Regardez l'utilisation du Processeur, Batterie et Mémoire. Vous devez avoir surement une application qui pompe énormément la Batterie. Généralement les applications gourmandes comme les jeux, les vidéos, le Gps, la caméra, le contraste élevé, les Widgets, les telechargements, ou encore les éditeurs photo/vidéo.
Plusieurs raisons peuvent expliquer la surchauffe. La température de votre téléphone monte dès que vous l'utilisez pendant un certain temps, si vous utilisez des applications qui consomment beaucoup d'énergie ou si vous utilisez plusieurs applications en même temps.
Facteurs de surchauffe
Lors de la configuration initiale ou lors de la restauration de données. Lorsque vous téléchargez des fichiers volumineux. Si vous utilisez des applications qui nécessitent plus de puissance ou que vous utilisez des applications pendant de longues périodes.
Une trop longue utilisation à haute intensité La première cause de surchauffe d'un téléphone est une utilisation importante de logiciels ou d'applications qui emploient de façon considérable le processeur ou la puce graphique notamment.
Lorsque l'appareil chauffe, procédez comme suit
Redémarrez l'appareil. Désactivez les fonctions Wi-Fi, GPS et Bluetooth lorsque vous ne les utilisez pas. Fermez les applications qui augmentent la consommation de la batterie ou qui fonctionnent en arrière-plan lorsqu'elles ne sont pas utilisées.
L'air frais de la climatisation pourra ainsi refroidir la batterie et les composants de votre smartphone. C'est la solution idéale pour le garder bien au frais durant tout votre trajet.
Pour vérifier la température de la batterie, il vous suffit de vous rendre dans l'application téléphone et de taper le code secret *#*#4636#*#*. Vous verrez alors apparaître différentes informations sur la batterie, notamment sa température. Si le code ne fonctionne pas sur votre appareil, essayez *#0228#.
Sur les modèles Android, il est possible de connaître rapidement la température de sa batterie, en composant le code *#*#4636#*#* sur l'application de téléphonie et en sélectionnant dans le menu "Informations sur la batterie". Une température de 30 degrés est considéré comme normale.
Car le brusque changement de température pourrait être fatale, notamment à la batterie. Mais surtout, de la condensation peut rapidement se former avec l'humidité ambiante. Et on vous l'a déjà dit à de nombreuses reprises, les smartphones (même ceux dits « étanches ») n'aiment pas vraiment l'eau ou l'humidité.
Évitez les situations dans lesquelles votre téléphone peut surchauffer, en particulier lorsque la batterie est complètement chargée. La batterie se décharge beaucoup plus rapidement lorsque sa température est élevée, même si vous ne vous en servez pas. Ce type de déchargement peut endommager la batterie.
Une batterie qui chauffe trop à cause d'un mauvais chargement peut s'expliquer par : une vapote qui charge en continu, même après avoir atteint les 100 % d'autonomie ; une vapote qui utilise un adaptateur secteur ou un chargeur inadapté.
Cause : Lorsque le chargeur fonctionne, il alimente le téléphone en courant continu (CC). Lors de la conversion du courant alternatif (CA) en courant continu (CC), de l'énergie est consommée et se dissipe sous forme de chaleur. Il est donc normal que la température du chargeur augmente.
Pour forcer le redémarrage de votre téléphone, appuyez sur les touches de volume moins et d'alimentation et maintenez-les enfoncées ensemble pendant 7 à 10 secondes. Essayez de le faire alors que le téléphone n'est pas connecté au chargeur. S'il ne répond pas, connectez-le au chargeur et faites la même chose.
Samsung Galaxy S21 Ultra
Sa batterie aussi est plus grande puisqu'on est désormais sur une capacité de 5000 mAh.
1. Asus ROG Phone 6 : la meilleure autonomie, sous Android. Le smartphone gamer d'Asus embarque une batterie de 6000 mAh. Le ROG Phone 6 Pro tient deux jours loin de son chargeur après une utilisation intensive et avec un taux de rafraîchissement réglé sur 165 Hz.
Olimpia Splendid 99429 – le modèle aux multiples fonctions
Ce rafraîchisseur d'air est le rafraîchisseur silencieux par excellence. À puissance maximum, il ne dépasse pas les 40 décibels. De quoi avoir un refroidissement puissant mais silencieux.
Balayez l'écran de gauche à droite. Sur la gauche, appuyez sur Tout effacer. Fermer toutes les applications sur Android Go : balayez l'écran vers le haut en partant du bas du téléphone, patientez un peu sans retirer votre doigt, puis relâchez.
Imbibez sobrement votre chiffon de produit ou d'eau très légèrement savonneuse et nettoyez l'appareil en évitant les infiltrations d'humidité dans les ouvertures de l'appareil (port jack pour le casque, port de connexion du chargeur, micro et haut-parleurs), même s'il est étanche.