2. Pourquoi mesurer le taux de transformation ? Connaître le taux de transformation de son magasin physique permet de mesurer l'efficacité du point de vente. Un taux de transformation élevé signifie que votre offre est intéressante pour la majorité des visiteurs de votre magasin.
Le taux de transformation est un indicateur clé pour évaluer la performance d'un site e-commerce. Il mesure le pourcentage de personnes réalisant une action spécifique (un achat par exemple) après un premier contact avec l'entreprise.
L'enjeu pour augmenter le taux de transformation relève en grande partie de la qualité du conseil : toujours mieux conseiller le client qui entre afin qu'il ressorte avec le produit qu'il était venu chercher. le rassurer et lui éviter toute déception.
Pour les appels à froid, les agents commerciaux atteignent un taux de conversion d'environ 1 %. Par contre, dans les magasins physiques, on observe souvent un taux de transformation moyen beaucoup plus élevé, dans les 20 %.
Pour calculer le taux de conversion, il faut tout d'abord définir la période de référence. Ensuite, il ne reste plus qu'à diviser le nombre de visiteurs ayant réalisé l'action voulue par le nombre de personnes qui aurait pu le faire, le tout multiplier par 100.
Selon un article de Growcode qui a rassemblé les résultats de nombreuses études sur le sujet, le taux de transformation en e-commerce tous secteurs confondus, est de 2,27%. Ce taux peut varier en fonction des secteurs. Quelques exemples : Le taux de transformation moyen dans le secteur Santé & Bien Être est de 3,62%
Ce salaire est couvert par la part obligatoire de la LPP (loi sur la prévoyance professionnelle). Si votre salaire est supérieur, la différence est couverte par la prévoyance surobligatoire. Pour cette partie, c'est la caisse de pension qui fixe le taux de conversion.
Néanmoins, selon une étude de Contentsquare, le taux de conversion moyen était de 2,27% en 2020 et de 2,96% l'année suivante (tous secteurs e-commerce confondus), soit une augmentation de 30%.
Il s'agit de la valeur monétaire associée à une action sur le site Web, telle qu'une vente ou un lead. Cette mesure est calculée en divisant le nombre total de conversions par le nombre total de clics ou d'autres interactions avec une annonce.
Ratio 2 - Prospect > Rendez-vous
Nombre de rendez-vous pris et honorés / Nombre d'appels de prise de rendez-vous. C'est le taux d'efficacité en prise de rendez-vous, il vous éclaire sur la capacité à convaincre que vos solutions méritent d'être vues ou envisagées pour répondre à la problématique du prospect.
Le ratio revenu/coût
Par exemple, si votre activité a généré 5€ de vente pour 1€ dépensé en marketing, votre ratio revenu/coût serait donc de 5:1. Cet exemple n'est pas tout à fait pris au hasard, puisqu'un ratio revenu/coût de 5:1 est considéré comme un bon ROI pour la plupart des activités commerciales.
Inférieur à 40%, il est considéré comme excellent. Entre 40% et 55%, il est bon. Entre 55-65%, il est moyen, des actions sur le site peuvent permettre de baisser ce taux. Si votre taux de rebond est supérieur à 90% ou inférieur à 20% il est considéré comme très mauvais.
En fait, quel que soit le secteur d'activité, un « bon » taux de conversion de site Web se situe entre 2 % et 5 %. Les taux de conversion spécifiques à chaque secteur varient un peu plus. Certains secteurs, comme celui de l'équipement industriel, ont des sites Web moins performants.
La conversion comporte un changement de conduite et, au-delà de notre conduite, un changement de notre nature même. C'est un changement tellement important que le Seigneur et ses prophètes en parlent comme d'une renaissance, d'un changement de cœur et d'un baptême de feu.
Si vous consacrez beaucoup de temps et de ressources à l'augmentation du trafic sur votre site web, mais que ces nouveaux visiteurs se convertissent à un taux inférieur à celui des visiteurs précédents, votre taux de conversion diminuera.
Le taux de transformation correspond au nombre de ventes effectuées dans un point de vente, rapporté au nombre total de visiteurs sur une période donnée. Pour le calculer, il suffit de diviser le nombre de transactions par le nombre de visiteurs, puis de multiplier le résultat par cent.
Le taux de conversion e-commerce désigne la capacité d'un site e-commerce à transformer ses visiteurs en acheteurs. Ce taux est obtenu en divisant le nombre de commandes enregistrées sur le site ou l'application par le nombre de visiteurs ou de visites sur une certaine période.
Comment calculer le taux de conversion e-commerce ? Pour calculer le taux de conversion en e-commerce, la formule standard est de diviser le nombre de transactions réussies par le nombre total de visiteurs uniques sur le site, puis de multiplier le résultat par 100 pour obtenir un pourcentage.
Comme son nom l'indique, le taux fixe est un taux qui ne change pas. Cela signifie que l'emprunteur sait exactement quel est le taux auquel il devra rembourser ses échéances, contrairement au taux variable qui peut évoluer à la hausse comme à la baisse.
Le taux fixe est calculé en fonction des éléments suivants : L'indexation sur l'indice OAT à 10 ans (Obligations Assimilables du Trésor) La marge commerciale de la banque. La durée du crédit : plus elle est longue, plus le risque d'impayé sera important et plus le taux sera élevé
Calculer une évolution en pourcentage sur Excel
Pour calculer sur Excel un pourcentage d'augmentation, il faut cliquer sur une cellule vide. Il s'agit alors d'entrer la formule suivante : =(nombre 2 – nombre 1) / chiffre 1. Le nombre 1 correspond au nombre initial et le nombre 2 au nombre augmenté.
Les pourcentages
Un pour cent (ou 1 %) correspond au centième du total ou de l'ensemble, de sorte qu'il est obtenu en divisant le total ou le nombre entier par 100. 70 exprimé en % de 250 = (70 x 100) ÷ 250 = 28 %. Pour calculer la différence de pourcentage entre deux nombres, on utilisera les mêmes calculs de base.