roux ? Votre couleur vire au roux car elle se dépigmente et laisse apparaitre son " fond de décoloration ". Ce phénomène arrive lorsque vos cheveux sont éclaircis par le soleil, la mer ou encore les shampooings à répétition.
Le Shampoing Repigmentant Rouge de Venise Mulato ravive la couleur, donne de la brillance aux cheveux colorés rouge, acajou, auburn. Sans effet racine, Nourrit, hydrate et démêle. 92% d'ingrédients d'origine naturelle à base de pigments et d'extraits de fruits.
Pour que votre couleur prenne aussi bien que possible, lavez-vous les cheveux, de préférence avec un shampoing au pH basique pour ouvrir les écailles, n'utilisez pas de soin ou d'après-shampoing ensuite et appliquez la couleur immédiatement après sur cheveux secs ou légèrement humides.
Le rouge vif est d'un côté très adapté aux teints très clairs voire blancs, pour un fort contraste (la couleur rouge va d'ailleurs faire ressortir la pâleur), mais aussi aux peaux mates, qu'elles soient froides (teint olivâtre) ou chaudes (teint cuivré).
Avec ou sans ammoniaque, les couleurs permanentes ont tendance à abîmer vos cheveux. C'est pourquoi, il est recommandé de laisser au minimum six semaines s'écouler entre chaque teinture.
Ne faire un shampooing que 24 h après la coloration/teinture
Les pigments fraîchement colorés ont besoin de temps pour se fixer aux cheveux. De ce fait, vous devez absolument attendre 24 heures après le traitement de coloration avant de vous laver à nouveau les cheveux.
en shampoing ou en après-shampoing. Si vous utilisez quelques gouttes d'huile d'argan bio vous obtiendrez un shampoing ou un après-shampoing très efficace sur les cheveux abîmés et cassants. Cette solution permet d'hydrater vos cheveux instantanément et quelques gouttes seront facilement absorbées par votre chevelure.
Il vous faut travailler d'abord les mèches se situant le long de la raie, en commençant par les racines et en allant jusqu'à la pointe. L'espacement entre les mèches peut-être faites de un à deux centimètres en règle générale, mais cela reste à votre convenance.
L'huile d'argan
Très riche en vitamine E et en acides gras insaturés, l'huile d'argan convient parfaitement aux cheveux colorés. What is this? Elle les fortifie et prolonge l'éclat de la coloration, pour ainsi éviter de la rendre terne après quelques lavages.
Le “shampoing bleu” est destiné à annuler les reflets jaune ou orange que peuvent avoir les cheveux blonds. Les pigments présents dans le shampooing vont annuler les effets “chauds” de la couleur. Les cheveux blonds ont tendance à jaunir et les principaux fautifs sont : la pollution, l'exposition UV ou encore le tabac.
Un shampooing colorant est un shampooing qui permet d'entretenir et raviver temporairement la coloration ou décoloration jusqu'au prochain shampooing. Ce type de shampooing ne crée donc pas de nouvelle couleur.
Les reflets orangés ou cuivrés vont être neutralisés par le bleu ou le cendré, et inversement.
Généralement, il est conseillé de refaire ses mèches ou son balayage tous les 3 ou 4 mois.
Qu'est-ce qu'une patine ? La patine est un soin capillaire permettant de redonner à votre couleur toute sa brillance, mais aussi d'intensifier vos reflets en déposant un léger voile de couleur à la surface du cheveu. Ce voile rendra vos cheveux éclatants tout en les nourrissant, et estompera les effets non souhaités.