Il choisit alors le nom d'Audi, qui signifie "j'écoute" en latin et qui est également la traduction de son nom Horch (hören signifie écouter en allemand). Les quatre anneaux du logo représentent quant à eux, l'union des marques Audi, DKW, Wanderer et Horch.
Le logo AUDI se constitue de quatre anneaux. Ces derniers représentent la fusion de quatre constructeurs automobiles de l'Auto-Union : Audi, Hörch, DKW et enfin Wanderer AG. Le cercle de gauche représente Audi, celui d'à côté symbolise DKW, le suivant représente Hörch et le dernier anneau symbolise Wanderer.
C'est l'union des quatre entreprises en 1932 et de ses quatre logos qui sera la base pour créer le logo que nous connaissons aujourd'hui. Jetons un oeil à ces entreprises. Le logo d'Audi avant le consortium était composé du nom de l'entreprise dans une police travaillée situé dans un triangle inversé noir.
Près de quinze ans plus tard, en 1964, l'industrie automobile allemande a repris des couleurs et Volkswagen rachète Auto Union à Daimler qui était son principal actionnaire depuis 1958. Ferdinand Piëch, petit fils du fondateur de Porsche et PDG de Volkswagen capitalise sur le nom Audi qui remplace Auto Union en 1969.
Aujourd'hui, Audi demeure une entreprise allemande et la propriété de Volkswagen AG, un autre géant de l'automobile. Concernant le choix du nom Audi, il est tiré du nom du fondateur Horch ou hören qui signifie « écoute » en allemand. Cette signification a été traduite en latin qui a donné tout simplement « Audi ».
Gyor fabrique des moteurs pour Audi et Volkswagen depuis 1993. À l'heure actuelle, 235 versions différentes de motorisations sont produites sur ce site, du quatre au douze cylindres pour des puissances comprises entre 86 et 570 chevaux.
Audi fête les 50 ans du slogan « Vorsprung durch Technik » (L'avance par la technologie). A cette occasion, Oliver Hoffmann, membre du Directoire en charge du développement technique d'AUDI AG, revient sur les années passées et explique comment incarner le progrès dans la nouvelle ère de la mobilité.
Définition. Le terme RS est un terme qui désigne des variantes de voitures ultra sportives, il est utilisé par plusieurs marques et ainsi, sa signification change en fonction du constructeur mais il veut généralement dire "Racing Special" ou "Racing Sport".
La déclinaison RS des Audi provient de « RennSport » qui signifie ultrasportive en Allemand. Ces modèles sont construits par la division Quattro GmbH qui est la division Sport du groupe.
L'histoire de Bayerische Motoren Werke, la « fabrique bavaroise de moteurs », débute en 1917 à Munich, capitale de l'État libre de Bavière dans le sud de l'Allemagne.
En 1902, le logo de Mercedes n'était rien de plus que le nom de la société simple. En 1909, Mercedes dépose la célèbre étoile à trois pointes pour représenter les trois voies que Gottlieb Daimler avait choisies pour ses moteurs : terre, mer et Air, emblème de toutes ses voitures à partir de 1911.
Tranches de puissance
Exit la référence à la cylindrée donc, ces nombres désignent des fourchettes de puissance du moteur en kilowatts (kW). De fait, les motorisations sont désormais classées par tranches de puissance.
Il choisit alors le nom d'Audi, qui signifie "j'écoute" en latin et qui est également la traduction de son nom Horch (hören signifie écouter en allemand). Les quatre anneaux du logo représentent quant à eux, l'union des marques Audi, DKW, Wanderer et Horch.
La conception du logo L&K s'inspire du style Art Nouveau du début du 20e siècle. Jouant peut-être sur la similitude entre le nom Vaclav Laurin et les feuilles de laurier, les initiales des deux fondateurs de la société sont entourées d'une couronne de laurier qui symbolise la victoire.
Le logo est représenté par deux « R » entrelacés à l'intérieur d'un médaillon qui forment la toute première effigie de l'entreprise. Il n'est pas apposé sur les voitures de la marque. En 1906, le médaillon est représenté par un engrenage, représentant la Renault victorieuse du Grand Prix de l'Automobile Club de France.
Le sigle GT résulte du terme italien « Gran Turismo ». Il désigne les véhicules qui présentent des caractéristiques précises. La voiture de cette catégorie doit provenir d'une petite production. Il faut également qu'elle soit sportive et luxueuse.
Définition. Les voitures appelées "GTI" sont des compactes sportives, ayant une plus grande puissance moteur , un meilleur aérodynamisme et sont plus légères que les versions classiques. Ces appellations sont principalement utilisées par Peugeot et Volkswagen.
La gamme R de Audi est destinée à l'élite de la sportivité, à nos supercars. Dôtées d'un V10 atmosphérique, d'un châssis ultra performant et d'un design à vous couper le souffle, les nouvelles R8 Coupé et R8 Spyder ont été conçues pour vous offrir toujours plus de sensations.
Audi produit en Allemagne, mais également dans de nombreux autres pays en Europe et dans le monde.
La marque s'adresse à une clientèle d'hommes ou de femmes plutôt aisée (CSP+) et âgés de 35 à 45 ans. Les personnes qui achètent ce type de voitures sont de nature ambitieuse et matérialiste, et souhaitent montrer leur réussite. Posséder une Audi est un véritable signe ostentatoire.
Audi, fer de lance du segment luxe de Volkswagen depuis son rachat en 1964, a vendu 902.400 véhicules à fin juin, soit une progression de 3,8%. Le constructeur bavarois a été créé au début du siècle dernier.
Audi s'est positionnée sur le marché des voitures de prestige depuis des années. D'ailleurs, la marque est utilisée comme lance de fer de VW sur le marché du luxe. Elle cible des consommateurs hommes et femmes aisés entre 35 et 45 ans. Sur le marché, les chiffres de ventes se penchent beaucoup plus pour Mercedes.
Opel arrive en tête du classement de la marque la plus fiable sur le plan mécanique, ce qui explique peut-être sa grande popularité sur le marché germanique.
Concernant les deux marques allemandes, Audi devance, souvent, BMW en termes de fiabilité. D'ailleurs, la marque à 4 anneaux a déjà été aperçue dans le top 3 des voitures les plus fiables dans le rapport annuel Consumer Reports, ce qui n'est pas le cas de BMW.