Sauf qu'il n'est pas vraiment mort. On apprend en effet à la fin de la série qu'il est en réalité l'Hôte, le milliardaire qui est à l'origine de Squid Game et qui se cache donc derrière ses jeux mortels.
Face à cet immense succès planétaire, le streamer au N rouge la renouvelle pour une saison 2 prévue pour 2024 ! Pour rappel, le dernier épisode de la saison 1 s'était achevé par la mort de Il-Nam (O Yeong-su), le vieil homme portant le gilet numéro 001, qui était en réalité à la tête de toute cette organisation.
Oh Il-nam ( no 001) : un vieil homme atteint d'une tumeur au cerveau.
Et en partant de la révélation finale de la saison 1, où l'on a appris l'identité du mystérieux Front Man – à savoir que c'est le frère du policier Hwang Jun-ho (Wi Ha-joon), on peut imaginer une thématique assez sombre pour la saison 2. Hwang Jun-ho pensait que son frère était mort en participant au Squid Game.
Le joueur 001, Oh Il-nam, est présenté comme le créateur des jeux. Un détail subtil suggère qu'Oh Il-nam pourrait encore être en vie. La survie du joueur 001 pourrait diminuer l'impact émotionnel de la finale.
Park Hae-soo, désormais connu en France pour être le "méchant" de Squid Game, sera l'une des stars de l'adaptation coréenne de La Casa de Papel, comme nous l'annoncions début octobre. Il jouera le facétieux et complexe Andrés de Fonollosa – nom de code Berlin – un des personnages principaux de ce thriller.
La gagnante de Squid Game, le défi, déjà renouvelé pour une saison 2, Mai Whelan, qui portait le numéro 287, a accordé un long entretien au Times. Dans cette interview, elle a avoué ses inquiétudes concernant la réception de ses gains. "Montrez-moi l'argent !
Le gagnant du tournoi
Gi-hun se retrouve en finale contre son ami d'enfance, Cho Sang-woo. Malgré une lutte acharnée, Gi-hun sort vainqueur lorsque Sang-woo se suicide, lui laissant le grand prix de 45,6 milliards de wons (environ 38 millions de dollars).
L'année 2024 a bien commencé pour les fans de Squid Game ! Alors qu'ils ne s'y attendaient pas, Netflix a annoncé que la série la plus regardée de Netflix reviendrait plus vite que prévu sur la plateforme : contre toute attente, la saison 2 sera finalement diffusée en 2024.
Selon la théorie, les personnes qui choisissent le carton bleu seront des joueurs, vêtus d'un ensemble turquoise une fois dans le jeu, et ceux qui choisissent le carton rouge seront des employés, vêtus de rouge.
Une histoire qui a sans nul doute inspiré Squid Game. Comme dans le célèbre drama sud Coréen, dans cette histoire vraie les personnes nécessiteuses ont été prises pour cibles. Elles étaient enlevées, dans un endroit fermé, sans pouvoir sortir ni prendre contacte avec le monde extérieur.
Les révélations de la seule candidate française de «Squid Game, le défi» Invitée de Sam Zirah dans l'émission «Au jour d'aujourd'hui», Dorine Mbella, alias Joy, portait le numéro 271 dans le jeu de téléréalité de Netflix adapté de la série Squid Game.
Squid Game – le "jeu du calamar" en français –, tient son nom d'une sorte de marelle pour enfants en Corée du Sud. Comme elle, son succès a envahi les cours d'écoles, où l'on recrée des challenges venant de la série (pourtant déconseillée aux moins de 16 ans), mais pas seulement.
Malgré des scènes de violence brutales, parfois très sombres, et un âge minimum fixé à 16 ans, la série fascine aussi les plus jeunes.
pour jouer un nouveau personnage. A la fin de Squid Game, il n'en restait qu'un ! C'est Gi-hun (Lee jung-jae) alias le n°456 qui a remporté le jeu mortel et les 45,6 milliards de wons.
Dans l'épisode 6, Ali est à son tour victime de vol (et meurt) lorsque Sang-woo parvient à le convaincre de lui donner ses billes et met des cailloux dans sa pochette à la place.
« Faites-moi voir l'argent ! » Et après une saison de 10 épisodes, l'heureux gagnant de Squid Game, le défi a été annoncé dans la nuit du mercredi 6 au jeudi 7 décembre. Il s'agit de Mai Whelan, qui portait le numéro 287 dans le jeu.
L'émission a été tournée au Royaume-Uni ! En effet, les studios colossaux nécessaires pour réaliser le jeu se situent aux alentours de Londres. La première manche, le célèbre "1,2,3 Soleil", s'est déroulée au Cardington Studios à Bedford.
Initialement prévue pour une sortie courant 2024, la grève des scénaristes et des acteurs en 2023 a cependant retardé le projet, qui devrait donc plutôt investir le catalogue Netflix d'ici 2025, avec un début de tournage probablement début 2024.
D'habitude, une série fait parler d'elle pour une de ces deux raisons : 1) elle est divertissante ou 2) elle raconte quelque chose de profond à propos du monde dans lequel on vit. Squid Game est une série spéciale parce qu'elle répond à ces deux critères.
La deuxième salve, composée de quatre épisodes, a été dévoilée le 29 novembre sur le catalogue Netflix, tandis que le final (un seul épisode) sera disponible le jeudi 7 décembre à 9h01 du matin, et non le 6 décembre comme indiqué dans un premier temps.
Les inscriptions pour participer à la saison 2 de Squid Game, le défi sont d'ores et déjà ouvertes. Et pour la première fois, les personnes qui ne sont ni britanniques ni américaines peuvent également tenter leur chance. Pour cela, il suffit de remplir le formulaire mis en ligne par Netflix (cliquez pour y accéder).
#1 L'argent ne fait pas le bonheur…
S'il y a bien une morale à ces dix épisodes, c'est celle-ci. L'argent ne résout pas tout dans la vie.
Le symbole du nombre 456
456, c'est le nombre de participants dans le jeu. Mais c'est aussi le nombre attribué au personnage principal: Gi-Hun. 456 est le nombre le plus répété dans la série.
Après trois semaines de diffusion, la première saison de Squid Game : le défi s'est achevée avec un dixième et dernier épisode, dans lequel se sont affrontés Sam (joueur 16), Mai (joueur 287) et Phill (joueur 451). Et c'est Mai, le joueur 287 qui a remporté la somme titanesque de 4,56 millions de dollars !