Votre navigateur n'est peut-être pas supporté par l'application France-Visas. Si votre navigateur n'est pas compatible, nous vous invitons à le mettre à jour ou à en utiliser un autre. Si le problème persiste et que votre navigateur est compatible, vous devez vider votre cache et recommencer.
Informez-vous des délais de rendez-vous pour obtenir celui-ci entre 3 mois et 15 jours avant votre départ pour un visa de long séjour, et 6 mois pour un visa de court séjour Schengen.
Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vos demandes peuvent être adressées à l'autorité de délivrance du visa sollicité : Par courrier électronique : [email protected].
Dans un délai de deux mois suivant la demande, le consulat doit délivrer le visa et le conjoint de français peut rejoindre la France. En théorie, cela apparaît comme plutôt simple en comparaison notamment au regroupement familial.
Visa mention "carte de séjour à solliciter dans les 2 mois suivant l'arrivée" Ce visa porte la mention carte de séjour à solliciter dans les 2 mois suivant l'arrivée. Il vous permet d'entrer en France et d'obtenir une carte de séjour en préfecture.
Ce délai n'est qu'une estimation prévue par l'immigration, ce qui veut dire que cela peut déborder suivant différentes raisons : un antécédent refus, un manque des preuves justificatives, une incohérence dans la demande ou encore la lenteur de l'agent de l'immigration à traiter votre dossier.
Votre compte Visa
Pour accéder aux informations de votre compte, veuillez contacter l'émetteur de votre carte Visa. Vous trouverez son adresse ou son numéro de téléphone sur votre relevé Visa. Son numéro de téléphone peut également figurer au dos de la carte.
Le paiement des frais de service doit se faire soit en ligne si vous disposez d'une carte de crédit le permettant, soit dans une agence de la Banque de Développement Local (BDL). Un rendez-vous non prépayé sera annulé. Le centre VFS propose des services optionnels, cliquez ici.
Le visa D (long séjour) est un visa national. Par conséquent - ses procédures et conditions de délivrance sont déterminées individuellement par chaque Etat Schengen. Son tarif varie en fonction du pays Schengen. Pour la France - il coûte 99 €.
Suite à l'entrée en vigueur du nouveau Code communautaire des visas, les frais de visas court séjour (moins de 3 mois) passent de 60 euros à 80 euros (et de 35 euros à 40 euros pour les enfants de 6 à 12 ans) à compter du 2 février 2020.
Vous pouvez télécharger l'application gratuite de TLScontact Track my application (fr.tlscontact.com/ga/LBV/page.php? pid=track_my_application) pour suivre en temps réel l'évolution de votre demande de visa.
Veuillez saisir l'adresse e-mail et le mot de passe fournis lors de la création de votre compte. Si vous n'avez pas activé votre compte, merci de cliquer sur le lien envoyé à votre boîte e-mail. Cette étape est obligatoire pour pouvoir vous connecter sur votre compte.
Vous pouvez à tout moment suivre l'état d'avancement de votre demande de visa dans votre espace "Mes demandes" sur France-Visas. Vous avez déposé votre dossier dans un centre de CAPAGO. Utilisez l'application de suivi en ligne de CAPAGO.
Cela peut arriver si vous êtes en situation irrégulière (découvert bancaire, interdit bancaire) et que votre conseiller a pris l'initiative de bloquer votre carte pour éviter des frais bancaires importants par exemple.
Le visa de court séjour vous permet de séjourner 90 jours maximum pour un séjour continu ou pour plusieurs séjours dans les pays de l'espace Schengen sur une période de 180 jours. À la fin de ce délai maximum de 90 jours, vous devez quitter l'espace Schengen.
La palme d'or du visa le plus difficile à obtenir revient tout de même à la Russie pour les big boss du tourisme. C'est en tous cas l'avis de Jean-François Rial, PDG Voyageurs du Monde, Raphaël Torro de SpeedMedia Services et Christian Mantei, directeur général de Atout France.
Saint-Christophe-et-Niévès est aussi connu pour son programme de citoyenneté par investissement, qui est l'un des plus facile à obtenir au monde. Comme son nom l'indique, ce dispositif s'adresse aux investisseurs étrangers qui souhaitent avoir un deuxième passeport.
– En tête de ce classement, c'est l'Islande qui surprend avec seulement 146 visas Schengen refusés en 2022 sur les 7715 demandés, soit un taux de refus inférieur à 2 %.
Vous devez entrer en France avec un visa de long séjour valant titre de séjour (VLS-TS). Ce visa est un préalable obligatoire. Il vous permet de séjourner légalement en France pendant sa durée, en général inférieure ou égale à 1 an.