Une augmentation des protéines du système immunitaire peut aussi entraîner un épaississement du sang (augmentation de la viscosité du sang). Une augmentation des plaquettes (thrombocytémie.
Dans l'hypernatrémie, le taux de sodium dans le sang est trop élevé. L'hypernatrémie implique une déshydratation, qui peut avoir plusieurs causes, notamment, entre autres, un apport liquidien insuffisant, une diarrhée, une insuffisance rénale et la prise de diurétiques.
En résumé, il n'y a rien de sale ou de toxique comme on peut malheureusement parfois l'entendre dire. Non, les femmes ayant leurs règles ne font pas pourrir le jambon en le touchant !
Le jus de bouleau
Recommandé en cas d'excès alimentaires et donc idéal après les fêtes, il purifie le sang et aide l'organisme à mieux éliminer les toxines. On le trouve dans tous les magasins bio, la cure est d'environ trois semaines.
Causes de septicémie
Les infections pulmonaires sont la cause la plus fréquente de septicémie. Les infections urinaires , qui ne sont pas traitées à temps ou correctement peuvent induire une septicémie. Il arrive que des infections de l'abdomen et des plaies en soient également responsables .
Il s'agit selon les cas d'une plaie qui s'infecte, d'un furoncle, d'un germe qui colonise les bronches ou les poumons... Si l'infection reste en général localisée et confinée au premier site, les bactéries peuvent parfois passer dans le sang et être charriées par la circulation sanguine dans tout l'organisme.
Nettoyage au vinaigre blanc
Pour traiter les taches de sang, versez le vinaigre blanc non dilué sur la tache. Laissez tremper pendant 5 à 10 minutes. Tamponnez la tache bien à l'aide d'un chiffon ou une serviette. Répétez le processus si nécessaire, puis mettre en machine ou laver à la main comme d'habitude.
Le jus de bouleau nettoie le sang et les reins. l'orthosiphon agit sur le métabolisme de l'acide urique et les calculs rénaux. Le pissenlit stimule le foie et a une bonne action diurétique. La reine des prés facilite l'élimination rénale de l'eau, ainsi que la piloselle.
Le jus de bouleau
Dépuratif et diurétique naturel, le jus de bouleau est recommandé en cas d'excès alimentaires pour purifier le sang et aider l'organisme à récupérer. Boisson aux propriétés dépuratives, détoxifiantes et diurétiques, le jus de bouleau est à prendre en cure de trois semaines.
Le sang qui coule dans nos veines est bien rouge. Mais pourquoi le voit-on parfois bleu ? Le sang est rouge chez la plupart des animaux. Une couleur due à une protéine contenue dans les hématies ou globules rouges.
Il existe de nombreux groupes sanguins rares, mais le plus rare de tous se retrouve chez moins de 50 personnes dans le monde. Ce sang est connu sous le nom de « sang en or » ou Rh-null, du mot anglais pour nul ou zéro, car il n'y a aucun antigène Rh sur les globules rouges.
La couleur du sang apparaît plus foncée parce qu'il a réagi au contact de l'oxygène. La quasi-totalité de l'eau contenue dans le sang s'est évaporée, ce qui donne une pigmentation plus concentrée.
Le citron. Pour un résultat efficace, il faut le presser pour en faire un jus que l'on mélangera, si possible, avec du persil et un peu d'eau tiède. Le citron permet d'éliminer les déchets, dont certains petits calculs, et stimule le système immunitaire.
Boire un jus de citron dilué dans de l'eau tiède tous les matins permet de détoxifier l'organisme et de nettoyer le foie.
Pour éliminer les toxines et régénérer le foie en douceur, il faut : Éliminer les laitages, les produits raffinés trop gras et trop sucrés, les excitants (alcool, café, tabac…) ou encore les grillades. Privilégier les aliments riches en fibres (légumes crucifères comme le chou-fleur, le brocoli...), de préférence crus.
Le persil permet également d'éliminer le sel entassé dans notre corps. Pour ce faire, il suffit de préparer une infusion de poignée de persil découpé en morceaux pendant 10 min et de la boire au fil de la journée. L'idéal est d'en boire à jeun au matin.
Une alimentation trop salée pourrait favoriser le développement de maladies auto-immunes comme la sclérose en plaques, selon la revue Nature qui révèle les résultats de trois études. Un excès de sel augmente le risque d'hypertension artérielle, facteur de risque de maladies cardiovasculaires.
Les maladies du sang (hémopathies) touchent les cellules du sang (globules rouges, globules blancs, plaquettes), mais aussi les organes qui les produisent (moelle, ganglions lymphatiques, rate, tissus lymphoïdes…). Leur gravité varie fortement de l'anémie aux leucémies.
Les infections transmissibles par le sang (ITSg) sont des virus qui sont véhiculés par le sang, en particulier l'hépatite B, l'hépatite C et le virus de l'immunodéficience humaine (VIH).