Le « O » de Olympia est un symbole parisien et représente le dessin du périphérique de la capitale. Arnaud Delbarre explique comment, en 1997, la salle a été reculée de 30 mètres et a été placée sous terre. L'emplacement actuel du bar correspond à la position de l'axe de l'avant-scène d'avant les travaux.
Dans ce lieu se trouvaient à l'origine des montagnes russes qui furent démolies en 1888. Elles appartenaient à l'inventeur du Pari mutuel et du Moulin-Rouge, Joseph Oller, qui a alors fondé l'Olympia.
Gilbert Bécaud, l'artiste aux 30 passages
Le record du plus grand nombre de prestations pour un artiste à l'Olympia est détenu par Gilbert Bécaud.
Quinze ans avant ce concert décisif de février 1972 , Alan Stivell se produit une première fois à l'Olympia : le 16 janvier 1957 , à l'âge de 13 ans, sous le nom d'Alain Cochevelou, il joue en première partie de Line Renaud, lors d'une émission Musicorama, relayée sur l'unique chaîne de télévision d'alors, où Jean ...
«C'est aujourd'hui l'une des quatre ou cinq salles de spectacles les plus modernes au monde», s'enorgueillit Arnaud Delbarre, directeur général de l'Olympia choisi par Pascal Nègre, le président d'Universal Music en France.
C'est le plus ancien music-hall de Paris encore en activité qui a accueilli les plus grands noms de la musique française et étrangère. Salle climatisée.
Ses préférences debout / assis
Si l'orchestre est en configuration assise, les meilleures places se trouvent en orchestre. Si l'orchestre est en configuration fosse / debout, les meilleures places assises sont en mezzanine, les meilleures debout sont en orchestre (puisqu'il n'y en a que là).
Officiellement, le plus grand lieu du monde en termes de capacité d'accueil pour un concert est le stade Rungrado, aussi appelé Stade du Premier-Mai à Pyongyang, en Corée du Nord.
Le Moulin Rouge est la première salle à porter officiellement le nom de « music-hall ».
L'Olympia, lieu de découverte mythique, a eu le plaisir d'accueillir des artistes d'une très grande variété: Edith Piaf, Gilbert Bécaud, Jacques Brel, Michel Sardou, Téléphone, les Stones, Edddy Mitchell, les BB Brunes, Lady Gaga...
1. Paris La Défense Arena. Pas de débat pour la première place, puisque la Paris La Défense Arena (anciennement U Arena) est carrément la plus grande salle de concert d'Europe avec ses 40 000 places.
Paul Mirabel jouera en 2021 au Théâtre du Rond-Point, au Splendid à partir du 21 avril les mercredis, jeudis et vendredi à 19h, mais également les 20, 21, 22 et 23 décembre à 20h à La Cigale !
Inscrivez votre prénom et votre nom, et projetez-vous l'espace d'un instant. N'oubliez pas de partager votre création sur les réseaux sociaux !
Vous serez peut-être surpris d'apprendre que le plus grand stade du monde est le stade de Rungrado en Corée du Nord, également connu sous le nom de stade du 1er mai. Les autorités nord-coréennes prétendent que le stade peut accueillir 150 000 personnes, mais sa capacité réelle est inférieure à 114 000.