Si votre réservoir est plein de calcaire, laissez agir 1 L de vinaigre blanc toute la nuit dans la chasse d'eau. Nettoyez l'intérieur avec une éponge ou une brosse. Quand tout est propre, vous pouvez remonter tous les éléments et ouvrir le robinet d'arrivée d'eau.
Ces bactéries produisent du sulfure d'hydrogène, le gaz qui dégage une odeur d'œuf pourri. Si votre réservoir ou l'un de ses composants est en fer, le sulfure d'hydrogène réagira avec lui et formera ainsi des précipités de fer noir. C'est ce qui conduit finalement l'eau de la fosse septique à devenir noire.
Faites chauffer le vinaigre à feu doux. Aussitôt que le vinaigre chauffe, ajoutez une cuillère à table de bicarbonate de soude en brassant. Versez le mélange dans le réservoir de la toilette et laissez reposer plusieurs heures ou même toute la nuit si vous pouvez.
La coloration de l'eau (jaunâtre, rougeâtre, brunâtre ou grisâtre) est principalement causée par l'oxydation du fer, formant de la rouille, dans les conduites d'eau potable.
Le point sur la rouille dans l'eau du robinet
Le terme « rouille » désigne la couche qui se forme sur le fer ou sur l'acier quand ceux-ci s'érodent en présence d'humidité. Si votre eau contient de la rouille, elle se teinte de couleur jaune, orange, rouge ou marron, en fonction de la concentration de rouille présente.
Utilisez de l'eau froide avec un détergent au phosphate; 3. Évitez l'utilisation d'eau de Javel, car elle fixera les taches au lieu de les enlever; 4.
La chaux se dissout dans les liquides acides comme le vinaigre, ce qui n'est pas le cas avec l'eau de Javel. Lorsque vous mettez le chiffon avec du vinaigre dans la cuvette des toilettes, le vinaigre acide est lentement libéré, ce qui dissout la chaux.
Réparer le clapet du robinet flotteur
S'il est juste entartré, vous pouvez le nettoyer en laissant tremper quelques heures dans d'un vinaigre blanc. S'il est trop usé, il faut le changer pour assurer le bon fonctionnement de votre robinet flotteur.
(stö) On trouve dans le commerce un vaste choix de produits pour détartrer la chasse d'eau : vous pouvez utiliser des dosettes ou un produit de nettoyage (Durgol, etc.), mais obtiendrez aussi de bons résultats avec les produits maison, comme l'essence de vinaigre (en cas de dépôts de calcaire légers) ou l'acide ...
C'est souvent dû à un bouchon de papier toilette et c'est également le signe d'un dysfonctionnement, plus particulièrement d'une obstruction soit au niveau des tuyaux, soit au niveau de la fosse septique.
Munissez-vous de votre vinaigre blanc et aspergez toute la cuvette et l'intérieur des toilettes, sur les taches marrons. Ensuite, versez du bicarbonate de sodium sur les taches brunes dans la cuvette jusqu'à les recouvrir complètement. Le bicarbonate de soude est connu pour son pouvoir blanchissant et antibactérien.
Pour conserver une brosse à toilettes toujours propre et éviter les mauvaises odeurs, vous pouvez placer du vinaigre blanc ou un désinfectant acheté au supermarché dans le pot de la brosse. Peu importe le produit choisi, n'oubliez pas de nettoyer le pot après quelques utilisations et d'y remettre du désinfectant.
Versez directement dans vos toilettes l'équivalent de 1/4 de litres de cristaux de soude ou de bicarbonate ou bien de vinaigre blanc. Laissez agir au moins une nuit. 2) Une fois fait, frottez énergiquement le fond de votre cuvette avec votre brosse afin de sortir l'ensemble des dépôts.
En plus d'être un excellent déboucheur, il élimine les mauvaises odeurs des toilettes. Pour ce faire, il vous suffira de verser un verre de sel dans la cuvette puis de laisser agir une dizaine de minutes.
On commence par retirer un maximum d'eau dans le fond de la cuvette, à l'aide d'un gobelet en plastique ou d'une éponge. Puis, on verse 1 litre de vinaigre blanc dans les sanitaires et on laisse agir toute la nuit sans tirer la chasse d'eau. Le lendemain, on passe un bon coup de brosse. Et voilà !
Si l'eau coule sans interruption dans la cuvette, c'est que le flotteur, mal réglé, ne joue pas correctement son rôle de détecteur. De ce fait, le clapet de fermeture ne s'enclenche pas, l'eau continue à arriver et le niveau d'eau adapté est dépassé.
Le vinaigre blanc est incontournable pour détartrer votre WC suspendu. Pour cela, il est nécessaire de vider le réservoir. Par la suite, vous devez chauffer le vinaigre et l'appliquer sur la pièce à détartrer durant toute la nuit.
Si votre chasse d'eau déborde, c'est que le flotteur n'est plus efficace. Il vous faudra alors le remplacer là aussi. Dans le cas où le clapet est simplement entarté, utiliser du vinaigre blanc pour dissoudre le calcaire et le tartre présents sur le clapet en lui-même et au fond de la cuve est une solution suffisante.
Loin d'être une partie de plaisir, il peut être fastidieux d'astiquer les toilettes chaque semaine. Mais c'était sans compter sur le pouvoir d'une gousse d'ail dans la cuvette. Contenant de l'allicine, la gousse d'ail éloigne les bactéries et les champignons qui souhaiteraient envahir les petits coins.
Pour éviter les odeurs désagréables dans les toilettes, faire appel au vinaigre blanc ou au vinaigre de cidre. Un bol de vinaigre placé dans les toilettes peut suffire. Il absorbe toutes des odeurs. Si elles persistent, verser directement du vinaigre dans la cuvette et laisser agir toute la nuit.
Mélangez une demi-tasse de bicarbonate de soude avec un quart de tasse de vinaigre blanc et versez-le tout dans la cuvette des toilettes. Laissez reposer une nuit, frottez avec la balayette et tirez la chasse !
Jus de citron + sel = anti-rouille
Laissez reposer pendant au moins une heure. Dès que vous voyez que la tache de rouille commence à s'atténuer, ce sera le signe que le produit fait effet. Vous pourrez alors la frotter fortement avec une éponge (côté gratte) puis rincer à l'eau froide.
L'éponge magique est abrasive, comme le CIF. Il ne faudra donc pas frotter trop fort. C'est particulièrement efficace pour nettoyer un liner de piscine très sale. Pour nettoyer la ligne d'eau, il faut frotter une première fois avec l'éponge magique puis rincer la zone avec une éponge classique.
1) Mouillez la zone à l'eau bien froide. 2) Mélangez deux mesures de bicarbonate de soude avec une mesure d'eau. 3) Appliquez sur la tache et laissez sécher. 4) Frottez pour tout retirer avec une brosse à dents et lavez à froid.