L'école sert à instruire les élèves, à leur transmettre des connaissances. À l'école, on apprend à lire, écrire, compter et à comprendre l'histoire du monde, la géographie.
Sa mission : instruire, socialiser et qualifier les élèves. Les notions qui y sont enseignées servent à augmenter le bagage de connaissances intellectuelles des enfants et à leur donner une plus grande autonomie.
En plus d'instruire et de qualifier, l'école est un milieu de vie où les élèves interagissent et vivent plusieurs situations qui sont des occasions d'apprendre à vivre en société : amitiés, relations amoureuses, relations égalitaires.
L'école contribue à la cohésion sociale en transmettant une culture et une langue communes ; intégration professionnelle en favorisant l'acquisition d'un statut professionnel : l'école permet à chacun d'obtenir une qualification qui lui assurera une place dans la société au travers du monde du travail.
L'école nous apprend aussi à être moins timides. C'est aussi là que nous apprenons à jouer avec d'autres, à faire d'autres sports, à avoir des ami-e-s. L'école sert peut être aussi à avoir plus tard un bon métier. J'aime l'école car c'est là que nous apprenons à travailler et que nous rencontrons les ami-e-s.
A l'école tu apprends le respect de l'autre quel que soit sa couleur de peau, sa religion, c'est la laïcité. De plus tu y apprends à débattre à te forger ta propre opinion pour devenir un adulte responsable sans compter que tu t'y fais des amis et que l'école encourage tes efforts, ta confiance en toi et ton autonomie.
Par-delà éduquer et instruire, il faut donc dire que le sens de l'école est d'apprendre à penser, en entendant par là non pas seulement former le jugement ou l'intelligence, mais vivre la pluralité humaine comme une chance, une dimension que ni la science, ni l'éthique ne peuvent connaître et sans laquelle l'homme, ...
L'école nous apprend aussi à devenir plus matures et nous enseigne le cycle de vie. On y apprend à se fixer des objectifs clairs, réalistes et motivants. Grâce à l'école, il y a aujourd'hui des enfants qui peuvent apprendre à distance à l'aide de la technologie, ce qui rend l'éducation accessible à plus de gens.
1. Établissement où l'on donne un enseignement collectif général. 2. Institution chargée de donner un enseignement collectif général aux enfants d'âge scolaire et préscolaire : L'école laïque.
Solidarité, tolérance, respect, liberté, égale dignité des personnes et esprit de justice ; telles sont les valeurs que l'école de la République doit donc transmettre. Comment les transmettre ?
L'École y contribue et se mobilise aux côtés de ses partenaires pour les valeurs de la République. Transmission des valeurs républicaines, laïcité, citoyenneté, culture de l'engagement et lutte contre toutes les formes de discrimination sont au centre de cette mobilisation.
Le but ultime de l'éducation de qualité inclusive est d'en finir avec toute forme de discrimination et de favoriser la cohésion sociale » (unesco, 2017 [1][1]United Nations Educational, Scientific and Cultural…). Cette définition de l'éducation inclusive par l'unesco [2]
Les élèves apprennent à leur rythme et ne vivent pas d'examens notés. Dans le même sens, les enseignants n'ont pas d'inspection. Tout est basé sur la confiance…et ça fonctionne très bien! En effet, ces pays sont considérés aujourd'hui comme les systèmes scolaires les plus performants au monde !
l'homme ainsi, a besoin d'être éduqué, suivi, pour exprimer son potentiel d'humanité. en effet, sans éducation, l'homme ne peut communiquer, apprendre, avoir des connaissances. ainsi, sans "ducation, l'homme est condamné à rester ignorant, dans l'obscurité intellectuelle.
Pourtant, l'objectif de l'École, c'est bien de préparer les élèves à la vie, à la « vraie vie », et sur ce principe d'ailleurs personne ne contredit : historiquement l'École prépare les individus à vivre dans la société. Mais dans les faits c'est un peu plus complexe.
Savoir faire la manoeuvre de Heimlich, identifier une réaction allergique, utiliser un défibrillateur, pouvoir panser une plaie, stopper une hémorragie ou porter secours à une personne qui fait un malaise : voilà ce que l'école a considéré comme moins important que de nous apprendre les subtilités de la géométrie.
Devant un mot féminin-singulier commençant par une voyelle ou un h muet on remplace ma, ta, sa par mon, ton, son. Ainsi, nous dirons " mon école " au lieu de " ma école " bien que " école " soit un nom féminin.
Définition de école nom féminin. Établissement dans lequel est donné un enseignement collectif (général ou spécialisé).
SCOLAIRE, adjectif
Relatif à l'école. Laborieux, conventionnel, sans originalité.
Effort et récompense L'effort est associé à une récompense : une récompense intrinsèque (le fruit même de mon effort me fait plaisir), parfois une récompense extrinsèque (une parole de félicitation, de remerciement, une récompense matérielle, médaille…), une récompense psychologique (l'estime de soi, le sentiment de ...
L'idée de l'école est née il y a un peu plus de 2300 ans, dans la tête d'un homme : Aristote, un philosophe grec. Vers 789, Charlemagne, le roi des Francs, décide d'ouvrir des écoles dans tout le royaume. Avant, seuls les religieux étaient éduqués.
Dans l'esprit de la plupart des gens, l'école ne sert qu'à acquérir un maximum d'instruction pour pouvoir accéder au meilleur emploi possible et à la reconnaissance sociale qui en découle.