Dans ce cas, il faut tout d'abord vérifier la température de consigne. Si cette dernière est trop basse, il suffit de l'augmenter puis d'installer la couverture isolante. La température du bain devrait alors augmenter progressivement. Il peut également arriver que le spa gonflable soit mis en mode veille.
Si la température de l'eau du spa ne monte pas au niveau demandé, cela peut-être en général en raison d'un débit d'eau réduit à l'intérieur du réchauffeur : Problème de filtration de l'eau : Provient du filtre colmaté ou d'une pompe de filtration défectueuse. Présence excessive de tartre sur la résistance.
Le système de filtration
En effet, si ce dernier est obstrué, bouché ou bien endommagé, le réchauffeur ne se déclenche pas et l'eau de votre spa ne chauffe pas. Dans ce cas un code de défaut s'affiche sur votre panneau de commande prévenant que l'eau ne circule plus ou pas assez vite.
La température de confort est, pour la plupart des utilisateurs de spa, comprise entre 32 et 35 °C : c'est la température idéale pour se prélasser dans son spa à bulles gonflable. Intex indique que sa gamme de spas gonflables assure une montée en température de l'ordre de 1,5 à 2,5 °C par heure.
Appuyez sur le bouton RESET de l'unité de contrôle (situé sur le côté). Relâchez lorsque vous entendez un bip. L'erreur devrait disparaitre. Sinon, contactez le SAV Intex pour changer votre panneau de contrôle.
Appuyez fortement sur le bouton RESET qui est situé au dos du bloc technique en bas à droite (pas celui qui est sur le câble d'alimentation).
Le premier pont thermique de votre bassin reste le contact entre l'air ambiant et l'eau. Pour diminuer son effet, vous pouvez utiliser une couverture de spa. Ces dernières vont isoler votre eau de l'air et ainsi vous pourrez chauffer votre spa plus rapidement.
à condition de posséder une chaudière, une pompe à chaleur ou des panneaux solaires. Si c'est le cas, il suffit de relier votre spa au système. L'eau est alors chauffée par transfert de calories depuis le circuit primaire vers le circuit secondaire. Mais également chauffage solaire, durant l'été surtout.
L'entretien du spa nécessite donc de le laisser branché afin que certains éléments puissent tourner en fond. Mais en cas d'absence prolongée (au-delà de 7 à 10 jours), il est vivement conseillé de débrancher votre spa et de le vider.
Température de l'eau trop élevée
Comme dans le cas précédent, l'arrêt du système de filtrage sert à éviter d'abîmer votre spa. Si cela devait arriver, il suffit de débrancher la pompe et attendre que la température descende. Quand celle-ci aura atteint 38°C, vous pourrez faire redémarrer la pompe.
Pour un spa en 220-240 Volts : Avec le spa allumé mesurez la tension entre les deux sorties de la résistance. Si celle-ci affiche 240 Volts alors remplacez la résistance, dans le cas contraire si elle affiche 0 il faudra changer la carte.
Garantie du Spa : Quelle durée, que couvre t'elle ? La garantie de 3 ans couvre les défauts de la cuve gonflable et du bloc technique. Les accessoires périphériques (couverture, tapis de sol ou autres) sont garantis 30 jours panne au déballage.
La façon la plus facile de vérifier si la réchauffeur chauffe ou non, en plus de la détermination de la valeur de votre résistance avec un multimètre, est de mesurer la tension, exprimée en volts, avec le même appareil. Votre spa doit être allumée pour effectuer cette manipulation !
La consommation électrique annuelle d'un jacuzzi pour 4 personnes, placé en extérieur, peut s'échelonner entre 2500 et plus de 7500 kWh – du simple au triple. À titre de comparaison, un ménage type, sans chauffage électrique, consomme environ 3500 kWh par an.
Et en réalité, combien consomme un spa gonflable ? Après des tests effectués à l'aide d'un wattmètre, sur 17 jours au mois de Juin 2016, il s'avère que la consommation électrique d'un spa gonflable 4 places à jets s'élève à 112 kW, soit environ 0,99 € par jour au maximum.
Pour un grand confort, la température est réglable et les utilisateurs l'apprécient généralement entre 32 et 35°C.
Le plus souvent, le problème est dû à l'encrassement de votre filtre, à une obstruction de votre système de refoulement ou d'aspiration. Vérifiez ces éléments et nettoyez-les. Si le souci persiste, alors le problème peut venir de votre moteur de filtration qui est défectueux.
Le risque de l'hypothermie
Cela peut arriver si le spa est trop chaud et que votre séance s'est prolongée trop longtemps. Votre corps à tendance à descendre en température dans le spa. Malgré l'eau chaude, vous pouvez risquer l'hypothermie en sortant de ce dernier.
Afin de limiter votre consommation énergétique, lorsque vous n'utilisez pas votre spa, maintenez l'eau entre 20/25°. Ne baissez pas trop la température, sinon vous consommerez beaucoup plus d'énergie pour la remonter que vous ne réaliserez d'économie.
Description du blower spa
Ces bulles sortent par les aérojets massants positionnés sur les sièges, à l'intérieur de votre spa. C'est un système différent des bulles d'air qui sortent des jets hydromassants.
En effet, une excessive exposition aux rayons de soleil peut endommager votre spa ainsi que la pompe. La chaleur provoque une dilatation de l'air, ce qui pourrait avoir des conséquences négatives sur le matériau du bassin. La pompe quant à elle risque la surchauffe sous l'effet du soleil.
Chauffez l'eau à bonne température
Laissez l'eau à une température constante. Le mieux est de mettre le thermostat entre 38 et 39°C pour que l'eau soit assez chaude et reste à bonne température. Le fait de garder une température constante, vous permettra de ne pas utiliser trop d'énergie.