Les vitesses de téléchargements lentes, en dépit d'une connexion rapide, pourraient être liées à un routeur trop ancien, à la distance entre vos appareils et votre routeur, aux restrictions du FAI, ou au nombre de personnes ou d'appareils connectés à votre réseau.
Utilisez une connexion câblée plutôt qu'une connexion sans fil. Évitez d'exécuter d'autres applications sur votre ordinateur quand vous téléchargez une grande quantité de données. Évitez d'utiliser votre connexion Internet pour d'autres activités lors du transfert d'un grand nombre de données.
Serveurs de téléchargement surchargés : Lorsque vous téléchargez des fichiers à partir de sites web ou de plateformes de téléchargement, les serveurs hébergeant ces fichiers peuvent être surchargés de demandes, ce qui peut ralentir les vitesses de téléchargement.
Cela peut être dû à un trop grand nombre de programmes qui tournent en tâche de fond, des fichiers temporaires trop nombreux, un disque dur plein, des virus, ou une mémoire vive insuffisante.
Paramètres. Sur la gauche, sélectionnez Performances. Activez ou désactivez l'option Précharger les pages. Sélectionnez le paramètre de votre choix.
Il est possible que votre fournisseur d'accès Internet limite vos vitesses de téléchargement. Votre FAI peut signaler par erreur votre activité de téléchargement comme suspecte et ralentir ou bloquer votre transfert. L'installation d'un VPN contournerait ces mesures.
Download Booster est une fonction pour accélérer le téléchargement des données. Ceci est possible en combinant un réseau 4G avec un réseau Wi-Fi. L'appareil utilisera alors les deux réseaux pour télécharger du contenu. Cela peut doubler la vitesse - selon le réseau.
Si l'ordinateur reste trop lent, inspectez ses rouages avec le « Gestionnaire des tâches » (combinaison de touches CTRL + ALT + Suppression). Dans l'onglet « Processus », parfois caché sous l'option « Plus de détails », vous pourrez visualiser les logiciels qui sollicitent le plus le processeur et la mémoire.
Dans la zone de recherche de la barre des tâches, saisissez nettoyage de disque, puis sélectionnez Nettoyage de disque dans la liste des résultats. Sélectionnez le lecteur à nettoyer, puis sélectionnez OK. Sous Fichiers à supprimer, sélectionnez les types de fichiers dont vous souhaitez vous débarrasser.
Un débit jusqu'à 100 Mbps est conseillé pour lire de la HD sur plusieurs écrans, et à partir de 100 Mbps pour l'Ultra HD. Un débit de 10 Mbps suffit à jouer en ligne, mais on préconise au minimum 25 Mbps pour jouer en qualité HD et au-delà en multijoueur.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône réseau de la barre des tâches et cliquez sur Ouvrir les paramètres réseau et Internet. Cliquez sur Modifier les options d'adaptateur. Double cliquez sur votre adapteur réseau. La vitesse de votre connexion réseau est indiquée, ici 1,0 Gbits/s.
Cliquez sur le bouton Démarrer , puis sélectionnez paramètres > mettre à jour &Options avancées de sécurité >> optimisation de la remise. Sélectionnez Options avancées. Sélectionnez Définir la limite de bande passante allouée au téléchargement des mises à jour en arrière-plan.
En général, une vitesse de téléchargement comprise entre 672 kbps et 61,5 Mbps suffit. Il est donc important d'évaluer vos besoins particuliers en matière de diffusion en continu afin d'obtenir une réponse plus précise quant à la vitesse internet dont vous avez besoin pour la diffusion en direct.
Si les téléchargements Steam sont plus lents que prévu, veuillez vérifier votre région de téléchargement actuelle. Lancez Steam. , sélectionnez la région qui vous correspond ou la région la plus proche. Vous pouvez aussi essayer d'autres régions proches de la vôtre afin de voir si la connexion est meilleure.
La proximité du point d'accès sans fil ou du routeur, ainsi que les obstacles physiques, peut affecter la qualité de votre connexion Internet. Pour améliorer la vitesse de votre connexion, rapprochez-vous du point d'accès et assurez-vous qu'il n'y a pas d'obstacle physique entre le point d'accès et votre ordinateur.
Si vous constatez que votre ordinateur ou pc portable est lent, il se peut que le problème provienne de la mise à jour obsolète des pilotes, du BIOS/UEFI ou encore de votre système d'exploitation.
Ouvrez le menu Démarrer de Windows et sélectionnez Paramètres. Assurez-vous que l'option Système est sélectionnée et choisissez l'option Stockage. Cliquez sur Fichiers temporaires. Choisissez les types de fichiers temporaires à supprimer, puis cliquez sur Supprimer les fichiers.