Certains des fichiers temporaires générés par vos applications et par macOS sont normalement supprimés de manière automatique. Mais ça n'est pas toujours le cas, et quand ces fichiers s'accumulent, les Données système de votre Mac risquent de prendre de plus en plus de place.
La solution la plus simple consiste à mettre à jour votre Mac vers le dernier système d'exploitation, ce qui efface les mises à jour que vous avez déjà téléchargées. Pour ce faire, ouvrez les Préférences Système et cliquez sur Mise à jour des logiciels.
Ouvrez les paramètres de votre appareil. Ouvrez le menu Applications et notifications. Sélectionnez l'application souhaitée, puis appuyez sur Stockage. Sélectionner l'option Effacer les données ou sur Vider le cache (si l'option « Effacer les données » ne s'affiche pas, appuyez sur gérer l'espace.)
Système est un terme générique pour désigner divers éléments répartis sur le disque de votre Mac. Il s'agit généralement d'anciennes sauvegardes iOS, de fichiers cache, d'images disque téléchargées sur macOS, d'autant plus si vous avez activé la fonction de chiffrement FileVault.
Un système de stockage a pour but de permettre l'identification, l'examen et l'entreposage des biens, et ce, de leur réception à leur expédition. Le système de stockage inclut la direction, le personnel de l'entrepôt, la gestion des stocks ainsi que la technique de stockage et le système de convoyage.
Le stockage informatique est un moyen de garder et préserver des données en sécurité. Il existe plusieurs sortes d'architectures de stockage.
Vous pouvez utiliser le moniteur d'activité pour connaître la quantité de mémoire que votre Mac et vos apps utilisent. Consultez la section Afficher l'allocation de la mémoire dans Moniteur d'activité. Consultez également la documentation fournie avec l'app pour connaître la configuration requise.
Oui, car le réseau Internet est le même pour tous les appareils. Les cybercriminels ciblent l'ensemble des internautes, sans exception. Par ailleurs, les virus compromettant la sécurité Mac ont proliféré en raison de la popularité grandissante des produits Apple. Le système MacOS a donc besoin d'un antivirus.
Chez Apple, les produits sont considérés comme obsolètes lorsqu'Apple a interrompu leur commercialisation depuis plus de 7 ans. Généralement, vous pouvez tout de même le faire prendre en charge par Apple pendant au moins 5 ans à compter de la dernière distribution par l'entreprise.
Une durée de vie MacBook et produits Apple : plus de 4 ans en moyenne.
Diagnostic Apple, auparavant appelé Apple Hardware Test, peut rechercher d'éventuels problèmes matériels sur votre Mac. Si vous soupçonnez un problème matériel sur votre Mac, vous pouvez utiliser Diagnostic Apple pour déterminer quel composant matériel pourrait faire défaut.
Douleur des performances de stockage : le stockage n'est pas assez rapide. La performance peut être un terme assez nébuleux, mais lorsque les gens du stockage en parlent, c'est généralement en termes de débit, d'iops ou de latence d'un seul système ou d'une population de systèmes.
Le Disque SSD : La rapidité
Le SSD est beaucoup plus rapide comparé aux disques durs (entre 10 à 100 fois plus rapide qu'un disque dur).
Tout d'abord, la suppression des fichiers inutiles et des fichiers indésirables du système permet de maintenir un Mac en bon état de fonctionnement et de prolonger sa durée de vie.
Pour afficher toutes les fenêtres ouvertes de l'app active : Appuyez sur Contrôle + Flèche vers le bas. Si l'option App Exposé est activée dans les réglages Trackpad, vous pouvez également balayer vers le bas avec quatre doigts. Pour retourner sur le bureau, appuyez de nouveau sur les touches ou balayez vers le haut.
Non extensible. Un autre inconvénient majeur des produits Mac OS est qu'ils ne peuvent pas être mis à niveau. Cela signifie que vous ne pouvez pas augmenter la quantité de RAM, changer de processeur ou de carte mère. En gros, vous ne pouvez pas le personnaliser à votre guise.
1. MacBook Air 13 pouces (M2, 2022) Le meilleur MacBook à l'heure actuelle.
Allez dans Préférences Système > Mise à jour de logiciels pour trouver la mise à niveau vers macOS Catalina. Cliquez sur le bouton Mettre à niveau maintenant, puis suivez les instructions à l'écran pour lancer la mise à niveau.