Mais d'où vient donc ce personnage entraperçu pour le moment de manière fugace ? Dans les comics, Lady Loki n'est pas un variant. Il s'agit en effet du Loki véritable apparaissait sous la forme d'une femme. Ce qui n'a rien d'étonnant quand on sait que le dieu de la malice excelle dans l'art de la métamorphose.
Il n'en fallait pas plus pour que les fans pensent qu'il s'agit de Lady Loki. Dans les comics, le Dieu de la Malice utilise ses capacités de métamorphe pour changer de forme et prendre l'identité d'une femme. Cette dernière en profite pour manipuler les Avengers.
Comme son nom l'indique, la série est basée sur le personnage de Loki, issu des comics Marvel. Tom Hiddleston y reprend son rôle du Dieu de la Malice. Il est accompagné par Sophia Di Martino (Sylvie Laufeydottir), Owen Wilson (Mobius M. Mobius), Gugu Mbatha-Raw (Ravonna Renslayer) et Wunmi Mosaku (Chasseuse B-15).
Jusqu'à présent, tout ce que nous savons de Sylvie est qu'elle est un Variant de Loki qui a été enlevée par le TVA alors qu'elle était une petite fille. Et qu'elle déteste qu'on l'appelle Loki. Mais la série laisse entendre que Sylvie serait aussi l'Enchanteresse, un personnage qui apparaît dans les Marvel Comics.
L'épisode se finit donc sur Loki (Tom Hiddleston) qui se retrouve face à face avec le variant Loki que le TVA traque. Mais à la grande surprise de notre (anti-)héros, ce Loki est en réalité une femme (Sophia Di Martino).
Un variant est une personne qui a cessé de faire ce qui était prévu par les autorités du temps et qui engendre des variations dans le schéma initial qui peuvent conduire au chaos total. Le problème c'est que le variant est très intelligent et semble échapper, sans que l'on sache pourquoi, aux autorités temporelles.
Et on a même une fourchette de date quant à sa sortie, dévoilée lors du panel Marvel au San Diego Comic Con 2022 : rendez-vous à l'été 2023 pour découvrir la suite des aventures de Loki au TVA.
Celui qui Demeure dans les comics
Celui qui demeure était l'ultime directeur de la Time Variance Authority. Seul au sein de la Citadelle de la Fin des Temps, la dernière réalité du Multivers, il était l'éducateur du prochain univers en devenir.
Marvel Studios a profité du Comic-Con qui a eu lieu à San Diego du 21 juillet au 24 juillet 2022 pour dévoiler la période de sortie de quelques-unes de ses séries. Ainsi, nous savons officiellement que la saison 2 de Loki sera diffusée durant l'été 2023.
Loki est disponible sur Disney+ depuis le mercredi 9 juin 2021. La plateforme a diffusé un épisode au rythme d'un par semaine, tous les mercredis.
Les enfants de Loki et Angrboda. La redoutable géante Angrboda a donné naissance à trois des enfants de Loki, tous craints par les dieux Aesir en raison de leur monstrueuse filiation. Par conséquent, les Aesir ont décidé de placer chacun de ces enfants de Loki là où ils pourraient faire le moins de mal.
Les dieux invoquent Thor qui lui fracasse le crâne avec son marteau. Loki fut néanmoins fécondé par l'étalon, et engendre le cheval à huit pattes Sleipnir, qui devient la monture d'Odin.
Les âges respectifs dans les films Avengers. Si vous cherchez une réponse rapide : Thor est plus âgé que Loki dans les films Marvel.
Sylvie tente de le tuer, mais Loki l'en empêche : les deux commencent à se battre, avant d'échanger un baiser. L'amour n'arrête pas Sylvie, qui jette son Variant dans un portail et achève la mission. Celui qui est resté est alors tué.
Après plusieurs reports, la saison 3 de The Mandalorian sera finalement diffusée en février 2023 sur Disney+. Cette date pourrait toutefois être retardée. À la fin du trailer, il est seulement indiqué que la série sortira en 2023, la mention février n'apparaissant plus…
On entraperçoit Kang, pour la première fois au sein du MCU, dans la série Loki.
Il s'agit désormais pour le Marvel Cinematic Universe (MCU) de trouver son nouveau grand méchant. Un méchant révélé dans le final de Loki, dont le baiser a dégoûté certains spectateurs. La nouvelle menace pesant sur l'univers ? Kang le Conquérant, joué par Jonathan Majors.
Marvel Jonathan Majors alias Kang dans la scène post-générique de la série Loki. Le plus grand méchant du MCU ? Kang le conquérant est "le nouveau" Thanos, et sera le principal antagoniste des phases 5 et 6 jusqu'au film Avengers: The Kang Dynasty prévu en salles le 30 avril 2025.
Malgré son franc succès, la série Sandman pourrait ne pas avoir de saison 2 sur Netflix. Neil Gaiman est en tout cas peu optimiste.
Sa sortie est toujours prévue en 2018. Gageons que la saison 2 sortira sur Disney+ en août 2022 après le San Diego Comic-Con 2022. Il est logique de poursuivre sur le même schéma que l'épisode précédent, sorti en août 2021.
Cette superposition troublante peut prouver que c'est bien Scarlet Witch qui a créé le Multivers en invoquant la Magie du Chaos et en créant un Nexus (notion évoquée dans WandaVision et expliquée dans Loki).
La question du « flux temporel », ou du rythme de l'expérience client, influence depuis longtemps la perception qu'ont les consommateurs des produits. C'est un fait connu dont les entreprises ont cherché à tirer parti pour améliorer leurs prestations.
Selon eux, les variantes sont des personnes qui s'écartent d'une chronologie « principale » sélectionnée et créent une autre chronologie avec des événements et une histoire qui diffèrent de l'original.
Un Loki jaloux de l'origine de Thor dans le MCU
Depuis le premier film sur les aventures du Dieu du Tonnerre, et dans pratiquement tous ceux dans lesquels il apparaît depuis, Loki trahit régulièrement Thor après lui avoir assuré de son soutien.