LE LINGE EST MAL CHARGE DANS LE TAMBOUR Une machine trop chargée peut bouger anormalement. Lorsque vous lavez une grosse pièce de linge comme un tapis ou une couette par exemple, il est conseillé de ne pas la laver seule, car elle peut créer un déséquilibre pendant l'essorage.
Les mouvements du tambour très brusques seront alors ralentis par les contrepoids, situés sur les côtés de la cuve ainsi que par les amortisseurs et les ressorts. C'est pourquoi il est normal que le lave-linge fasse du bruit et bouge dû à ces mouvements mécaniques.
Il est nécessaire de couper les brides de transport situées à l'arrière de l'appareil pour libérer son tambour et ses amortisseurs. Si vous ne l'avez pas fait, il est normal d'avoir un lave-linge qui bouge.
Si vous entendez un bruit qui semble être un bruit de frottement, cela signifie que vos roulements sont usés ou que votre tambour est désaxé. Dans ce cas, il faudra changer le tambour. Si vous entendez un bruit de claquement cela signifie qu'un corps étranger s'est glissé entre le tambour et la cuve de votre appareil.
Si le lave-linge fait du bruit à l'essorage, il se peut que les roulements (aussi appelés paliers) soutenant les axes du tambour soient usés. Faites tourner le tambour à la main pour vous rendre compte de leur état. Si vous n'êtes pas bricoleur, faites appel à un réparateur pour les remplacer.
L'onomatopée qui représente (en français) le bruit du tambour est ran plan plan, ran rataplan. On peut d'ailleurs en entendre dans mon article consacré aux onomatopées.
Bloquez le tambour de la machine à laver grâce aux vis de fixation. Utilisez les languettes en plastique de l'appareil pour fixer les tuyaux au lave-linge. Si aucune languette n'est présente, utilisez de l'adhésif. Scotchez la prise électrique à la machine pour faciliter le transport.
En effet, lorsque la porte est fermée, le tambour créé un espace humide et confiné propice au développement des moisissures et des bactéries. De même, nous vous conseillons de laisser ouvert le tiroir ou bac à produits entre deux machines et de le nettoyer régulièrement avec une brosse et du vinaigre blanc.
Une machine à laver est un appareil coûteux. Pour éviter de l'endommager lors du déménagement, il est conseillé de prendre quelques précautions lors du transport. Nous vous conseillons ainsi de : Bloquer le tambour de votre appareil afin d'éviter qu'il remue pendant le voyage.
En résumé, différents éléments peuvent être à l'origine d'une machine à laver qui se déplace. Pieds mal réglés, sol instable, balourd, amortisseurs ou contrepoids usés : chaque cause a sa solution.
Problème n°3: l'effet "Balourd"
Comment l'éviter: Il ne faut pas surcharger le tambour avec trop de linge et remplir le tambour à 80% maximum. Pour s'en rendre compte, il faut pouvoir encore largement passer la main une fois le chargement terminé. Cet espace libre permet le bon brassage du linge pendant la lessive.
Placez le bloc de deux par quatre au centre de la laveuse, sous l'avant. Réglez les pieds de la laveuse. Tournez les pieds de réglage avant dans le sens des aiguilles d'une montre pour élever les pieds du lave-linge ou dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour les abaisser, à l'aide d'une pince ou à la main.
Phénomène de balourd, appareil mal positionné, amortisseurs ou roulements défectueux, pompe de vidange usagée, autant de raisons qui expliquent que votre machine à laver (à hublot ou à chargement par le dessus) bouge à chaque cycle de lavage.
Ce tapis se place tout simplement sous l'appareil ou la machine concernés - c'est terminé. En outre, ces tapis possèdent des propriétés antidérapantes exceptionnelles, et le risque que l'appareil ainsi isolé se déplace sur le sol est donc minime.
Débrider le lave-linge
Afin d'éviter tout risque de détérioration lors du transport, les lave-linge sont bridés. Cela signifie que l'ensemble tambour et cuve est fixé au châssis pour l'immobiliser et éviter que la machine ne s'abîme pendant le transport. Avant d'utiliser le lave-linge, il faut donc le débrider.
L'utiliser à la place de l'adoucissant lave-linge
En outre, si vous l'utilisez trop souvent, cela peut potentiellement endommager les joints en caoutchouc et les composants internes de l'appareil en raison de son acidité (en fonction de la marque de votre lave-linge).
La première raison est la plus évidente : les bactéries peuvent résister car vous n'avez pas mis assez de lessive. Il est conseillé d'augmenter la quantité de détergent si vos vêtements sont plus sales que d'habitude. Assurez-vous au préalable d'utiliser une lessive saine et écologique.
Utiliser du vinaigre blanc : Lancez un cycle chaud à vide tout en ajoutant deux cuillères à soupe de bicarbonate et un verre de vinaigre blanc. Ces deux produits vont désinfecter votre lave-linge tout en le désodorisant ! Il s'agit d'une astuce basique et naturelle pour l'entretien régulier de votre machine.
Le tambour de votre machine à laver tourne grâce à la carte électronique qui envoie l'information au moteur. Si tout fonctionne, le tambour pourra tourner à une vitesse très élevée lors du cycle de l'essorage.
Trempez un chiffon dans du vinaigre blanc et nettoyez les parois du tambour pour déloger saletés, résidus, bactéries et mauvaises odeurs. Cela ne vous prendra que quelques minutes et chassera sans problème tous ces inconvénients au demeurant mineurs qui peuvent abîmer vos vêtements.
#1 Verser un litre vinaigre blanc et deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude directement dans le tambour. #2 Démarrer un cycle à vide à 90°C. #3 Faites tourner la machine pendant deux minutes. #4 Stopper et laisser reposer pendant une heure.
L'apparition d'un grondement sourd, particulièrement en virage et/ou à allure rapide, est le signe le plus fréquent d'un roulement de roue défectueux.
L'un a une durée de vie de 15000 heures, l'autre de 23000 heures.
Selon la machine, les roulements n'ont pas le même emplacement. - Soit ils sont dans le palier. Le palier contient alors les roulements et un joint. - Soit ils sont directement dans la cuve à différents niveaux (roulement inférieur + roulement supérieur + joint).